Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel est l'intérêt de se former ? - Eugenol

Quel est l'intérêt de se former ?

annettte

10/03/2020 à 04h39

Je n'ai pas encore mon diplôme de dentiste, mais je suis passionnée par tout ce qui tourne autour de la prothèse. J'ai appris que désormais les prix des prothèses étaient plafonnés. Et donc je me posais cette question : quel est l'intérêt pour moi de me former ? Puisque celui qui a fait par exemple des CES de prothèse ou un DU de prothèse complète, pratiquera les mêmes tarifs que celui qui n'a pas fait de formation. Quelqu'un qui par exemple fait sa prothèse complète avec une seule empreinte en bâclant son travail pratiquera le même tarif que celui qui aura fait plus d' étapes. Ou est-ce que je me trompe ?

--
En 6ème année. Cherche un mentor

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2020 à 06h39

Quel est l intérêt de travailler dans un pays sans argent

Du coup tu vas te former en oc junior ?? :)))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/03/2020 à 07h09

Si tu penses à l'expatriation, ça peut être utile sur un CV mais il faudra aussi de l'expérience.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2020 à 07h54

Hokusai écrivait:
-------
" Du coup tu vas te former en oc junior ?? :))) "

Tu ne te fais plus avoir ? :-)))

doc.yoyo

10/03/2020 à 08h14

C'est justement tout l'intérêt de notre profession de façon à évoluer et ne pas travailler dans 10 ou 20 ans comme à la sortie de la fac sinon ce serait bien monotone. Pour reprendre ton exemple de la prothèse compléte, je ne te dis pas le nombre de fois que tu reverras un patient pour des doléances si le travail est baclé

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2020 à 08h21

on a littéralement abandonné l’idée du no-post no-crown pour le full-post full-crown.

yobi

10/03/2020 à 08h23

Une exploitation judicieuse de la CCAM peut te permettre dans certains cas de contourner le plafonds .

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2020 à 08h25

yobi écrivait:
----
> Une exploitation judicieuse de la CCAM peut te permettre dans certains cas de
> contourner le plafonds .

Ne t’embête pas avec ces arrangements et travaille en non conventionné.

annettte

10/03/2020 à 08h26

doc.yoyo écrivait:
--------
> Pour reprendre ton exemple de la prothèse compléte, je ne te dis pas
> le nombre de fois que tu reverras un patient pour des doléances si le travail
> est baclé

Justement l'intérêt de bâcler le travail, c'est de dire au patient qu'il faudra un rebasage et une rééquilibration dans un devis qui sera fait à un mois.
Je ne vois pas pourquoi je vais me former puisqu' on ne nous encourage pas à le faire étant donné que tous les praticiens auront les même tarifs.
Moi j'ai l'impression qu'on nous encourage à mal travailler et à ne pas se former.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2020 à 08h27

annettte écrivait:
--------
> Justement l'intérêt de bâcler le travail, c'est de dire au patient qu'il faudra
> un rebasement et une rééquilibration dans un devis qui sera fait à un mois.

en effet le soin perpétuel est un bon axe de développement économique...

annettte

10/03/2020 à 08h39

barbabapat écrivait:
----------
> Si tu penses à l'expatriation, ça peut être utile sur un CV mais il faudra aussi
> de l'expérience.

oui donc si je reste en France et si je comprends ton propos , ça ne sert à rien de se former

--

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2020 à 08h51

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > Une exploitation judicieuse de la CCAM peut te permettre dans certains cas de
> > contourner le plafonds .
>
> Ne t’embête pas avec ces arrangements et travaille en non conventionné.

Schizophrène le yobi un coup vas y que chte solvabilise le patient un autre coup vas y que chte l'assaisonne. Si tout le monde contourne les plafonds tout sera plafonné. CQFD. https://www.nosdeputes.fr/15/question/QE/22216

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

10/03/2020 à 08h52

Tu veux devenir dentiste ou optimiser ton outil de travail en corrélant chiffre et taux horaire ? Finis la fac, va bosser 2 ans dans un désert médical , 45h par semaine , et puis tu verras si tu veux faire ce métier , ou bien prendre 3 patients par jour pour coller de la disilicate dans le 8eme, ou bien devenir agent immobilier. Sans prétention de ma prétention, pose toi les bonnes questions.

chicot29

10/03/2020 à 08h54

RCPE 400 balles. Ca fait tousser et c'est pas le corona virus. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2020 à 08h56

chicot29 écrivait:
--------
> RCPE 400 balles. Ca fait tousser et c'est pas le corona virus. -)))

Ça paraît logique de signer le 100% santé rac0 et mettre du npc dans les devis...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2020 à 08h57

annettte écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Si tu penses à l'expatriation, ça peut être utile sur un CV mais il faudra
> aussi
> > de l'expérience.
>
> oui donc si je reste en France et si je comprends ton propos , ça ne sert à rien
> de se former

Tu vas prendre des stages de pilotage avant d acheter une Renault fuego ??

barbabapat

10/03/2020 à 08h59

annettte écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Si tu penses à l'expatriation, ça peut être utile sur un CV mais il faudra
> aussi
> > de l'expérience.
>
> oui donc si je reste en France et si je comprends ton propos , ça ne sert à rien
> de se former
>
Tu as du temps de libre, pas de prêts, pas d'enfants à charges. Tout ce que tu fais comme formations aujourd'hui est plus simple et plus simple d'un point de vue de l'esprit vu que tu es dans ce bain de l'apprentissage.

Enfin, même pour l’étranger, c'est bien d'avoir de l’expérience en plus du CV et on ne sais pas de ce quoi demain est fait.

Après pour ce qui est de la recherche de l’âme sœur, tu as toute une génération qui est pourrie qui va arriver et qui est dans la recherche du gland.

https://www.causeur.fr/sextoy-namur-non-mixite-soft-love-173668

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/03/2020 à 09h29

barbabapat écrivait:
----------
tu as toute une génération
> qui est pourrie qui va arriver et qui est dans la recherche du gland.

Et le César du meilleur documentaire animalier est attribué à barbaaaaaaaaaaaa pour sa série intitulée " les femmes ma seconde passion, après la bière belge"

chicot29

10/03/2020 à 10h06

T'essayes de limiter au max les dégâts financiers des consults à 23 balles. Au pire tu cotes rétrocoronaires + détartrage. 23 balles pour produire tout un tas de justificatifs en cas de contrôle anamèse etc.... Faut être malade.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Consult k7tusf - Eugenol

barbabapat

10/03/2020 à 10h23

Daryl écrivait:
-----
> barbabapat écrivait:
> ----------
> tu as toute une génération
> > qui est pourrie qui va arriver et qui est dans la recherche du gland.
>
> Et le César du meilleur documentaire animalier est attribué à barbaaaaaaaaaaaa
> pour sa série intitulée " les femmes ma seconde passion, après la bière belge"

Si tu veux aller dans le documentaire animalier, tu as cela.
Tu as toute une génération qui a été endoctrinée à l’école et qui va créer pas mal de problèmes aujourd'hui.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2020 à 11h08

C est important de se former en oc et en pedo...

chicot29

10/03/2020 à 11h24

Bientôt ça va être important de se former en tout avec des formateurs qui vont être au même niveau que toi. -))))

--

Gabzou

10/03/2020 à 11h30

La conscience professionnelle peut être?
Vous en connaissez beaucoup des métiers payés à la compétence?
Il y en a mais ce n'est pas la majorité, la plupart des gens ont un salaire fixe ou des tarifs encadrés, quels que soit le travail fourni et sa qualité. A moins d'être artisan ou artiste, les différences de revenus ne sont pas particulièrement liées à la compétence.

Autres arguments:
La simple curiosité scientifique
La satisfaction du travail bien fait
La fidélisation de la patientèle et le bouche à oreille (quand on sera dans la même situation démographique que l’Espagne, çà sera soit la qualité soit le smic): Si tout le monde est au même prix, on préférera le compétent, si on est capable de l'identifier évidemment

Par ailleurs, le problème n'est pas nouveau, les tarifs des soins sont fixés depuis des décennies et je ne crois pas que les DU d'endo ou les formations au composite esthétique aient disparues.

En toute honnêteté, cette question me désole, j'espère que c'est du troll, autrement çà me semble peu flatteur comme information sur ta mentalité.

Concernant la question du plafond, lorsqu'un plafond est fixé pour quelque chose, il est généralement adopté par tous les acteurs, car ne pas l'adopter revient à envoyer le message que l'on fait moins bien que les autres (même si çà n'a aucun rapport réel). J'entendais hier cette information concernant les frais de scolarité des universités anglaises.

PtnbZ

10/03/2020 à 11h34

Artisan : Travailleur indépendant, qui justifie d'une qualification professionnelle et d'une immatriculation au répertoire des métiers pour l'exercice, à son propre compte, d'une activité manuelle.
Nous sommes des artisans.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2020 à 11h37

je pense que je suis assez bon en OC je vais pas me former plus que ca...
avant de parler de formation, peut être est il intéressant de maîtriser les bases.

12