Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSortie du confinement - Eugenol

Sortie du confinement

dedent

02/04/2020 à 16h30

Les émissions "c'est dans l'air " et la suivante sur la 5 d'hier soir , laissent
beaucoup de questions et d'incertitudes quant à la sortie du confinement
de notre profession.

La sortie sera progressive et grosso modo, il faudra être immunisé ( 3 %
de la population actuellement environ ) donc il va falloir du temps avant d'atteindre les 60% prévus pour déconfiner.
Certaines régions comme le Nord est est plus immunisée puisque les cas sont plus nombreux.
Première conséquence , cela peut inciter les plus jeunes confrères , femmes
à tenter d'être immunisé plus rapidement (pour les vieux, hommes , c'est trop risqué ! ).

Pour travailler toutefois , il faudra prouver son immunité (test nasal ou au doigt plus sérologie donc cela dépendra de la disponibilité de ceux-ci )
et après , il faudra que le patient prouve son immunité.
Toutefois, il faudra prendre des précautions et renforcer l'hygiène du poste de travail donc cela dépendra de la disponibilité des équipements et produits
et enfin, il faudra que le risque en vaille la chandelle car je vois mal faire
un ou deux soins peu honorés dans ces conditions.

Tous les autres cas présentent des risques donc en conclusion , peu de praticiens pourront pratiquer des soins et sur peu de patients.

Le confinement risque d'être prolongé fort longtemps pour notre profession ou pour du moins une grande partie de nos confrères.

Si nous restons optimistes , il y a fort à prévoir de rester interdits de travailler comme auparavant avant septembre !

Quelle sera notre survie économique à ce moment là ?


Utilisateur banni

02/04/2020 à 16h47

Non mais ils sont bien gentils mais les pulpites, les nécroses et les choses plus graves comme les abcès , on ne va pas les décaler jusqu’en septembre. Sinon ça ne sera pas tenable pour les patients. Les gens ont besoin d’être soignés. Ils ne vont pas prendre des antibiotiques jusqu’en septembre . Ça va bien 5 minutes ce cirque. En Mai on recommence progressivement à travailler et à partir de juin on rebosse complètement.


edmond

02/04/2020 à 17h08

"Pour travailler toutefois , il faudra prouver son immunité (test nasal ou au doigt plus sérologie donc cela dépendra de la disponibilité de ceux-ci ) et après , il faudra que le patient prouve son immunité."

Mais qu'est ce que tu fais avec tes patients toi ?








Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/04/2020 à 17h09

survie économique ..

vous savez quoi je m'en bat. J'ai tellement pris gout au canapé, la binouse et tout le reste...
Je crois que mes efforts, entamés au début la CCAM (ça sentait le sapin cette affaire), pour purger mes dettes vont enfin payer.
le lardon au RMI, il fait son potager et du black de manouche.
La vie est trop courte pour la perdre à mater de la ratiche crado.


.
.
.
Je déconne !!!
j'aime trop faire peur aux mémés pour abandonner.
Mais j'étudie la question.


Utilisateur banni

02/04/2020 à 17h20

Ils ne pensent pas quand même qu’on va s’arrêter de travailler jusqu’au mois de septembre sans qu’on soit indemnisé :))) la plaisanterie a assez duré. Donc au mois de mai je retravaillerai


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/04/2020 à 17h29

edmond écrivait:
------
> "Pour travailler toutefois , il faudra prouver son immunité (test nasal ou au
> doigt plus sérologie donc cela dépendra de la disponibilité de ceux-ci ) et
> après , il faudra que le patient prouve son immunité."
>
> Mais qu'est ce que tu fais avec tes patients toi ?
>



Si il faut trouver une petite activité de côté jusqu'à septembre.


edmond

02/04/2020 à 17h36

Si on raisonnait normalment , pas comme les experts qui nous ont conduits dans ce foutoir, les seules personnes qui devraient rester à la maison sont les personnes contagieuses .
Là on nous parle de confierr ceux qui ne sont pas immunisés ? .
C'est délirant .


dedent

02/04/2020 à 17h48

Soyons sérieux confrères , personne d'entre-vous n'ira travailler si vous n'en avez pas le droit.
Le CNO a écrit qu'il a interdit d'exercice ceux qui ouvraient leur cabinet alors si vous trouvez que le confinement n'est pas assez loin pour rajouter une interdiction d'exercice derrière.

Ce post a pour objectif de réveiller de leur torpeur notre profession car il y a le feu économiquement parlant et la sortie est très compliquée: poignée de porte , il est envisageable de nous tracer (à peu près comme les coréens) aussi s'il est prouvé que tu as contaminé quelqu'un et fait prendre un risque sanitaire à la population , tu risques de ne plus employer une roulette ...dentaire... pour longtemps.


Utilisateur banni

02/04/2020 à 17h50

qui étaient interrogés dans c dans l’air ? Ce sont des pseudo experts? Ou des responsables du CNO ?


makalu

02/04/2020 à 17h54

Je ne suis évidemment sûr de rien comme tout le monde mais je suis de plus en plus convaincu que si on retravail à peut près normalement en septembre on pourra s'estimer heureux .
D'ici là une seule solution pour tenir : faire péter le livret A !!!
bon courage à tous et ne pas oublier que beaucoup sont beaucoup plus à plaindre que nous


edmond

02/04/2020 à 18h12

"Le CNO a écrit qu'il a interdit d'exercice ceux qui ouvraient leur cabinet"

Il a écrit ça où le CNO ?


TA2

02/04/2020 à 18h14

edmond écrivait:
------
> "Le CNO a écrit qu'il a interdit d'exercice ceux qui ouvraient leur cabinet"
>
> Il a écrit ça où le CNO ?

Sur ta peau , obligation a tous les CD de se faire tatouer ce message sur le front ;o)


Utilisateur banni

02/04/2020 à 18h33

edmond écrivait:
------
> Si on raisonnait normalment , pas comme les experts qui nous ont conduits
> dans ce foutoir, les seules personnes qui devraient rester à la maison
> sont les personnes contagieuses .
> Là on nous parle de confierr ceux qui ne sont pas immunisés ? .
> C'est délirant .

Faut les laisser délirer et rebosser au mois de mai. Ou alors il va falloir que Monsieur Macron sorte son chéquier, et alors là ça va être une somme rondelette qu’il faudra nous donner. Ça ne sera pas les 1500 euros ... Et si ils ne veulent pas nous payer à la hauteur du préjudice, et bien on rouvrira les cabinets. Experts ou pas experts.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2020 à 18h36

Soit tu ne vas pas travailler de sitôt et tu n auras pas de pogon
Soit tu vas aller travailler et tu ne gagneras pas de pognon avec en plus un risque mortel non negligeable .
Tu vas choisir quoi ?


dedent

02/04/2020 à 18h41

il y a possibilité de regarder ces 2 émissions en replay :de toute façon, le sujet sera développé chaque jour.
Le cno a interdit l'ouverture des cabinets dentaires le 19 mars.
Les cdo organisent le service d'urgence très compliqué et rationné et le cdo des PO annonce que ceux qui ouvriraient seraient poursuivis en indiquant que ce sont des mesures nationales définies par le cno avec
l'obligation de répondre à nos patients de 9H à 12 H et 14h à 15h 7 jours sur 7


Utilisateur banni

02/04/2020 à 19h10

De toute façon les experts ne sont pas si experts que ça puisqu’ils n’ont pas vu venir le problème. ils sont aussi experts que moi je suis pape.


edmond

02/04/2020 à 19h15

@dedent : Le CNO n'a jamais employé le terme d'interdiction que tu évoques ni sur son site ni sur facebook .

enlaye écrivait:
------
> Soit tu ne vas pas travailler de sitôt et tu n auras pas de pogon
> Soit tu vas aller travailler et tu ne gagneras pas de pognon avec en plus un
> risque mortel non negligeable .
> Tu vas choisir quoi ?

Voilà les vraies questions il y a deux options

-Soit on estime que chacun d'entre nous sera capable , en fonction du contexte , d'y apporter des réponses adaptées .

-Soit on se met entre les mains de la technocratie qui nous a conduit à ce désastre .


dedent

02/04/2020 à 19h26

exact mais fermeture obligatoire


Chinkungunya

02/04/2020 à 21h14

Quel est lz fondement juridique de l'imposition de fermeture? Ou est le text? Qui est l'autorité compétente?

Si fermeture imposée, qui nous dédommage?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/04/2020 à 21h46

Ça y est suis prêt...

Faut juste s'assurer que c'est lavable à 90...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Deguisement de chewbacca onqrvb - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/04/2020 à 21h49

Ok il est moche mais 49€ seulement et t'as la petite pochette pour mettre la batterie des loupes...

Sinon y'a ca mais les poils...


--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Img 20200402 wa0050 nztvjx - Eugenol

moritooth

02/04/2020 à 23h01

edmond écrivait:
------
> @dedent : Le CNO n'a jamais employé le terme d'interdiction que tu
> évoques ni sur son site ni sur facebook .

C'est dans les circulaires que l'ont reçoit, avec menace de sanction.


TA2

02/04/2020 à 23h03

moritooth écrivait:
---------
> edmond écrivait:
> ------
> > @dedent : Le CNO n'a jamais employé le terme d'interdiction que tu
> > évoques ni sur son site ni sur facebook .
>
> C'est dans les circulaires que l'ont reçoit, avec menace de sanction.

HO , une p'tite fessée ...


TA2

02/04/2020 à 23h05

TA2 écrivait:
---
> moritooth écrivait:
> ---------
> > edmond écrivait:
> > ------
> > > @dedent : Le CNO n'a jamais employé le terme d'interdiction que tu
> > > évoques ni sur son site ni sur facebook .
> >
> > C'est dans les circulaires que l'ont reçoit, avec menace de sanction.

HO , une p'tite fessée ...
CNO , conseil not order


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/04/2020 à 09h55

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-l-hopital-lariboisiere-lance-un-appel-pour-recevoir-les-masques-easybreath-de-decathlon-1887389.html

Ces masques peuvent être également être utilisés "pour protéger les soignants du Covid-19."

assez amusant la situation sachant que décathlon les a fourni aux hôpitaux et que ceux ci semblent ne pas être distribués.


1