Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes conditions d'activité demain ? - Eugenol

Les conditions d'activité demain ?

burnax

18/03/2020 à 06h54

Demain, le covid 19 sera tjs présent après le confinement .
Devra-t-on travailler come Fatboy avec nos tarifs 1/3 monde ?


17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

18/03/2020 à 07h15

En voilà une bonne question!

Logiquement, je dirais oui... Il y a déjà pénurie de masques... Il y a aura pénurie du reste et les prix des kits de protection d'implanto vont flamber.
Le mieux serait qu'il y ait un vaccin mais ce n'est pas demain la veille.


op

18/03/2020 à 07h42

50 €de matos de protection digue obligatoire pour tout les soins
Pour des soins inférieur à 30€

Mais c est sur qu avant il n y avait pas d hépatites et autre virus
Sachant qu une majorité des lésions apicales sont dues à des Enterococcus faecalis


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2020 à 08h01

Pour l'instant, ils parlent d'un arrêté obligeant à la fermeture administrative des cabinets.

Les ordres voulaient mettre en place une pds avec des ffp2, mais si on regarde la dernière communication de la DGS, ça sera une pds avec des masques chir principalement et du ffp2 sur des patients à risque pour les économiser.

Pour quoi faire ?

Car pour l'instant, c'est ordonnance sans laisser le patient pénétrer dans les cabinets dentaires.


Gri-fix

18/03/2020 à 08h30

op écrivait:
--
> 50 €de matos de protection digue obligatoire pour tout les soins
> Pour des soins inférieur à 30€
>
> Mais c est sur qu avant il n y avait pas d hépatites et autre virus
> Sachant qu une majorité des lésions apicales sont dues à des Enterococcus
> faecalis

Les porteurs de lésions apicales seraient-ils donc des bouffeurs de merde!!!!!


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

18/03/2020 à 08h34

je me posai la même question ce matin dès 5h du mat en tournant dans le lit... une fois cette crise sanitaire passée, quelles seront nos conditions d'exercice libéral sur le long terme ??


DocNat

18/03/2020 à 08h41

on va déjà trimer pour rattraper le CA perdu et les cotisations reportees à honorer......et ne plus prendre de vacances ....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/03/2020 à 08h52

Une remise à plat de TOUT le système sera sans doute nécessaire....

Et pas que du système de santé...

Dans l'immédiat les autorités et les experts imaginent 150 à 300 000 cas graves nécessitant un respirateur alors qu'il y en a 15 000 en France....

Bref beaucoup de morts.

Si on y ajoute une crise économique massive on peut s'attendre à tout y compris le fameux effondrement décrit par les colapsologues.

Soit ce sera terrible soit y'a un sursaut civique et peut être irons nous dans une meilleure direction mais quand je vois comme hier des gens des gens dehors ne respectant pas le confinement je me dis que le civisme ne concerne que peu de monde....

Avec des masques à l'arrêt de bus, regroupés devant leur bar fermé à fumer des clopes avec des bières achetées à l'épicerie voisine ouverte avec la queue devant et dedans, des abrutis avec des gants en train de fumer une cigarette....

Quid d'une contamination dans une cité avec des milliers de gens confinés dans des barres d'immeubles, gens souvent incapables de saisir le concept de geste barrière....

Le souci c'est que c'est les cons qui seront malades en premier et auront droit aux quelques respirateur disponibles..

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Daryl écrivait:
-----
> je me posai la même question ce matin dès 5h du mat en tournant dans le lit...
> une fois cette crise sanitaire passée, quelles seront nos conditions d'exercice
> libéral sur le long terme ??
>

J'te prêterai mon imper ma D d'❤

Bon je sors ...
Ah non merde, peux pas suis con finé.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/03/2020 à 09h49

Daryl écrivait:
-----
> je me posai la même question ce matin dès 5h du mat en tournant dans le lit...
> une fois cette crise sanitaire passée, quelles seront nos conditions d'exercice
> libéral sur le long terme ??
>

Dépendra de la persistance, ou non, du virus.
Si on atteint une immunité de groupe à la suite de cette pandémie, le problème n'en sera plus un, mais il y aura eu des millions de morts.
Si on stoppe l'épidémie, nous sommes à la merci de nouvelles flambées, et la terre sera peuplée de cosmonautes.
Si on trouve un vaccin, il faudra 6 milliard de doses. J'imagine que ça relancera l'économie.

Quoi qu'il en soit, l'argent ne vaudra probablement plus rien dans quelques mois, alors les reports de charges...


dcs

18/03/2020 à 10h23

Si nos syndicats sont compétents , ils doivent se placer et expliquer que l 'on ne peut pas cumuler ;cmu depuis15 ans , rac 0 et les suites à venir dans les conditions actuelles!!!!!
Surtout que semble t il, on est professionnel de santé qu'a titre honorifique et pas dans la réalité , puisqu il est acté que les ffp2 ne sont pas pour nous et ne le seront probablement pas .


Jeunedentiste91

18/03/2020 à 10h38

On en a pas surtout parce que nous sommes une profession bien trop exposée, et nos soins à part quelques rares urgences ne sont pas vitales..
Et vu la pénurie actuelle ils préfèrent les donner aux médecins en milieu hospitalier qui gèrent des urgences vitales ! C’est normal..
Par contre les employés de pharmacie qui se pavanent avec un ffp2 pour donner deux boites de Doliprane c’est un scandale.
Priorité aux médecins infirmer etc personnel qui effectuent de vrais soins à risques


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/03/2020 à 10h39

Je me pose la question si demain les gents prendrons le risque de revivre ça ?

J'ai un exemple débile : Je suis motard. C'est une activité dangereuse, je le sais parfaitement, ma femme tolère cette activité car elle connait le bonheur que j'en retire. Cela dit malgré toutes les mesures que je prends pour limiter les risques, celui ci est toujours présent et je l'accepte ainsi... Si on veut faire de la moto sans risque, on ne la démarre pas !

Demain notre activité sera toujours aussi exposée et le risque zéro n'existe pas. Nous prenons déjà tous les jours des précautions pour "limiter" toutes formes de contamination. Mais le risque est toujours la... Nous pouvons augmenter ces précautions, mais cela à un coût matériel, humain et temporel.

Est ce que celui-ci est justifié (un rapport bénéfice risque sera probablement étudié) ?
Est ce que les gents seront prêts à en accepter le coût ?
Si oui alors le coût de la santé va explosé (et je vais réaliser mon rêve d’être astronaute (enfin habillé comme tel...)
Dans le cas contraire, faudra pas pleurer pour les morts et les laissée pour compte...


malaire

18/03/2020 à 10h55

Algi écrivait:
----
> Quid d'une contamination dans une cité avec des milliers de gens confinés dans
> des barres d'immeubles, gens souvent incapables de saisir le concept de geste
> barrière....

Les médias n'en parlent pas beaucoup mais il y a déjà eu des «heurts» entre les forces de police et des bandes de «jeunes» dans les «quartiers sensibles»
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/coronavirus-une-superette-pillee-dans-les-yvelines-17-03-2020-8281767.php

Le confinement sera aussi impossible à faire appliquer dans les zones de deal car c'est comme pour l'alimentaire: c'est un besoin vital !

D'autant que la justice est aussi en mode confinement et chez moi le tribunal est tout simplement fermé jusqu'à nouvel ordre. Donc ça risque d'être open bar pour toute la racaille.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2020 à 11h02

Sethef écrivait:
------
"Quoi qu'il en soit, l'argent ne vaudra probablement plus rien dans quelques mois, alors les reports de charges..."
On t a mis -1 eh bien moi je te mets +2 comme ça 2-1=1.:-))
Nous on a le corona , les africains ont les criquets ....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2020 à 11h07

malaire écrivait:
-------
" Les médias n'en parlent pas beaucoup mais il y a déjà eu des «heurts» entre les forces de police et des bandes de «jeunes» dans les «quartiers sensibles» "

:-)) l avais dit . Surtout que tu n as meme plus besoin d arme , il suffit de savoir cracher à1 metre :-))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2020 à 11h52

Une simple 22 peut être mortelle à 1km. Et on trouve encore un peu de pistolets en 22 du temps où ils étaient en vente libre.

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-metz-et-agglomeration/2020/03/18/dr-wirtz-dentiste-avec-les-projections-je-suis-trop-expose


croc1765

18/03/2020 à 12h22

malaire écrivait:
-------
> Algi écrivait:
> ----
> > Quid d'une contamination dans une cité avec des milliers de gens confinés dans
> > des barres d'immeubles, gens souvent incapables de saisir le concept de geste
> > barrière....
>
> Les médias n'en parlent pas beaucoup mais il y a déjà eu des «heurts» entre les
> forces de police et des bandes de «jeunes» dans les «quartiers sensibles»
> http://www.leparisien.fr/yvelines-78/coronavirus-une-superette-pillee-dans-les-yvelines-17-03-2020-8281767.php
>
> Le confinement sera aussi impossible à faire appliquer dans les zones de deal
> car c'est comme pour l'alimentaire: c'est un besoin vital !
>
> D'autant que la justice est aussi en mode confinement et chez moi le tribunal
> est tout simplement fermé jusqu'à nouvel ordre. Donc ça risque d'être open bar
> pour toute la racaille.

je parie mais espère me tromper que dans peu de temps ce sera l'etat d'urgence avec armée dans la rue pour confiner ces bandes d' irresponsables


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

18/03/2020 à 12h50

Moi je m'attends à tout ....

Il faut savoir qu'en cas de guerre civile nous perdons tout car c'est exclu des assurances comme la perte d'exploitation si fermeture administrative....

Après si on ne reprend pas pour financer toute notre racaille qui va payer ?


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

18/03/2020 à 12h56

croc1765 écrivait:
--------
> je parie mais espère me tromper que dans peu de temps ce sera l'etat d'urgence
> avec armée dans la rue pour confiner ces bandes d' irresponsables

Alors on entrera en phase de guerre civile , ce qui n'est pas forcément souhaitable !!

J'ai sans doute tort mais je m'en viens à me demander si nous ne sommes pas en plein délire ,en pleine crise d'incompétence mondiale ...
Ce virus ce n'est pas ni Ebola ni le Mers.

Est ce que nos sociétés occidentales mondialisées un peu mornes, ne seraient pas friandes de sensationnalisme pour compenser une perte de repères flagrante... Cela additionné à un système de santé vérolé par la recherche de profit !!
Les personnels de santé vont au front à poil car les politiques les ont tondus.

Et là, ces mêmes politiques juste pilotés par leurs communicants, en font des tonnes pour paraître compétents , quitte à faire s'écrouler les pays...

Comme après la crise de Lehman Brothers, on repartira et rien n'aura changé, juste quelques lourdes mesures européennes de plus...




P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2020 à 13h11

croc1765 écrivait:
--------
> malaire écrivait:
> -------
>
> je parie mais espère me tromper que dans peu de temps ce sera l'etat d'urgence
> avec armée dans la rue pour confiner ces bandes d' irresponsables

Quelle armée. On a du mal à déployer 30 000 hommes en opex de manière à ce qu'ils soient opérationnel avec du matériel suffisant. Tu ne refaire pas rentrer en France alors qu'ils sont déployés et que les roulements doivent se faire pour les maintenir opérationnels.

Une grosse partie du matériel d'intervention est sur les opex, le reste sert souvent de banque de pièces pour maintenir en fonctionnement ce qui est sur le terrain.

Vigipirate est principalement de la dissuasion avec des personnels qui n'étaient pas en état d'intervenir seuls.

L'armée est globalement à poil avec une incapacité à faire du maintien de l'ordre sachant que les unitées qui sont bien dotées et entraînées son pas là pour tenir des positions dans la durée.

La Suisse avec sa réserve à une armée qui est faite pour tenir un pays. On a des capacités importantes pour envahir un pays mais on est incapable derrière de le tenir dans la durée comme le montre l'Irak, l'Afghanistan ou même les anglais en Irlande du Nord même avec le soutien des unionistes.


croc1765

18/03/2020 à 13h23

j'ai pas dis dans tout le pays ,les zones les plus sensibles sont repertoriées et ne sont pas heureusement majoritaires dans le pays et eh oui tu peux confiner un quartier .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2020 à 14h07

https://www.facebook.com/ordrenationaldeschirurgiensdentistes/?

"...……..

Information du 18 mars 2020 aux chirurgiens-dentistes / organisation de la permanence des soins d’urgence

Chère Consoeur, Cher Confrère,

La France est en situation de confinement, et cependant de très nombreux chirurgiens-dentistes sont encore dans leurs cabinets sans moyen de protections spécifiques.
Non seulement, ils participent à la transmission de la contamination, mais leur santé est maintenant en grand danger.
Le conseil national de l’ordre conscient de cette situation a négocié la nuit dernière un plan d’action approprié avec le ministère de la santé.
Un contingent important de masques FFP2 est mis à notre disposition pour assurer la continuité des soins véritablement urgents, dans le cadre d’une permanence des soins sécurisée.

Les cabinets dentaires doivent cesser les soins mais maintenir une permanence téléphonique dans le but de rassurer leurs patients, d’assurer une première prise en charge par téléphone et de les aiguiller en cas de besoin vers le système de régulation et ce, dès sa mise en place par le conseil départemental de l’ordre des chirurgiens-dentistes.

Une permanence de chirurgiens-dentistes sera mise en place par les conseils départementaux, à laquelle nous vous demandons de participer activement.

Selon la taille du département, plusieurs cabinets seront de garde. Les praticiens seront équipés de masques FFP2 fournis par l’ÉTAT ainsi que de sur-blouses jetables, charlottes et sur-chaussures fournies par l’ordre et les organisations professionnelles.

Une régulation par des chirurgiens-dentistes sera assurée, 7 jours sur 7 y compris le dimanche (la PDS par le centre 15 étant suspendue) de 8 heures à 18 heures. La vacation des chirurgiens-dentistes de garde sera déterminée par le conseil départemental.

Ces modalités pourront être modulées en fonction des spécificités territoriales et sous la responsabilité du président du conseil départemental. Le personnel salarié des cabinets dentaires n’a pas vocation à être présent, mais les chirurgiens-dentistes peuvent travailler en binôme.
Un numéro spécial sera dédié aux appels traités pour la régulation des urgences bucco-dentaires.

Pour les départements bénéficiant d’un service de soins odontologiques dans un centre hospitalier, le conseil départemental de l’ordre se rapprochera de celui-ci afin de proposer une action commune.

Ce dispositif fonctionnera dans un premier temps sur la base du volontariat, mais si le nombre de chirurgiens-dentistes s’avère insuffisant, des réquisitions seront indispensables.

Vous pouvez dès maintenant vous rapprocher de votre conseil départemental de l’ordre qui vous communiquera l’ensemble du dispositif applicable dans votre département.

Votre participation à cette organisation sanitaire exceptionnelle mise en place par notre profession, pour notre profession, et avant tout pour nos patientes et patients est impérative.

Dr Serge Fournier
Président

PS : cliquer sur ce lien pour télécharger le protocole :
https://sd-76643.dedibox.fr/Jirafeau/f.php?h=0KpFHucY&d=1

………"


malaire

18/03/2020 à 14h26

Daryl écrivait:
-----

> J'ai sans doute tort mais je m'en viens à me demander si nous ne sommes pas en
> plein délire ,en pleine crise d'incompétence mondiale ...
> Ce virus ce n'est pas ni Ebola ni le Mers.
>
> Est ce que nos sociétés occidentales mondialisées un peu mornes, ne seraient pas
> friandes de sensationnalisme pour compenser une perte de repères flagrante...
> Cela additionné à un système de santé vérolé par la recherche de profit !!
> Les personnels de santé vont au front à poil car les politiques les ont tondus.
>
> Et là, ces mêmes politiques juste pilotés par leurs communicants, en font des
> tonnes pour paraître compétents , quitte à faire s'écrouler les pays...
>

Content de voir que je ne suis pas le seul à me poser ces questions depuis le début de la crise. Mais je n'ose pas trop les exprimer (en public) de peur de me faire taxer de virolosceptique.

C'est parti sur les chapeaux de roue sans connexion directe avec un nombre de morts plutôt faible par rapport aux autres épidémies auxquelles l'humanité a déjà été confrontée.
Je crois plutôt que notre relation à la mort et devenue pathologique et irréfléchie.
Si on avait un système de santé au niveau de nos prétentions on aurait peut-être réagi comme la Corée ou le Japon, mais là nos dirigeants on eu peur d'un débordement des structures hospitalières déjà à l'os.
Ceci explique cela.
Mais j'ai peur aussi que le remède ne tue le malade un peu plus vite.
Et notre armée est à l'image du système hospitalier, et n'est plus que l'ombre d'elle même juste suffisante pour projeter quelques centaines d'hommes et quelques avions pas trop loin de chez nous.

Et j'ai une pensée pour celles zé ceux qui ont une trésorerie un peu sèche ... ça pourrait être sanglant, car même en étalant les échéances actuelles, d'autres vont venir s'y ajouter et ce n'est pas le RAC0 qui aidera.
Courage mes frères ;)


malaire écrivait:
-------


> Et j'ai une pensée pour celles zé ceux qui ont une trésorerie un peu sèche ...
> ça pourrait être sanglant, car même en étalant les échéances actuelles, d'autres
> vont venir s'y ajouter et ce n'est pas le RAC0 qui aidera.
> Courage mes frères ;)


Meuuh non, 300 compo à la rentrée et hop la tréso repart,

hop, hop, hop, pas de polémique !


1