Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle compo liquide ç est bien mais ç est liquide . - Eugenol

le compo liquide ç est bien mais ç est liquide .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/02/2020 à 19h15

ça partait bien , tranquille , jusqu ' au moment où je me suis dit , tiens , et si j essayais ce compo ?
un ouaille ce truc , ça coule de partout .:-)
faudrait une matrice genre bague de cuivre en plastoc , ça existe ?
tu prends quoi , toi ?

A9hy6iusg6falztzhjru - Eugenol

Utilisateur banni

10/02/2020 à 19h20

Je rêve ou ce sont des scew posts ?:) et ben tu ne fous pas de compo liquide ! Un compo de consistance semi molle tu dois connaître :)

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

enlaye

10/02/2020 à 19h26

ben oui je connais , mais celui là se périme se soir :-)) en plus ç est un mimesis de toute beauté blanc et vert avec un embout bleu azur , auto photo .

Utilisateur banni

10/02/2020 à 19h35

Petit hors sujet : J’ai récupéré des patients où leur ancien praticien mettait systèmatiquement des inlay core avec 2 clavettes donc ce qui nous fait 3 tenons . Et bien bizarrement je note qu’il y a très peu de fêlures sur ces dents . Les tenons étaient de longueur courte à moyenne . Quasi aucune fêlure constatée et ça fait des 10aines d’années que c’est en place

--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

enlaye

10/02/2020 à 19h35

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
" Je rêve ou ce sont des scew posts ?:) "

si , ç est que je suis devenu spé ferologue , y a rien là ? :-) j allais quand même pas faire un IC three clavettes ? si ?

Utilisateur banni

10/02/2020 à 19h38

Écoute j’en sais rien . Et un inlay core avec un très long tenon c’est moins bien ? Moi je mets un très long tenon dans ce genre de cas . Peut-être ai je tort ?

--

montmartre

10/02/2020 à 20h11

.

Utilisateur banni

10/02/2020 à 20h13

Attends voir on peut coter 3 fois la reconstitution ?!? Sur un truc comme ça ? Ou c’est une blague ?:)

--

enlaye

10/02/2020 à 20h17

.

enlaye

10/02/2020 à 20h18

----------------
" Écoute j’en sais rien . Et un inlay core avec un très long tenon c’est moins bien ? "

bahh ç est un démontage d une vielle couronne tombée avec un plancher fragile et les bords bien infiltrés .où j ai réussi a obtenir un méplat périphérique qui va bien .
alors si l ic est un tantinet voilé ou à la con , il n y aurait plus cet appuis sur cet épaulement périphérique et tout forcerait sur la racine surtout si le tenon est long .
bref , j ai fait un compo , quoi :-) mais t ain qu il est liquide :-)

enlaye

10/02/2020 à 20h19

montmartre écrivait:
----------
" 3 reconstitutions avec ancrage radiculaire :D , reconstitutions des pans MoV, DoV et palatin: 98* 3= 294 euros çà c'est de la rentabilité "

toi il te manque 3 mn de cuisson thermostat 37.2° :-))))

Utilisateur banni

10/02/2020 à 20h24

Ce couillon il a failli me faire marcher avec sa cotation triple :)

--

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/02/2020 à 22h11

Pas besoin de matrice , le problème ce sont les bulles ! tu mets un gros pâte et tu tailles dedans après , au début ça bouleverse tes neurones et après tu t'habitues ... j'étais vraiment sceptique au début mais depuis que je l'utilise , je n'ai encore eu aucun retour ....

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

10/02/2020 à 22h22

----------------
> Petit hors sujet : J’ai récupéré des patients où leur ancien praticien mettait
> systèmatiquement des inlay core avec 2 clavettes donc ce qui nous fait 3 tenons
> . Et bien bizarrement je note qu’il y a très peu de fêlures sur ces dents . Les
> tenons étaient de longueur courte à moyenne . Quasi aucune fêlure constatée et
> ça fait des 10aines d’années que c’est en place
>
J'en ai commis des centaines, c'était avant hein! Pas de soucis. Finalement trois moyens courts à la fois ça semble moins esquinter qu'un long... à méditer.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

11/02/2020 à 00h23

enlaye écrivait:
------
> ça partait bien , tranquille , jusqu ' au moment où je me suis dit , tiens , et
> si j essayais ce compo ?
> un ouaille ce truc , ça coule de partout .:-)
> faudrait une matrice genre bague de cuivre en plastoc , ça existe ?
> tu prends quoi , toi ?

Bin c’est tout tu photopolymerises au fur et à mesure que tu montes le compo: un peu de compo....ça coule....deux secondes de lumière ça se gélifie..... un peu de compo...ça coule....un peu de lumière..,,,etc..,,
Le mimesis est un auto-adhésif avec de faible valeur d’adhésion, c’est très radio-opaque

enlaye

11/02/2020 à 06h29

vulpi écrivait:
-----
"Finalement trois moyens courts à la fois ça semble moins esquinter qu'un long... à méditer."
:-)) mais on te parle d 'inlay core pas de hard core . On est pas encore vendredi :-)

Utilisateur banni

11/02/2020 à 07h01

Par contre les screwposts ; à moins qu’ils soient insérés totalement passivement, ça doit créer une tension au niveau de la racine non ?

--

Utilisateur banni

11/02/2020 à 07h03

Oui Vulpi 3 petits sembleraient avoir de très bons résultats sur le long terme. Par contre si c’est un inlay core à clavette, c’est une sacrée merde à enlever.

--

enlaye

11/02/2020 à 08h08

----------------
" Par contre les screwposts ; à moins qu’ils soient insérés totalement passivement, ça doit créer une tension au niveau de la racine non ? "

à mon avis beaucoup moins qu un IC .
1 IC dans le meilleur des cas ne peut toucher que sur 3 points . et si ces 3 pts ne sont pas tous au niveau de la racine , ça va , mais comment le savoir ?
les meilleurs IC , ceux que tu arrives a enlever facilement d ailleurs , ce sont ceux où le tenon ne sert à pas grand chose :-)))
alors qu avec un tenon + remplissage , il ne peut y avoir AUCUNE composante verticale sur la racine .
surtout si tu as taillé la dent avant , pcq dans ce cas tu profites du méplat périphérique qui s oppose à l enfoncement .
ensuite le vissage du screw post , , ç est l équivalent de l écrou nylstop , le frein de filet étant la gutta .
le canal etant ovalaire , et ton foret etant rond , il reste tjs de la gutta quelque part .
donc ce n est pas la peine de visser comme un jobard .

montmartre

11/02/2020 à 17h32

.

enlaye

11/02/2020 à 17h55

Comme toute chose sur notre planète , tout simplement .
Pour ça qu au resto il faut souvent mettre un carton au 4eme pied :-)
Ou un joint de culasse

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/02/2020 à 18h39

c'est de la mécanique de base....;-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/02/2020 à 18h41

enlaye écrivait:
------
> Ou un joint de culasse

Mais justement le cvimar il joue pas le rôle d un joint ??

montmartre

11/02/2020 à 19h24

.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/02/2020 à 19h30

Une table a 3 pieds ça va... A 4 si le sol est pas assez droit et la table pas assez flexible, ça bascule.