Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis ortho ? - Eugenol

Avis ortho ?

dentilove

12/02/2020 à 21h09

Bonjour,

je voudrais un avis ortho pour ce petit patient de 3 ans à qui on va arrêter la tétine...

Y'a t-il quelque chose d’autre à faire à ce stade ( meulage ? ) ou le faire voir plutôt vers l'age de 6-7 ans..

La photo est pas top, et bien sur un diagnostic ortho nécessite un peu plus que ces éléments mais c'est juste pour connaitre la gestion en interception précoce de ces béances fréquentes associées à une endoalvéolie ..

Je suis omnipraticien..

Merci

H17ck2sts3gre28cy5ut - Eugenol
Lnti443yohrnrkqrrkxs - Eugenol

calou340

12/02/2020 à 21h40

Salut
-arret de la tetine
-on patiente qu'il soit plus mature pour envisager un quadhelix ou un disjoncteur vers 6 ans
-Eventuellement petite gouttière myofonctionnelle en attendant (bien que a 3 ans le port est compliqué)


doagui

12/02/2020 à 22h32

A mon humble avis, à ce stade-là la béance on s'en fiche, le soucis 1er c'est la non coordination transversale des arcades. Une fois qu'il sera en âge de régler ça, on avisera.


Esclagnon

13/02/2020 à 00h08

Surtout pas de meulage de la canine en inversé !
Ce sont les AFMP qui doivent guider les meulages/appositions.
J'utilise de préférence des pistes directes à cet âge et un écran buccal et les conseils classiques :
- alimentation solide (on fait travailler le côté opposé à l'inversé),
- lavage de nez et mouchage.

Effectivement, une expansion sera certainement nécessaire (à confirmer avec une radio de face). Je préfère commencer l'expansion une fois 11 21 en bouche


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/02/2020 à 07h20

OK sur les afmp, pas touche aux dents du côté inversé.

Pistes directes certes mais difficiles à réaliser et régler pour un non planasssien..

Une plaque palatine à vérin avec recouvrement des molaires et en quelques mois tu expanses le haut et tu récupère une occlusion normale.

Ensuite si nécessaire travailler la béance par rééducation de déglutition et respiration nasale avec, par exemple, un activateur fonctionnel genre soulet et besombes.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/02/2020 à 08h25

Bien vérifier que l'enfant est en OIM là ..
Pas facile facile à cet age là .


dentilove

13/02/2020 à 13h06

Merci pour vos réponses. En gros, pas grand chose à faire tout de suite à part arrêter la tétine et dire aux parents de faire un tour chez l'ortho vers 5/6 ans..