Tous les forums
Collage des inlay core fibrés
25/02/2020 à 23h24
Quel protocole de collage et quel produit utilisez vous pour le collage d’un inlay core fibré?
26/02/2020 à 21h32
Ben alors???
Vous n’en posez jamais ou vous n’en avez rien à faire de ma question??
Ou tous en vacances ??
27/02/2020 à 00h22
Bonjour,
Je n'en ai encore jamais fait mais je suis vachement tenté pour l'esthétique ... pour un patient qui ne veut pas que du rac0 ...
Je pense d'après la notice que le Panavia v5 serait un bon produit, c'est que j'utilise pour mes tenons fibrés j'aurai instinctivement utilisé le même process
Ils ont sans doute chez ITENA un équivalent vu que c'est leur marque, la notice est avare en références.
J'espère qu'ils ne préconisent pas le totalcem cependant car beaucoup de décollages de mon prédécesseur avec cette colle
27/02/2020 à 09h45
Merci pour ta réponse, je pensais également au panavia v5.
Ce qui m’inquiète pour ces inlays fibrés, c’est le risque plus important de fracture radiculaire en comparaison à un inlay métallique ( ils sont très rigides)
27/02/2020 à 10h03
Zurg écrivait:
----
" Ce qui m’inquiète pour ces inlays fibrés, c’est le risque plus important de fracture radiculaire en comparaison à un inlay métallique ( ils sont très rigides) "
?? tu crois ? :-))
27/02/2020 à 16h36
J'en ai posé pendant 10 ans et j'ai abandonné car ils sont impossible à enlever. Quant au risque de fracture radiculaire, leur pub, il y a 20 ans était de dire que ces tenons avaient la même élasticité que la racine alors que les tenons en métal sont + rigides. Quant à la colle, j'utilisais celle fournie avec les tenons "composipost". Je crois que c'est eux qui avaient inventé les tenons en fibre de carbone. Il y a 2 jours, j'ai essayé d'en enlever un sans succès (ultras sons à sec) et j'ai renvoyé au dentiste qui l'avait posé et qui n'en fait plus lui aussi pour la même raison que moi.
27/02/2020 à 19h31
BONNET jc écrivait:
---------
" Je crois que c'est eux qui avaient inventé les tenons en fibre de carbone."
ça m étonnerait , ç est moi :-)))
27/02/2020 à 19h32
Merci pour vos retours .
Ma patiente est allergique à tous les métaux( NiCr Co etc) c’est pour cela que j’avais pensé à des inlays fibrés.
Le risque de fracture radiculaire due à la rigidité du tenon m’oriente vers des inlays core en or.
27/02/2020 à 19h32
enlaye écrivait:
------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> " Je crois que c'est eux qui avaient inventé les tenons en fibre de carbone."
>
> ça m étonnerait , ç est moi :-)))
Sont cons ces varois ;-)
27/02/2020 à 19h36
francoisduret.com/Accueil/media/download/Publication/140-FD%201989%20-%20Brevet%20TEnon%20d'ancrage%20dentaire%20physiologique%20en.pdf
27/02/2020 à 23h13
Zurg écrivait:
----
" Le risque de fracture radiculaire due à la rigidité du tenon m’oriente vers des inlays core en or."
bien sur :-) et n oublies pas le petit diamant sur la couronne :-)
27/02/2020 à 23h15
aller minot ,vailles , meme que tu te le scelles , ton ic en plastoc , tu peux aller dormir tranquille ..
28/02/2020 à 09h50
http://francoisduret.com/Accueil/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=126
voir 1989 t2
REYNAUD était pharmacien, il me semble. Ils avaient mis au point plusieurs procédés pour enlever ces tenons, un foret court qui rentrait au milieu du tenon pour séparer les fibres, un foret souple qui devait rentrer dans l'axe du tenon puis un liquide sensé dissoudre les fibres. Rien n'y fait. On m'avait parlé des ultra sons secs, impossible. J'ai abandonné ce procédé depuis. Autrement, je n'ai jamais eu de fractures radiculaires.
28/02/2020 à 10h31
BONNET jc écrivait:
---------
" puis un liquide sensé dissoudre les fibres. Rien n'y fait. "
tu m étonnes :-) sont cons ces pharmaciens :-)
rien ne détruit la fibre , rien . sinon ,ça se saurait et les gonz ne chercheraient pas à te refiler leurs bateaux gratos pour s en débarrasser . ça vaut une blinde de les amener les détruire dans une déchetterie prévue pour .