Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecentrons le débat ... - Eugenol

Recentrons le débat ...

pshkfr

15/03/2020 à 23h02

ok , nous devons assurez les (nos ) urgences ...

c'est quoi une une urgence dentaire dans le cadre du ratio bénéfice /risque actuellement maximum : pour le patient , le patient suivant , l'assistante , accesoirement sois même ?

finir les 4 Céramo-ceram en HL ?
une molaire ébréchée qui gêne la langue ?
un appareil qui a perdu un crochet?
une couronne tombée ?
une cellulite ?
une pulpite?
une dent sensible au chaud/froid/sucre ?

le positionnement du curseur de vos appréciations me semble interessant pour la communauté

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/03/2020 à 23h19

« Une urgence se définit comme une situation qui implique une prise en charge dans les meilleurs délais.
Elles sont au nombre de 3 au niveau médico-légal:
- la douleur
- l’infection
- le traumatisme »

Reçu d’un ami CD

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/03/2020 à 23h22

Pas mieux.

hlnewc

16/03/2020 à 00h05

La première urgence c'est de ne pas nuire au patient.

Avec le coronavirus la question est: sommes nous en mesure d'assurer la sécurité des patients, des assistantes, du dentiste avec nos moyens actuels. Oui ou non.
Une pulpite ne tuera personne, le virus si.

Image ik684g - Eugenol
chirphil

16/03/2020 à 06h49

Pour ma part aucune urgence sans masque ffo2 .
Je le déplore , mais la nature va se charger de rappeler à tous nos politiques leur inconséquence depuis des décennies .
Urgence dentaire = urgence relative . D'ailleurs les urgences dentaires n'ont jamais été acceptées les jours fériés dans les services d'urgence de ma région == aucune véritable urgence en dentaire , SAUF LA CELLULITE DIFFUSE .

Gri-fix

16/03/2020 à 08h07

D'accord avec chirphil.
Mais bon quand j'ai une dent petee qui me bouffe la langue moi je consulte car je ne pense plus qu' à ça !!!!
Tout est relatif malgré tout.
Alors personne a raison ou tort .... seul importe la décision du patient et s'il est prêt à courir le risque.
A nous de limiter nos gestes au minimum acceptable.
Enfin je suis hors circuit alors j'aurais bien du mal à me mettre à votre place qui je trouve n'est pas vraiment marrante en ce moment.
Loin de là ! !!!!
Bon courage les mecs.

teeth61

16/03/2020 à 11h34

pas de masques ffp2 pas d urgence !! je ne connais pas de medecin qui risquera s vie pour une pulpite !!
bien sur il faut alleger le urgences des hopitaux !
mais je veux bien aller au front a condition d avoir le materiel minimum !