Tous les forums
lésion
30/03/2020 à 14h11
Une patiente m'a envoyé une photo de cette lésion.Elle se trouve sur le bord de la langue, au fond. Derrière cette lésion, il y en a une dizaine groupées. C'est très douloureux en parlant et il y a des ganglions. Savez-vous ce que c'est?
30/03/2020 à 15h17
Ce n’est pas en regard d’une partie édentée. Patiente a 22ans. Merci pour ta recherche.Une autre idée ?
30/03/2020 à 17h28
BONNET jc écrivait:
---------
> Ce n’est pas en regard d’une partie édentée. Patiente a 22ans. Merci pour ta
> recherche.Une autre idée ?
J'aime la façon péremptoire avec laquelle tu réponds et j'apprécie l'effet subtil de supériorité que tu arrives à créer avec une grande économie de mots. On se sent en présence d'un dominant, un vrai. Un winner.
30/03/2020 à 18h05
A PGC, désolé de t'avoir vexé mais j'ai recherché sur internet et j'ai lu " La Diapneusie est toujours en regard d'un espace édenté". Et je t'ai remercié. C'est pour cela que je sollicite d'autres avis.
https://www.lecourrierdudentiste.com/cas-clinique/la-diapneusie-du-diagnostic-au-traitement-a-propos-dun-cas.html
30/03/2020 à 18h25
Le confinement m'échauffe un peu les oreilles.
D'ailleurs tu as probablement raison. A y regarder de plus près c'est petit pour une diapneusie.
C'est presque toujours traumatique et aggravé ou auto-entretenu par les patients sous l'effet de l'inquiétude ces trucs.
30/03/2020 à 18h32
Ca ressemble pas vraiment à un herpès. Peut-être un petit papillome mais les papillomes sont complètement indolores.
Je mets une pièce sur l'option: "elle a trouvé un truc et elle l'a mordillé"!
30/03/2020 à 18h39
Groupe de petites vésicules : herpès . Elle a dû faire une petite pipe avec léchage en latéral. Voilà tout. Rien de grave :)
Commence pas à me chercher pgc :)) sinon j’appelle ton ancien prof de prothèse amovible qui te faisait faire des tracés originaux. Très bon souvenir d’une discussion avec pgc quand je venais de m’inscrire sur Eugenol. On s’était bien marré à propos de la méthode lyonnaise :)
30/03/2020 à 18h45
pgc écrivait:
---
>
> Le confinement m'échauffe un peu les oreilles.
>
> D'ailleurs tu as probablement raison. A y regarder de plus près c'est petit pour
> une diapneusie.
> C'est presque toujours traumatique et aggravé ou auto-entretenu par les patients
> sous l'effet de l'inquiétude ces trucs.
>
En plus il y en a une dizaine, mais je regarde tous les avis avec intérêt
30/03/2020 à 19h14
Franchement pas tant que ça, là la vésicule est bien gonflée, prête à péter. Ça va s’ulcérer tranquillement. Et on n’en parle plus. :)
30/03/2020 à 20h56
poignée de porte écrivait:
----------------
>
> Commence pas à me chercher pgc :)) sinon j’appelle ton ancien prof de prothèse
> amovible qui te faisait faire des tracés
Il doit plus être tout jeune maintenant. Je suis assez rancunier j'avoue, je fonde quelques espoirs sur un certain virus.