Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROPOSITIONS ECONOMIQUES pour la survie de nos cabinets - Eugenol

PROPOSITIONS ECONOMIQUES pour la survie de nos cabinets dentaires à la sortie du confinement

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

17/04/2020 à 17h07

Casa non ! Mais Guady ! Oui🤔


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

17/04/2020 à 17h20

Arsénieux écrivait:
---------
> Casa non ! Mais Guady ! Oui🤔

MDR ;-))


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

17/04/2020 à 17h47

edmond écrivait:
------
> Nous ne faisons pas commerce de patientéle , la patientéle ne se vend pas ..
> De plus que faire de l'argent de cette vente si tout ce qui apporte un peu
> de plaisir est fermé ?
> Après chacun voit midi à sa porte , moi je trouve ce boulot enrichissant ,
> mais peut- être pas au sens où on l'entend de nos jours . . .

Ben si , une patientèle se vend : interroge ton comptable et ton notaire.
Et le montant de la vente me permet de différer le déblocage de ma retraite, de passer du bon temps avec mon épouse qui est en retraite, de prendre soin de mes parents et proches. C’est déjà pas mal non ?
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

17/04/2020 à 17h54


« eh ?
ce n'est pas deja toi qui te souciait uniquement à savoir ou allais tu passer cet été
tu es d'un support precieux«
.
Ok je vous remonte pas le moral , mais en fait je ne faisais que donner un élément de réponse à la question de «dedent »

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

17/04/2020 à 18h17

Arsénieux écrivait:
---------
> Oui cyber ratiches, raconte nous tes vacances ? Moi c'est bernik, in the baba,
> ou en Chine ☠️
.
J’avoue que c’est mal barré.
J’attend la notification de l’annulation des vols avion avant d’annuler l’hôtel.
La compagnie Aegean airline propose de décaler les vols mais même pour septembre ça me paraît compromis.
Si ça foire je vais demander à Rapelapente de nous emmener sur son bateau. Je peux aussi demander à Enlaye mais depuis que je sais qu’il consolide sa coque avec des frites j’ai un peu peur.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


dedent

19/04/2020 à 11h59

Je suis content de constater que mes propositions ne sont pas débiles quant au salariat et Sabek ne parle pas de ceux qui sont à un an de la retraite mais de ceux qui ont plus de 55 ans.


RépondreCiter
TA2

19/04/2020 à 12h06

dedent écrivait:
------
> Je suis content de constater que mes propositions ne sont pas débiles quant au
> salariat et Sabek ne parle pas de ceux qui sont à un an de la retraite mais de
> ceux qui ont plus de 55 ans.

Pas besoin d'une revalorisation des soins ? J'suis con elle vient d'etre faite ...


croc1765

19/04/2020 à 12h38

dedent écrivait:
------
> Je suis content de constater que mes propositions ne sont pas débiles quant au
> salariat et Sabek ne parle pas de ceux qui sont à un an de la retraite mais de
> ceux qui ont plus de 55 ans.
C’est maintenant que ce tocard s’en aperçoit
Devrions-nous avoir besoin de prendre un salariat en plus si seulement les actes étaient évalués à leur juste valeurs
Venant de lui c’est honteux et veux rester poli mais il joue avec mon zen le bonhomme


edmond

19/04/2020 à 12h51

Pensez vous que les centre dentaires qui emploient des salariés ont une trésorerie suffisante pour tenir le choc vu que ce sont des sctructures neuves pour la plupart avec un niveau de crédit élevé ?

@cyber ratiches
"Ben si , une patientèle se vend : interroge ton comptable et ton notaire"
Ce que tu as négocié c'est un droit de présentation . ..


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/04/2020 à 13h55

En fait, si je comprends bien, il considère qu'un salariat nous permettrait de prétendre aux aides de l'état?
C'est un choix de société, y'a une logique...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/04/2020 à 13h59

Oui... Du "salariat"... Rémunéré a la pièce... A 17% net d'une coiffe a 270e d honoraires ou d une endo a 40e. Une très très bonne idée.


croc1765

19/04/2020 à 14h07

Non il se défausse sur la solution
Sans revalorisation des soins on en serait pas la
C’est aussi simple que cela
Mais c’est dur de l’admettre pour eux
Il faut bien trouver un biais


dedent

19/04/2020 à 16h04

Et encore, il n'aborde pas le cas des CD à un an de la retraite pour lesquels le fin ne sera pas honorable.
Actuellement , 5800 CD salariés peuvent s'y retrouver comme il l'explique.
Restent les 36400 CD dont 30 % ont moins de 60K€ et touchent les aides mineures.

Ce ne serait pas débile de négocier un rachat par les ARS des cabinets dentaires volontaires qui n'auront plus de logique économique à perdurer et ainsi offrir une sortie digne pour ceux-là.
Bien sûr, il y aurait certainement une contre -partie comme le ré-emploi de ces mêmes CD en statut semi-fonctionnaires ou fonctionnaires territoriaux pour une meilleure répartition géographique et la mise en place d'une véritable prévention.

Nous en sommes aux idées et il me semble pertinent de trouver une alternative à la situation antérieure qui de toute façon glissait vers une évolution économique complexe de nos cabinets.

Nous ne pouvons pas camper sur des idées conservatrices voire réactionnaires et imaginer que cela va sauver notre petit monde malheureusement peuplé d'individus égoïstes .
Il serait désolant de connaître ce qu'ont connu les commerçants ces 40 dernières années.

Le monde change et aujourd'hui , le covid va accélérer les choses alors il vaut mieux trouver des solutions que nous pouvons négocier avec le pouvoir politique en ayant encore un effet de volume que de mourir chacun ,en silence , dans son coin .

L'économie réelle ne nous fera pas de cadeaux et le statut de professionnel libéral est fort remis en cause , quelque soit le domaine .

@croc , il n' a aucun espoir d'une revalorisation massive des actes et nous savons que notre profession n'est pas suffisamment unie pour conserver une quelconque illusion sur ce combat et sur notre solidarité professionnelle.

Donc il y a deux blocs de confrères ou plutôt de structures professionnelles : une partie condamnée très, très rapidement et pour laquelle il faut activement chercher une fin , je rappelle, honorable
et la deuxième partie qui doit se battre pour conserver le nez hors de l'eau le plus longtemps possible.

Sur ce forum, j' ai souvent fait référence à ce qui s'est et se passe dans le monde de la biologie.
Nos amis les biologistes ont pris la mesure de leur avenir quand le Directeur du département biologie du Ministère de la Santé de l'époque leur a dit , haut et fort, qu'ils n'avaient pas (forcément ) vocation à
être propriétaires de leur activité.
Aujourd'hui, dans mon département , ils sont encore cinq , à être propriétaires et 68 à être salariés.


edmond

19/04/2020 à 16h42

Dans la crise actuelle c'est le Ministére de la Santé et les ARS qui doivent être remis en cause . D'un côté on serait incapables de faire revaloriser nos actes mais de l'autre il serait possible de négocier pour que les ARS rachétent nos cabinets à un prix correct ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/04/2020 à 16h52

Vraiment dedent je vois pas en quoi salarier des dentistes ou nationaliser des cab (avec quel argent?) peut solutionner le pbm...
La dentisterie tient a ce tarif là justement parce que libéral...


dedent

21/04/2020 à 17h02

c'est une solution pour éviter la déroute , la faillite en silence de nombreux cabinets .
Je sais bien que nous comptons pour du beurre et que l'économie nous est assez indifférente mais nous nous devons de proposer ou d'innover en cette période.
Les syndicats sont silencieux sur ceux qui vont mourir en silence.
Si les propositions ne viennent pas de notre profession alors de qui viendront-elles ?
Il y a pénurie de CD et cette crise inédite va pousser quelques centaines de CD hors de la profession
par écoeurement .

I l y a peut-être une alternative à trouver, à proposer au tout ou rien.




wiser

21/04/2020 à 20h36

Je ne vois pas le problème…
Soit on nous laisse travailler avec du matériel qu on aura acheté nous meme et tout roule …soit on nous en empêche et c est la fin pour nous …
mais sincèrement il y a tellement de besoins que je ne l imagine pas ! On ne peut pas nous remplacer Si facilement et le fait d avoir des salariés ne change rien au covid .au contraire nous serions dépendant de la structure qui nous emploie .
Si celle ci n a pas de pognon à foutre dans les normes de sécurité ce serait l horreur!


wiser

21/04/2020 à 20h36

Je ne vois pas le problème…
Soit on nous laisse travailler avec du matériel qu on aura acheté nous meme et tout roule …soit on nous en empêche et c est la fin pour nous …
mais sincèrement il y a tellement de besoins que je ne l imagine pas ! On ne peut pas nous remplacer Si facilement et le fait d avoir des salariés ne change rien au covid .au contraire nous serions dépendant de la structure qui nous emploie .
Si celle ci n a pas de pognon à foutre dans les normes de sécurité ce serait l horreur!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/04/2020 à 20h52

bon , ben moi je ai rien compris à ton approche Dedent .
si on est mal il faut embaucher qui et pourquoi ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/04/2020 à 21h03

enlaye écrivait:
------
> bon , ben moi je ai rien compris à ton approche Dedent .

Je crois qu il pense que les centres qui ont des dentistes comme salariés ne peuvent pas faire faillite... Ou un truc comme ca.
La seule chose que ça peut entrainer c est la marchandisation et la proletarisation.
Perso avec le rac0 j'aimerais pas du tout être gestionnaire de centre en ce moment.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/04/2020 à 21h19

il dit :
"Ce ne serait pas débile de négocier un rachat par les ARS des cabinets dentaires volontaires qui n'auront plus de logique économique à perdurer et ainsi offrir une sortie digne pour ceux-là.
Bien sûr, il y aurait certainement une contre -partie comme le ré-emploi de ces mêmes CD en statut semi-fonctionnaires ou fonctionnaires territoriaux pour une meilleure répartition géographique et la mise en place d'une véritable prévention. "
depuis quand les ARS pourraient s' apitoyer sur notre sort


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/04/2020 à 21h22

Surtout qu ils ont 0 pognon... Même pas pour mettre un généraliste dans la Creuse... Donc les dents...
Et un salaire net a 17% de l activité.


TA2

21/04/2020 à 21h36

enlaye écrivait:
------
> depuis quand les ARS pourraient s' apitoyer sur notre sport

????


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/04/2020 à 08h11

C est quoi ces points d interrogation? Enlaye t'a jeté un sportilège?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/04/2020 à 08h53

edmond écrivait:
------
> Nous ne faisons pas commerce de patientéle , la patientéle ne se vend pas ..>

Si, une clientèle se vend depuis l' arrêt du 7 novembre 2000 de la cour de casse.
Je le sais, car cet arrêt m'a sauvé la mise dans une procédure intentée par l'acheteur malhonnête de mon premier cabinet, dix ans après la cession.
Toutefois aujourd'hui y a t il encore des acheteurs ? :-))
--
Schooner For Ever