Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROPOSITIONS ECONOMIQUES pour la survie de nos cabinets - Eugenol

PROPOSITIONS ECONOMIQUES pour la survie de nos cabinets dentaires à la sortie du confinement

dedent

04/04/2020 à 10h08

Pauvres de nous. Cia


edmond

04/04/2020 à 11h20

Mais vous attendez quoi de ce gouvernement ? ..

Phase 1 :No problemo
Absence de contrôles aux frontiéres (c'est du fascismeeeeeu..)
les gens viennent de Chine puis d 'italie et se balladent dans tous le pays

Phase 2 : On manque de tout donc on a besoin de rien
Des foyers apparaissent , il nomme ça "clusters" , mais ces foyers ne sont pas bouclés .
Il dit que les masques sont inutiles , que les tests sont inutiles , tout le monde se contamine , passage à la phase 3

Phase 3 : Bobo part en guerre .
Surprise ? Pas assez de place en réa , donc confinement
Clinique privées sous-utilisées , les mlitaires mettent une semaine pour créer un camping de trente lits .
Dispurs martial , c'est la guerre , privation des libertées
Interdiction du protocle de Raoult
Rivotril pour tous

Phase 4 ?
Confinement à vie pour les personnes honnêtes et saines mais non immunisées
Libération de djiadistes et autres petits maffieux
Couvre feu et prison pour les opposants

En fait nos progressites d'extrême centre ont organisé une hécatombe et ont porté un coup terrible à l'Etat de droit , aux Droits de l'Homme et à la Démocratie .

Et vous pensez que notre sort les intérésse ?


edmond

04/04/2020 à 11h20

Mais vous attendez quoi de ce gouvernement ? ..

Phase 1 :No problemo
Absence de contrôles aux frontiéres (c'est du fascismeeeeeu..)
les gens viennent de Chine puis d 'italie et se balladent dans tous le pays

Phase 2 : On manque de tout donc on a besoin de rien
Des foyers apparaissent , il nomme ça "clusters" , mais ces foyers ne sont pas bouclés .
Il dit que les masques sont inutiles , que les tests sont inutiles , tout le monde se contamine , passage à la phase 3

Phase 3 : Bobo part en guerre .
Surprise ? Pas assez de place en réa , donc confinement
Clinique privées sous-utilisées , les mlitaires mettent une semaine pour créer un camping de trente lits .
Discours martial , c'est la guerre , privation des libertées
Interdiction du protocle de Raoult
Rivotril pour tous

Phase 4 ?
Confinement à vie pour les personnes honnêtes et saines mais non immunisées
Libération de djiadistes et autres petits maffieux
Couvre feu et prison pour les opposants

En fait nos progressites d'extrême centre ont organisé une hécatombe et ont porté un coup terrible à l'Etat de droit , aux Droits de l'Homme et à la Démocratie .

Et vous pensez que notre sort les intérésse ?


moritooth

04/04/2020 à 11h59

C'est un bon résumé.


Utilisateur banni

04/04/2020 à 13h03

:) c’est exactement ça , je rajouterais même :
Phase 2 : « les masques sont inutiles, d’autant plus que vous ne savez pas les utiliser ... »


girolata

04/04/2020 à 16h32

Heuu, il y a un tuto quand même pour mettre les masques:


si ça peut aider...


dedent

14/04/2020 à 18h12

Bon 4500€ de la carcdsf et paiement des cotisations dans 6 mois avec étalement.
En attente de la générosité de la SS ,
de la fourniture de 8000000 de masques FFP2
et de quoi encore ?

Ah si j'étais salarié ,je pourrais partir tranquillement à la retraite en arrêt maladie.
Que vais-je faire de mon cabinet ? Si vous connaissez un brave jeune qui veut reprendre un beau cabinet bien équipé avec une grosse patientèle et pas très cher , pourriez-vous me l'envoyer svp.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/04/2020 à 18h25

dedent écrivait:
------
> Ah si j'étais salarié ,je pourrais partir tranquillement à la retraite en arrêt maladie.


Je suis salariée.
Je ne suis pas, mais alors pas du tout tranquille,
A moment donné faut penser à arrêter ce type de comparatif...


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


dedent

15/04/2020 à 14h45

Déjà, mon plaisir est l'ironie.

Mais il va bien falloir établir un ou des scenarii possibles suivant les cases où nous nous inscrivons.

Le plus dur est de faire une analyse crédible voir réaliste avant de s'égarer dur différentes pistes.
L'angoisse est de plus en plus perceptible chez nous et je n'y échappe pas.

Je n'ai pas lancé ce forum pour polémiquer mais pour chercher les pistes qui vont nous être offertes
du fait de l'effondrement inédit de notre monde économique et des solutions économiques et politiques qui seront prises.
Il serait simpliste de croire que demain sera comme hier en tout cas pas dans les 2 à 3 ans qui viennent.

Le président Macron ,dans son discours écouté par plus de 34 millions de français , a bien dit que sur les domaines du sanitaire et des gens mal rémunérés mais corvéables, il allait faire en sorte que cela devienne autrement.
Les 2 derniers discours laissent présager d'un changement idéologique du Président.
Qu' on l'aime ou non , c'est le Président de notre V° république et c'est lui qui va déterminer ces changements à venir et c'est une opportunité pour lui de valoriser la fin de son mandat pour être réélu.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/04/2020 à 15h25

dedent écrivait:
------
>
> Qu' on l'aime ou non , c'est le Président de notre V° république et c'est lui
> qui va déterminer ces changements à venir et c'est une opportunité pour lui de
> valoriser la fin de son mandat pour être réélu.

Front républicain bis.


what a fair foot

15/04/2020 à 20h10

Vous etes méchants : SIBETH consulte régulièrement une psychomotricienne réputée pour régler son problème de mains maladroites ...

Un petit plus : Que dit un politicien LREM en voyant une peau de banane sur le trottoir ?
- Zut , je vais encore tomber ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/04/2020 à 20h27

dedent écrivait:
------
> Le président Macron ,dans son discours écouté par plus de 34 millions de
> français , a bien dit que

Dendent... Ce sont des discours... C est pour mettre du baume au coeur. Comme quand ta maman te disait que t'étais le plus joli ou le meilleur...
Et nous des discours on a plus que ça pour tenir...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/04/2020 à 17h43

"Pour les cabinets en très grande difficulté, une nationalisation et une restructuration permettraient à la fois par le rachat des cabinets et la création d'une nouvelle carte sanitaire de favoriser une sortie honorable
aux volontaires et satisfaire à la répartition géographique des salles de soins ainsi qu'à la demande de statut salarié par les jeunes CD ."

Alors dans un premier temps on assèche ta trésorerie par des actes à des tarifs indécents et des charges astronomiques et ensuite à la moindre emmerde on te propose de te nationaliser ? Faut dire merci ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/04/2020 à 17h45

barbabapat écrivait:
----------
> dedent écrivait:
> ------
> >
> > Qu' on l'aime ou non , c'est le Président de notre V° république et c'est lui
> > qui va déterminer ces changements à venir et c'est une opportunité pour lui de
> > valoriser la fin de son mandat pour être réélu.
>
> Front républicain bis.

Je dirais une opportunité comme l'incendie du Reichtag. Il est jeune lui aussi , si il est pas trop con il va saisir la balle au bond. Reste plus qu'à passer des lois d'exception. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/04/2020 à 08h15

dedent écrivait:
------
>
> Je n'ai pas lancé ce forum pour polémiquer mais pour chercher les pistes qui
> vont nous être offertes
> du fait de l'effondrement inédit de notre monde économique et des solutions
> économiques et politiques qui seront prises.
> Il serait simpliste de croire que demain sera comme hier en tout cas pas dans
> les 2 à 3 ans qui viennent.

Tiens deden... Ça a même pas attendu 2 mois:

"On pourra se poser la question de la TVA en ce qui concerne la rénovation thermique mais aussi des initiatives dans l'automobile, précise Bruno Le Maire. Il y a fort à parier qu'après la crise les ménages seront prudents. Il faudra des incitations à la demande et à la consommation."

Achete consomme et pollue autant que tu peux !!! Le nouveau monde !!!

Faudra trouver des mots... Consommation durable et éthique... Automobile "propre"...

Et toi deden... On te demandera de faire moins cher... Parce que tu es soignant :) de payer plus d impôt parce que tu peux... Et de faire le tiers payant... Parce que c est plus juste :))) en fait c est juste un accélérateur de ce qui nous attendait.

Enfin soignant... "Revendeur" de prothese plutôt.

Screenshot 20200417 081010 m6y4ae - Eugenol

dedent

17/04/2020 à 15h47

Et voilà pourquoi je me pose la question de la rentabilité demain.

Dans la liste de problèmes qui se posent à notre future ré-ouverture, il va y avoir à bien gérer tout un tas de choses:
les assurances , RCP et prévoyance .On a du mal à imaginer que nos assureurs ne fassent exploser nos cotisations . Avec le traçage , il sera facile de connaître le lieu de la contamination.
Et le vieux à risques qui est contaminé chez nous et qui meurt en réa , tu fais comment ?
Ton assistante obèse (tu la licencies= prud'hommes ) .
Ton assistante diabétique .
Toi à risques, vieux de surcroît.
Ton collaborateur salarié ?
Collaboration libérale requalifiée au tribunal ?

Voilà pourquoi je me pose des questions sur l'opportunité du travail en libéral ?
Qui veut me racheter mon cabinet dentaire ?
Qui veut m'employer comme collaborateur ?

L'assurance RCP d'un gynéco-obstétricien est de 45 000€/an.

La rentabilité des soins est cette fois vraiment remise en cause et je ne délire pas quand je dis qu'une solution serait d'embrasser un statut salarié semi-fonctionnaire .
Parce que si cela dure , il faudra bien soigner les français .
J'ai déjà lu que certains confrères ne retourneront pas travailler sur ce forum, pourquoi ?

Bien sûr, on peut être optimiste et croire que la pandémie est bientôt finie cf le Dr RAOULT.

Pour l'instant , nos assurances prévoyance ne nous couvrent pas .


edmond

17/04/2020 à 15h55

deden il faut que tu te calmes sinon tu tiendras pas jusqu à la fin .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/04/2020 à 15h59

Je te comprends dedent mais t inquiètes pas autant.
Personne ne veut "tuer" les libéraux... Ils veulent juste que tu bosses 40h semaine pour 50ke de BNC.
Mais rien ne te remplacera. Et sûrement pas le salariat (idental et dentexia en tête pour le prouver).

Et on est tous dans le même bateau. Dentiste restaurateur ou salon de coiffure.


dedent

17/04/2020 à 15h59

Je reste éveillé .

Pourquoi faire l'autruche ? ou à la Dany Boon : je vais bien, tout va bien.
Cela me rappelle la CNSD , malheureusement , elle a disparu , moi , je m'appelle toujours dedent,
si on signe pas , ce sera pire.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/04/2020 à 16h03

dedent écrivait:
------
> Je reste éveillé .
>
> Pourquoi faire l'autruche ?

Mais c est pas faire l autruche. Ça va aller super mal, ça va saigner... Mais ça va quand même aller, y aura des années difficiles, 3-4 ans.
Mais en vrai le Corona, c est la partie émergée de l iceberg.
Il va y avoir un sacré effet domino.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

17/04/2020 à 16h18


« J'ai déjà lu que certains confrères ne retourneront pas travailler sur ce forum, pourquoi ? »
.
Pour ma part , j’avais déjà mal digéré ce simulacre de c c a m ( rappelons que la c c a m devait valoriser les actes en fonction différents critères reconnus par les experts).
La dernière convention avec l’arrivée du RAC zéro m’a vite convaincu d’arrêter mon exercice en 2018 ,4 années avant l’échéance prévue ( je rembourse encore le prêt du local professionnel).
J’ai pu ainsi vendre la patientèle et le matériel .
Avec ce qui arrive maintenant je me réveille tous les jours en me félicitant de cette décision.


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


edmond

17/04/2020 à 16h26

Nous ne faisons pas commerce de patientéle , la patientéle ne se vend pas ..
Deplus que faire de l'argent de cette vente si tout ce qui apporte un peu de plaisir est fermé ?
Après chacun voit midi à sa porte , moi je trouve ce boulot enrichissant , mais peut- être pas au sens où on l'entend de nos jours . . .


croc1765

17/04/2020 à 16h36

cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> « J'ai déjà lu que certains confrères ne retourneront pas travailler sur ce
> forum, pourquoi ? »
> .
> Pour ma part , j’avais déjà mal digéré ce simulacre de c c a m ( rappelons que
> la c c a m devait valoriser les actes en fonction différents critères reconnus
> par les experts).
> La dernière convention avec l’arrivée du RAC zéro m’a vite convaincu d’arrêter
> mon exercice en 2018 ,4 années avant l’échéance prévue ( je rembourse encore le
> prêt du local professionnel).
> J’ai pu ainsi vendre la patientèle et le matériel .
> Avec ce qui arrive maintenant je me réveille tous les jours en me félicitant de
> cette décision.
>
>
> --
> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)
eh ?
ce n'est pas deja toi qui te souciait uniquement à savoir ou allais tu passer cet été
tu es d'un support precieux


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

17/04/2020 à 16h43

Oui cyber ratiches, raconte nous tes vacances ? Moi c'est bernik, in the baba, ou en Chine ☠️


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

17/04/2020 à 16h56

Arsénieux tu vas aller dans une geôle Thaïlandaise si tu continues et servir de casse croûte à un boxer affamé...Et casa ne sera pas là pour prendre ta défense ;-))))