Tous les forums
Quel est l'intérêt de se former ?
10/03/2020 à 11h44
annettte écrivait:
--------
> En 6ème année. Cherche un mentor
faute de clavier je suppose :
Cherche un cerveau
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
10/03/2020 à 11h50
Gabzou écrivait:
> La fidélisation de la patientèle et le bouche à oreille (quand on sera dans la
> même situation démographique que l’Espagne, çà sera soit la qualité soit le
> smic): Si tout le monde est au même prix, on préférera le compétent, si on est
> capable de l'identifier évidemment
>
> Par ailleurs, le problème n'est pas nouveau, les tarifs des soins sont fixés
> depuis des décennies et je ne crois pas que les DU d'endo ou les formations au
> composite esthétique aient disparues.
On voit du style italiano et des endos à l'apex tous les jours. Et dans une entreprise en principe celui qui n'est pas compétent est dégagé. Alors bien sur en France, du fait de la protection excessive du code du travail, il est possible que tu te traines des boulets pendant des années, surtout dans des petites structures qui ne peuvent pas se permettre de lâcher des sommes folles pour virer un incompétent. notoire.
10/03/2020 à 11h54
Hokusai écrivait:
-------
> je pense que je suis assez bon en OC je vais pas me former plus que ca...
> avant de parler de formation, peut être est il intéressant de maîtriser les
> bases... la charrue et les boeufs... tout ca tout ca quoi.
Le plus important pour fidéliser sa clientèle c'est de prendre en charge tes propres merdes quand elles te reviennent en pleine tronche. Tu peux en avoir beaucoup c'est pas grave, bien au contraire tu passes au stade de ptt suivant plus lucratif en général. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
10/03/2020 à 12h48
Gabzou écrivait:
------
> La fidélisation de la patientèle et le bouche à oreille (quand on sera dans la
> même situation démographique que l’Espagne, çà sera soit la qualité soit le
> smic): Si tout le monde est au même prix, on préférera le compétent, si on est
> capable de l'identifier évidemment
Dans les zones sous dotées tu n'as pas besoin d'être un bon pour avoir plein de patients. Et je suis même persuadée que désormais avec ces prix plafonnés , le mauvais gagne autant voir même plus qu'un compétent, puisqu'il va plus vite et qu'il bâcle la prothèse. D'autant plus que le mauvais aura payé moins cher sa prothèse. Pour au final poser une CCM ou une zircone au même prix.
--
En 6ème année. Cherche un mentor
10/03/2020 à 13h01
annettte écrivait:
--------
" tu n'as pas besoin d'être un bon "
Ce ne sont pas les formations qui te permettent de devenir bon ou pas .
Il y a des musiciens , des sportifs ,des grands des petits , des blonds des bruns ,des intellos et des manuels pafois les 2 et donc des bons ou des pas bons .
C est génétique cette affaire .
10/03/2020 à 13h14
Imaginons que vous soyez un bon Enlaye et que vous travaillez avec un très bon prothésiste qui a des prix élevés. Et bien le mauvais dentiste, qui travaille avec un prothésiste bas de gamme, se fera plus de marge. Je pense qu'un bon dentiste, aussi doué qu'il soit, a besoin d'une formation pour être bon. Donc pendant que vous avez pris de votre temps pour vous former , le dentiste de base qui ne fera pas de formation, aura exactement les mêmes prix que vous au final. N'y voyez vous pas une injustice ? Donc quel est l'intérêt de se former?
--
10/03/2020 à 13h29
ANNETTTE tu m'as l'air bien au courant de ce qui se passe dans la profession pour un etudiant en 6eme annee .Aller JUNIOR on t'a reconnu
10/03/2020 à 13h31
ANNETTTE tu m'as l'air bien au courant de ce qui se passe dans la profession pour un etudiant en 6eme annee .Aller JUNIOR on t'a reconnu
10/03/2020 à 13h41
enlaye écrivait:
------
> annettte écrivait:
> --------
> " tu n'as pas besoin d'être un bon "
> Ce ne sont pas les formations qui te permettent de devenir bon ou pas .
> Il y a des musiciens , des sportifs ,des grands des petits , des blonds des
> bruns ,des intellos et des manuels pafois les 2 et donc des bons ou des pas bons
> .
> C est génétique cette affaire .
Les formations te donnent du grain à moudre, après ce qui en sortira dépend de chacun, certes.
10/03/2020 à 13h46
Ben mon junior si réellement t'étais une vraie jeune fille, tu n'aurais pas posé la question de l'intérêt d'être formée .... et d'être blonde en plus d'être bien formée.
10/03/2020 à 13h47
annettte écrivait:
--------
" Donc quel est l'intérêt de se former? "
uniquement du plaisir , pcq celui qui se forme n en a pas un grand besoin .
ç est comme celui qui allait voir Johnny , il se régalait , pourtant il savait tres bien qu il allait encore retenir la nuit :-)
" N'y voyez vous pas une injustice ? "
oui , elle est là l injustice , ç est que les autres s emmerdent au travail !
10/03/2020 à 14h09
enlaye écrivait:
------
> C est génétique cette affaire .
hélas, oui et je crois bien que c'est incurable
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
10/03/2020 à 14h16
pxav écrivait:
----
> annettte écrivait:
> > En 6ème année. Cherche un mentor
> faute de clavier je suppose :
> Cherche un cerveau
> xbk
> La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de
> l'information." ALBERT EINSTEIN
je cherche un mentor qui saurait m'apprendre à faire de magnifiques dépassements de ciment d'obturation endodontique, auriez-vous quelqu'un à me proposer?
--
10/03/2020 à 14h43
annettte écrivait:
--------
>
> je cherche un mentor qui saurait m'apprendre à faire de magnifiques dépassements
> de ciment d'obturation endodontique, auriez-vous quelqu'un à me proposer?
des puff pour une pouffe ??
( avec toutes mes excuses , Anettte;-))
10/03/2020 à 15h52
Quel intérêt d'être dentiste alors ????????????????
Change de métier Annette, tu n'es pas motivée
03/05/2020 à 14h20
artie écrivait:
-----
> Et bien souvent, les soins que je réalise sont plus des onlay et inlay que des
> restau au compo (sauf des cavités mini)
Contrôle sécu en approche... ;)
03/05/2020 à 14h27
Et pourquoi un contrôle sécu ?
Mes onlay sont iconographiés, justifiés, parfaitement adaptés et réalisés sous digue.
Que le dentiste conseil vienne me voir , je suis plus que préparé! Je réalise des composites sur les faces occlusales et pour des cavités de très petit volume.
03/05/2020 à 14h30
Ensuite oui on peut soigner tout le monde, mais dans ce cas là on ne se plaint pas sur les honoraires encaissés c’est la seule chose..
Ça n’est pas à la sécurité sociale de payer pour notre choix de prothesiste, de résine composite ou autre. Elle offre un minimum qui permet de soigner nos patients si l’on souhaite