Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDernières Directives ... - Eugenol

Dernières Directives ...

pshkfr

18/03/2020 à 18h50

Je pense que tout le monde à reçu ou va recevoir :

Information du 18 mars 2020 aux chirurgiens-dentistes / organisation de la permanence des soins d’urgence

Chère Consoeur, Cher Confrère,

La France est en situation de confinement, et cependant de très nombreux chirurgiens-dentistes sont encore dans leurs cabinets sans moyen de protections spécifiques.
Non seulement, ils participent à la transmission de la contamination, mais leur santé est maintenant en grand danger.
Le conseil national de l’ordre conscient de cette situation a négocié la nuit dernière un plan d’action approprié avec le ministère de la santé.
Un contingent important de masques FFP2 est mis à notre disposition pour assurer la continuité des soins véritablement urgents, dans le cadre d’une permanence des soins sécurisée.

Les cabinets dentaires doivent cesser les soins mais maintenir une permanence téléphonique dans le but de rassurer leurs patients, d’assurer une première prise en charge par téléphone et de les aiguiller en cas de besoin vers le système de régulation et ce, dès sa mise en place par le conseil départemental de l’ordre des chirurgiens-dentistes.

Une permanence de chirurgiens-dentistes sera mise en place par les conseils départementaux, à laquelle nous vous demandons de participer activement.

Selon la taille du département, plusieurs cabinets seront de garde. Les praticiens seront équipés de masques FFP2 fournis par l’ÉTAT ainsi que de sur-blouses jetables, charlottes et sur-chaussures fournies par l’ordre et les organisations professionnelles.

Une régulation par des chirurgiens-dentistes sera assurée, 7 jours sur 7 y compris le dimanche (la PDS par le centre 15 étant suspendue) de 8 heures à 18 heures. La vacation des chirurgiens-dentistes de garde sera déterminée par le conseil départemental.

Ces modalités pourront être modulées en fonction des spécificités territoriales et sous la responsabilité du président du conseil départemental. Le personnel salarié des cabinets dentaires n’a pas vocation à être présent, mais les chirurgiens-dentistes peuvent travailler en binôme.
Un numéro spécial sera dédié aux appels traités pour la régulation des urgences bucco-dentaires.

Pour les départements bénéficiant d’un service de soins odontologiques dans un centre hospitalier, le conseil départemental de l’ordre se rapprochera de celui-ci afin de proposer une action commune.

Ce dispositif fonctionnera dans un premier temps sur la base du volontariat, mais si le nombre de chirurgiens-dentistes s’avère insuffisant, des réquisitions seront indispensables.

Vous pouvez dès maintenant vous rapprocher de votre conseil départemental de l’ordre qui vous communiquera l’ensemble du dispositif applicable dans votre département.

Votre participation à cette organisation sanitaire exceptionnelle mise en place par notre profession, pour notre profession, et avant tout pour nos patientes et patients est impérative.

Dr Serge Fournier
Président

PS : cliquer sur ce lien pour télécharger le protocole :
https://sd-76643.dedibox.fr/Jirafeau/f.php?h=0KpFHucY&d=1

Conseil National de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes
22, rue Émile Ménier
75016 PARIS
01 44 34 78 80
[email protected]
Facebook Facebook
Site internet du Conseil de l'Ordre Site internet du Conseil de l'Ordre

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/03/2020 à 18h53

Un masque, une charlotte, une surblouse, des surchaussures, pas d'assistante et le problème est réglé.
Elle est pas belle la vie !!!

Utilisateur banni

18/03/2020 à 18h54

Les chirurgiens dentistes peuvent travailler en binôme :) Un dentiste par garde c’est largement suffisant . Le dimanche les gardes n’ont jamais été réalisées à plusieurs. Pourquoi pas par trinôme pendant qu’on y est .... et se faire plaisir à 3 :)

RépondreCiter
Dentine81

18/03/2020 à 18h57

Le 2ème c'est pour faire l'assistante 🤔!
alibababibi écrivait:
-----------
> Les chirurgiens dentistes peuvent travailler en binôme :) Un dentiste par garde
> c’est largement suffisant

clarafon

18/03/2020 à 18h59

Dernier message du CDO Gard, statut quo car masques ffp2 et autres protections pas disponibles...système D prolongé!

Utilisateur banni

18/03/2020 à 18h59

On est très loin d’être débordé pendant les gardes. Le 2ème dentiste ne servira à rien , à part lui faire perdre du temps. Remarque on a du temps à tuer :)

RépondreCiter
vulpi

18/03/2020 à 18h59

Alors on cote deux fois l'acte réalisé ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2020 à 19h29

vulpi écrivait:
-----
> Un masque, une charlotte, une surblouse, des surchaussures, pas d'assistante et
> le problème est réglé.
> Elle est pas belle la vie !!!

Et même comme cela tu ne peux rien faire car il faut encore limiter les utilisations de rotatifs pour éviter les contaminations des plans de travail voir aller sur du rotatif jetable.

burnax

18/03/2020 à 20h08

On a le droit au dépassement, comme les dimanches ??

Gabzou

18/03/2020 à 20h10

barbabapat écrivait:
----------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Un masque, une charlotte, une surblouse, des surchaussures, pas d'assistante
> et
> > le problème est réglé.
> > Elle est pas belle la vie !!!
>
> Et même comme cela tu ne peux rien faire car il faut encore limiter les
> utilisations de rotatifs pour éviter les contaminations des plans de travail
> voir aller sur du rotatif jetable.

L'idée est de travailler dans une pièce avec toutes les surfaces libres pour pouvoir tout briquer ensuite.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2020 à 20h14

burnax écrivait:
------
> On a le droit au dépassement, comme les dimanches ??

Sachant que tu ne dois pas voir le patient et lui faire transmettre son ordonnance directement en pharmacie ou sur son mail, ça va être compliqué de faire des FSE.

vulpi

18/03/2020 à 20h16

barbabapat écrivait:
----------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Un masque, une charlotte, une surblouse, des surchaussures, pas d'assistante
> et
> > le problème est réglé.
> > Elle est pas belle la vie !!!
>
> Et même comme cela tu ne peux rien faire car il faut encore limiter les
> utilisations de rotatifs pour éviter les contaminations des plans de travail
> voir aller sur du rotatif jetable.
Oui 🤣🤣🤣
Mais à l'Ordre ils sont... J'trouve pas le mot... quelqu'un peut m'aider ?
Vous z'avez noté ? Garde sur base du bénévolat... Bin oui  tu chopes la mort t'étais bénévoles... circulez y a rien à voir... idem tu veroles la moitié la ville, c'est pour ta pomme 😂
Alors que si tu es contrain, pas la même chose... mise en danger de la vie d'autrui. À mon avis les tours sous réquisitions sont pas pour demain.😝

op

18/03/2020 à 20h24

Il n y a pas de masques
Le Figaro a levé le mensonge d état
Donc
Les dentistes ne seront pas prioritaires

op

18/03/2020 à 20h25

https://www.lefigaro.fr/social/coronavirus-l-etat-a-t-il-choisi-de-ne-plus-stocker-de-masque-ffp2-depuis-2011-20200318

Margaux motin 01 vv0jbs - Eugenol
Chafia*

18/03/2020 à 20h27

vulpi écrivait:
-----
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > vulpi écrivait:
> > -----
> > > Un masque, une charlotte, une surblouse, des surchaussures, pas d'assistante
> > et
> > > le problème est réglé.
> > > Elle est pas belle la vie !!!
> >
> > Et même comme cela tu ne peux rien faire car il faut encore limiter les
> > utilisations de rotatifs pour éviter les contaminations des plans de travail
> > voir aller sur du rotatif jetable.
> Oui 🤣🤣🤣
> Mais à l'Ordre ils sont... J'trouve pas le mot... quelqu'un peut m'aider ?
> Vous z'avez noté ? Garde sur base du bénévolat... Bin oui  tu chopes la mort
> t'étais bénévoles... circulez y a rien à voir... idem tu veroles la moitié la
> ville, c'est pour ta pomme 😂
> Alors que si tu es contrain, pas la même chose... mise en danger de la vie
> d'autrui. À mon avis les tours sous réquisitions sont pas pour demain.😝

exactement c'est quoi les conséquences juridiques de ce merdier
injonctions contradictoires
j'hallucine

op

18/03/2020 à 20h35

Ma femme cancérologue ne peut pas avoir de place pour les scanners en urgence
De plus Ils n ont pas de masques
Alors l urgence dentaire et au vu des infos sur les masques qui semble t il n ont jamais existé ne sera pas la priorité
Ma femme me pique mes masques pour aller bosser
Demain elle doit voir un de ses patients qui semble avoir le COVID hospitalisé
C est de la médecine de guerre

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/03/2020 à 23h55

Et sinon...

On nous demande de rester au cabinet pour répondre au téléphone....

Ça serait pas plus simple de donner un numéro vert et de mettre 5 ou 10 confrères derrière un téléphone selon le même système que les gardes ?

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/03/2020 à 11h47

Ne pas tout attendre de l’état.
À Nice :

"AIDER LES DENTISTES ET SOS MÉDECINS"

« Après la plateforme lancée par la mairie de Nice pour soulager le 15 (1), nous avons décidé ce mercredi de mettre en place une permanence pour les urgences dentaires (2). Par ailleurs, SOS Médecins est totalement débordé. Nous ouvrons avec eux en mairie une plateforme de téléconsultation et mettons à leur disposition des personnels volontaires de la Ville qui pourront les soulager d’un certain nombre de tâches ».

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/03/2020 à 11h55

Marie Charlotte, je m excuse platement. Cette phrase je la regrette. Si je pouvais la reformuler je le ferai.
Je crois avoir sous estimé la situation il y a 15 jours malgré l exemple de l italie.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/03/2020 à 12h00

Hokusai : on est tous derrière toi...
On sait que tu t'enflammes rapidement mais tu restes un gentil garçon avec des propos souvent pertinents...
J'implore Marich de le comprendre enfin et d'arrêter son acharnement ridicule...
Hoku : on t'aime ;-))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/03/2020 à 12h05

Daryl écrivait:
-----
> Hokusai : on est tous derrière toi...
> On sait que tu t'enflammes rapidement mais tu restes un gentil garçon avec des
> propos souvent pertinents...
> J'implore Marich de le comprendre enfin et d'arrêter son acharnement ridicule...
> Hoku : on t'aime ;-))

Je vous aime tous... J adore vous lire tous.
Je me sens surtout moins isolé car je travaille souvent seul.
Je regrette la forme de ma phrase.
Sans me défausser, juste après j explique que la situation est dramatique et qu on aurait du prendre l exemple de la Chine. Je dis aussi début mars que nous sommes l Italie avec 15j de retard. Je suis désolé de la situation. Je suis désolé des decisions et des mesures sûrement trop tardives.

Daryl écrivait:
-----
> Hokusai : on est tous derrière toi...

Ouais, mais gaffe quand même, t'es pas fragile au moins ?

Utilisateur banni

19/03/2020 à 12h40

Hokusai, merci.

Utilisateur banni

19/03/2020 à 12h50

Surtout que globalement on dit tous des âneries ici . On est proche d’une discussion du café du commerce dans chaque post. Même ceux qui s’évertuent à intellectualiser certaines procédures en dentaire ou à discuter de sujets plus profonds , sortent des bêtises grosses comme eux.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/03/2020 à 12h52

Marie charlotte écrivait:
---------------
> Hokusai, merci.

Merci a toi.
Tiens si j avais réussi a bien formuler ma pensée voilà ce que j aurais dit :

Screenshot 20200319 125058 i2s3ry - Eugenol

1