Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle compo liquide ç est bien mais ç est liquide . - Eugenol

le compo liquide ç est bien mais ç est liquide .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2020 à 20h07

Hokusai écrivait:
-------
"Mais justement le cvimar il joue pas le rôle d un joint ?? "
De joint de culasse non mais de pâte à joint oui .
Lorsque tu enfonces ton ic des qu il arrive a ces 3 contacts il est bloqué , ( comme le tabouret à 3 pieds ) et ton civimar comble le reste .
Alors qu un joint de culasse évite tout contact entre les 2 pièces métalliques et par sa plasticité , il compense le voilage .
Montmartre , effectivement tu peux te passer d un joint de culasse lors que c est la culasse elle même se déforme pour s écraser .
Mais c était une image , on s en fout du joint de culasse ::-)))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/02/2020 à 20h13

Putain mais faut le stratifier ton compo. Une lichète photo, une autre photo etc. Casa pour éviter les bulles tu touilles à la sonde. C'est pas comme l'amalgame au pouce ça se met pas en une fois. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

enlaye

11/02/2020 à 20h18

chicot29 écrivait:
--------
" Putain mais faut le stratifier ton compo. Une lichète photo, une autre photo "

C est ce que j' ai fait , mais de suite il a coulé en distal contre la dent de derrière . Puis après monte monte et ça m a fait un merdier pointu comme quand je donne trop de haricot vert à mon chien :-)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/02/2020 à 20h43

Et sinon y'a des matrices....
Des en plastique coniques....
Je dis ça je dis rien....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

blaise2583

11/02/2020 à 20h59

Tu peux utiliser les bagues de cuivre molles les spe endos les utilisent quelques fois pour les reconstitutions pre endo. Moi je fais que cela j injecte mon polycore dedans autour des vis doucement dans le pire des cas tu evites les bulles comme dit chico et apres tu coupes et tu tailles pas eu de soucis depuis 5 ans que je fais cela. Le seul truc bien ajuster ta bague mais apres tu gagnes du temps et c est propre

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

11/02/2020 à 21h56

Mais oui chico , j'ai trouvé le truc aussi ! juste qu'au début j'avais des bulles donc faut se méfier ..; et effectivement ça coule en distal , logique ! les matrices conique en plastique , c'est pas mal non plus !

montmartre

11/02/2020 à 22h07

.

Gri-fix

11/02/2020 à 23h25

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Petit hors sujet : J’ai récupéré des patients où leur ancien praticien mettait
> systèmatiquement des inlay core avec 2 clavettes donc ce qui nous fait 3 tenons
> . Et bien bizarrement je note qu’il y a très peu de fêlures sur ces dents . Les
> tenons étaient de longueur courte à moyenne . Quasi aucune fêlure constatée et
> ça fait des 10aines d’années que c’est en place
>
>
> --
> La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration
> dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.

Toi t es prat sur Avignon. :)))))
certains indices concordent trop bien.

enlaye

12/02/2020 à 07h08

blaise2583 écrivait:
----------
" Tu peux utiliser les bagues de cuivre molles ........"
Oui j y ai pensé , après :-) , surtout que j en ai plein dans un carton sais plus où , mais comment tu fais pour une 6 ou une 7 du haut ?
L embout mélangeur est droit , c est con ça ! A moins qu il existe des embouts coudés ?

Olieve

12/02/2020 à 07h19

Tu dois te procurer ceci Enlaye

https://www.kuraraynoritake.eu/fr/order/options/core-forms/##995-EU

enlaye

12/02/2020 à 08h41

Pas mal ça Olieve . J aime bien la conicité pas trop forte en plus c est transparent .
Et c est un peu moligasse pour pouvoir le serrer un poil contre la limite , au moins pour le depart ?

enlaye

12/02/2020 à 08h45

Quand aux bulles , il n y en a pas avec le mimesis .
Ça rend fou ces bulles y en a plein avec le compofil . Tu polis et crac la bulle connasse apparait :-)

blaise2583

12/02/2020 à 10h27

enlaye écrivait:
------
> blaise2583 écrivait:
> ----------
> " Tu peux utiliser les bagues de cuivre molles ........"
> Oui j y ai pensé , après :-) , surtout que j en ai plein dans un carton sais
> plus où , mais comment tu fais pour une 6 ou une 7 du haut ?
> L embout mélangeur est droit , c est con ça ! A moins qu il existe des embouts
> coudés ?
Non moi ils sont coudes donc jamais eu de pb. La bague ca coute rien en plus t en as... tu n abimes pas lors de la taille la gencive pour récupérer ce qui a débordé si pas de coffrage . Et la tu vas etre content , pas de prov à 60 balles il peut manger dessus en attendant, la gencive est nickel je n ai plus qu a peaufiner ma taille le jour de l empreinte pas de prov pas de perte de temps et c est propre... aprew pour la difference ic et screw post j avais ete formate ic il y a 20 ans a la fac et j avais quelques descellements et fractures etla jamais eu de descellement et fracture aucune modification. Je m etais fait la reflexion avec les dentistes suisses qui ne font quasi jamais d ic et sont tout sauf des branques en général. Et dernierechose pas de soucis de cotation en fonction de la couronne... et la facture de laboratoire qui fond également. Le seul bemol c est bien ajuster ta bague au debut mais maintenat en 5 min max... tu fais au sec tu profiles deja ta taille et pour ceux qui ont une camera je pense plus de soucis avec les ic. Enfin ce n est que mon avis et experience de 5 ans sur cela

blaise2583

12/02/2020 à 10h30

Et j utilise polycore d exotec quasiment pas de bulle et embouts coudes et l adhesif qui va avec ca tient tres bien, et a la taille résistance presque comme la dentine donc confort de travail et en auto photo

enlaye

12/02/2020 à 10h36

blaise2583 écrivait:
----------
". tu n abimes pas lors de la taille la gencive pour récupérer ce qui a débordé si pas de coffrage . .."

+1 Voilà le petit détail qui te trahi , tu travailles propre . :-))

Olieve

12/02/2020 à 12h16

Pour les bulles c'est simple avec le moule transparent. D'abord un peu de compo sur le moignon et le tenon puis tu mets le moule en place. Un petit trou en bas du moule pour insérer l'embout, un petit trou en haut du moule pour que l'air s'échappe au fur et à mesure que tu injectes.

enlaye

12/02/2020 à 12h44

Ahhh pcq il est fermé en haut ??
Pourquoi ?
Ce ne serait quand meme pas pour faire un pâté en le retournant comme a la plage , desfois ? :-)
J vous mets une etoile de mer ou un chateau fort ? :-)))

Olieve

12/02/2020 à 13h25

Tu peux faire comme ça aussi oui ! :-)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/02/2020 à 18h00

Bah le mieux c'est encore la bonne vieille bague de cuivre, ça tu sais faire… ;-)
2mn à ajuster, un peu de cavit dessous pour combler les petits défauts et roule ma poule !
Le luxacore en pistolet fonctionne bien pour ça (auto/photo)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

enlaye

12/02/2020 à 22h31

bill écrivait:
----
" 2mn à ajuster, un peu de cavit dessous pour combler les petits défauts et roule ma poule "

Hahaha la racaille , au cavit qu il me le fait . Et alors ? Moi j aime bien ce côté craint degun , avec des solutions simples :-)
Plusieurs remarques à la volée :
- les embouts coudés existent
- La bague n est pas morte , qu elle soit en cuivre ou en plastoc
- le liquide permet de bien remplir sans risque de manques ( j ai pas dit bulles, hein )
- finalement je ne suis pas le seul hasbeen à reconstruire , ça me rassure et du coup chacun a sa propre technique tres intime dans son coin .
- le côté auto photo est rassurant .
- la non obligation de faire un prov suite a une reconstitution , permettra a plein de gonz de réaliser qu on leur a menti pdt des annees sur ses bienfaits .
- 98 €. :-)

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

12/02/2020 à 22h38

Très souvent je fais le SC33 une séance avant la prépa, c'est pas des plus rentable, ok. Mais avec un bête porte matrice et un coin de bois on a facilement un coffrage et je n'ai pas à gérer les saignements de gencive.
:-))) il m'arrive même de mettre la digue et là je prépare de suite digue en place, pas de gène de la langue et des joues puis finitions sans digue.

enlaye

12/02/2020 à 22h47

Ah te voilà , toi , ben tu tombes bien .
Tu te rappelles que tu m avais envoyé des cotons salivaires chromés pour essayer ? Eh ben , le chromé en plastoc c est bon pour le côté photo , ça me donne une idée .....:-)))

chicot29

13/02/2020 à 12h41

C'est vrai ca peut couler en distal. Ca m'arrive d'en faire sans ancrage radiculaire pour ne pas perturber le fragile équilibre des endos confraternelles. Comme quoi je fais pas que des inlay cores. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Pas rte vdq0no - Eugenol

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

13/02/2020 à 12h44

Sérieux Chicot t as fait le compo tenon sans faire le rte ?

chicot29

13/02/2020 à 12h59

Pas de tenon.

--