Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSortie du confinement - Eugenol

Sortie du confinement

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/04/2020 à 10h22

https://lejournal.cnrs.fr/articles/masques-de-protection-la-piste-prometteuse-du-recyclage

Aujourd’hui, les masques chirurgicaux et FFP2 doivent être jetés après quelques heures d’utilisation… Des scientifiques, des médecins et des industriels se sont donc réunis pour explorer les pistes permettant de les réutiliser sans risque. Entretien avec le professeur Philippe Cinquin qui nous dresse l’inventaire des méthodes expérimentées par ce consortium.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/04/2020 à 11h53

https://www.egora.fr/actus-pro/faits-divers-justice/58715-un-generalise-accuse-de-mise-en-danger-d-autrui-pour-avoir

".........

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Eric Spitz, a annoncé, jeudi 2 avril, avoir saisi les procureurs de Pau et Bayonne du cas de deux soignants soupçonnés d'avoir poursuivi leurs activités tout en se sachant contaminés par le Covid-19. Il s'agit d'un médecin généraliste et d'un "professionnel du corps paramédical".



Dans le Béarn, "c'est un professionnel du corps paramédical", ni médecin ni infirmier donc, qui est soupçonné d'avoir exercé en faisant fi du virus, a précisé à l'AFP Cécile Gensac, procureure de la République à Pau. Ce soignant, qui exerce "dans l'agglomération paloise", fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet palois, "pour de premières vérifications".

Du coté du Pays basque, le procureur de la République de Bayonne Jérôme Bourrier a été saisi au sujet d'un médecin généraliste qui exerçait dans son cabinet, à . "Le signalement fait par le préfet il y a environ une semaine stipule qu'il aurait continué d'exercer après avoir été testé positif au Covid-19", a précisé le procureur, confirmant des informations de la presse locale. Le mis en cause, accusé par un courrier de l'Agence régionale de santé (ARS) de "mise en danger de la vie d'autrui", se dit "choqué" et affirme avoir "fait tout ce qu'il fallait", dans le respect des règles sanitaires.

Il lui est notamment reproché d'avoir fait campagne aux élections municipales, alors même qu'il avait été diagnostiqué Covid+. "J'ai fait hospitaliser un patient que j'ai reçu dans mon cabinet. Le 10 mars, l'hôpital m'a confirmé qu'il était positif donc aussitôt je me suis mis en quatorzaine, j'ai arrêté de travailler dans mon cabinet et j'ai cessé mes activités d'élu", assure à l'AFP le médecin, par ailleurs adjoint au maire de .



Une enquête a été ouverte

Testé le 11 mars à l'hôpital de Bayonne, le praticien sera déclaré positif deux jours après. Depuis, le maire du Boucau, Francis Gonzalez, ainsi qu'un adjoint, sont en réanimation dans le service Covid+ du centre hospitalier de la Côte basque. Dix autres de ses colistiers ont été contaminés et sont ou ont été en confinement. La première adjointe Marie-Josée Roques présentait plusieurs symptômes et, sans la tester, l'hôpital lui a conseillé de rester confinée. Une autre élue, candidate aux élections municipales sur une liste concurrente, a également été hospitalisée pendant une semaine à Bayonne.

Après ses 14 jours d'arrêt, le généraliste a repris ses activités. "Je suis indigné de ces lettres malveillantes destinées à nuire, dans cette période électorale", a-t-il déclaré. Une enquête préliminaire, confiée à la gendarmerie de Bayonne, a été ouverte. L'Ordre des médecins a aussi été avisé.

........"


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/04/2020 à 12h00

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/04/03/google-maps-publie-des-donnees-de-131-pays-dont-la-france-pour-montrer-les-effets-du-confinement_6035382_4408996.html


Vivement ce soir qu'on soit en vacances,

Ah non suis con suis en zone B, c'est que la semaine prochaine, bon ben du coup je retourne me coucher.


--
Oh putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Fait chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/04/2020 à 14h40

https://www.fsdl.fr/activite-a-larret-les-reponses-a-vos-questions-en-video/

https://www.union-dentaire.com/covid19assurances/


dedent

03/04/2020 à 15h01

l'union dentaire après s'être décrédibilisée en attaquant la carcdsf , pense influencer le Gouvernement en lui demandant de modifier la Loi sur les arrêts de travail , je rêve.
MST ne voulait pas recevoir les représentants de notre profession alors maintenant , un petit syndicat dentaire serait audible sur un sujet qui concerne tous les indépendants.

Utilisons une concertation de la profession ,,nous en avons le temps et les moyens (tous les CD sont joignables par mail) pour définir des propositions que nous pourrions amener sous forme de pétition.
Si 90 % des CD libéraux interpellent l'Etat, cela fera plus sérieux!

Devant cette situation inédite , nous espérons que nos représentants feront front commun pour notre SURVIE.


moritooth

06/04/2020 à 09h54

Ce matin le ministre de la santé italien évoque la date du 16 MAI pour un début de déconfinement dans la botte. Sachant que nous avons 15 jours de retard sur eux....je vous laisse faire vos calculs...!

Ce matin toujours, le directeur de l'Inserm explique sur RMC que les entreprises autorisées à reprendre en premiers, seraient celles où la distanciation sociale de 1 m serait possible...je vous laisse nous situer...!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/04/2020 à 12h01

Ah et puis n’oubliez pas de sortir vos petites économies de la banque pour les enterrer dans le jardin, une petite taxe pour renflouer tout ça est préconisée...
Étonnant non ? 😉


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


gariane

14/04/2020 à 12h01

En deconfinant les mômes le 11 mai , Macron ne chercherai t-il pas l'immunité collective a moindres frais de morts : : 20% de gosses (0/20 ans ) + 40% de parents (20/60 ans ) contaminés par leurs enfants = 60% d'immunisés : le but est presqu'atteint !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/04/2020 à 12h58

Oui... il oublie qu'une femme peut être enceinte et qu'elle change de statut, patiente fragile.


vulpi écrivait:
-----
> Oui... il oublie qu'une femme peut être enceinte et qu'elle change de statut,

De stature aussi.


Utilisateur banni

14/04/2020 à 14h01

kikiki kiki ki kiki ki ki kikikiki ki kiki?


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

14/04/2020 à 14h11

😂😂😂😂😂😂 alors lui !! Moi je baisse les bras !
Mettons le Président 🦇🦇


2