Tous les forums
Dent rosée ?
24/02/2020 à 13h01
Bonjour,
patiente envoyée par ortho car dent "rose". J'ai mis la radio. L'image est un peu bizarre je trouve et pas d'effraction de l'émail nul part..
On dirait plutôt une résorption interne mais çà ne touche pas la racine..
Vos avis ? "pink spot" ?
Merci
24/02/2020 à 18h16
J'aurais tendance à dire qu'il faut faire l'endo, en espérant que les tissus durs restants soient encore solides...
25/02/2020 à 08h27
Résorption externe !!! A l'origine du pink spot. La dent n'est plus qu'une coquille vide.
Il y a eu un sujet là-dessus la semaine dernière sur une incisive.
Ca a l'air très avancé quand même... il faut tout nettoyer et voir s'il reste asser de dent pour couronner !
25/02/2020 à 15h28
chico51 écrivait:
-------
> Hors sujet : belle image, quel modèle de radio utilises tu ?
Bin je dirai du vista scan..
25/02/2020 à 22h20
hypertrophie pulpaire ou hémorragie pulpaire avec dissémination dans les tubuli dentaires d ou le cote rose de la dent
symptôme?
26/02/2020 à 03h01
Je suis peut être trop pessimiste, mais pour moi c'est davier et ensuite implant. Cela dit, ca ne mange pas de pain, en l'absence de symptôme, de laisser la dent sur l'arcade. Ca peut durer assez longtemps sans causer de souci. Juste contrôler qu'un abcès, meme relativement asymptomatique, ne se forme pas (ce qui compromettrait / endommagerait l'os dont tu vas avoir besoin pour le futur implant). Ta dent est en effet une coquille vide.
J'avais eu un cas assez similaire, et j'avais été bluffe de voir les dégâts dans la couronne une fois la dent (péniblement) extraite.