Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLivre "Dieu a perdu" écrit par un confrère - Eugenol

Livre "Dieu a perdu" écrit par un confrère

holeinone

07/04/2020 à 23h12

Il semblerait qu’Amazon continue la livraison des livres, mais dans un délai un peu plus long que d’habitude.

Aussi je vous invite à découvrir mon premier roman en cliquant sur ce lien : https://amazon.fr/dp/B085K8P2GW

“Dieu a perdu” a enchanté mes premiers lecteurs grâce à son intrigue originale et ses personnages tout en douceur, tout en ouvrant des voies de réflexion sur le monde de demain.
J’espère qu’il vous ravira également et que vous recommanderez à vos patients ce livre écrit par un confrère.


Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la genèse de ce livre :
En août dernier, alors que je lisais un article sur la vie de Charles Darwin, je me suis demandé ce qu’il serait advenu de notre monde si les progrès considérables que la médecine a connus ensuite n’avaient pas eu lieu.
Je me suis mis alors à raconter à ma femme une histoire, inventée de toutes pièces, en terminant par : “j’aimerais bien voir un film sur ce thème”. J’avais tracé en quelques minutes les grandes lignes, j’ai juste ajouté les détails par la suite.
J’ai d'abord pensé écrire un scénario. Ne sachant pas ce qu’est réellement un scénario, j’ai décidé d’écrire plutôt un livre dont je comprenais les codes. Malgré mes piètres qualités littéraires, je me suis lancé ! Au final, ce fut une aventure passionnante !
Fin octobre, après avoir remanié plusieurs fois le texte, j’ai décidé d’imprimer une cinquantaine d’exemplaires en format livre (il y a plein d’imprimeurs sur internet, il suffit d’envoyer des fichiers) et de le donner à certains patients d’horizons divers afin de tester si ce que j’avais écrit plaisait, ou était stupide…
Si l'accueil avait été négatif, je me serais arrêté là ! J'aurais eu un livre à mon nom dans ma bibliothèque, ma famille aussi, et j’aurais trouvé cela suffisant ainsi !
Manque de bol, les retours ont été extrêmement positifs…
J’ai remarqué au bout d’un moment que bon nombre de personnes me disaient : “J’ai adoré !”. Ils auraient pu se contenter de dire “pas mal” “intéressant” par exemple ! Mais non, ils ont utilisé un qualificatif bien plus fort…
J’ai donc dû m’y remettre courant janvier dernier, pour en améliorer encore un peu le texte (sans modifier l’histoire), puis je l’ai fait corriger par une correctrice professionnelle (diplômée de la Sorbonne) afin d’offrir un texte “propre” à mes futurs lecteurs.
Je n’avais pas voulu demander à ma correctrice son avis, de crainte que celui-ci soit biaisé par le fait que je la rétribuais. Spontanément, lorsqu’elle m’a rendu le travail terminé, elle a fait un commentaire. Le voici : “En tout cas, pour un genre (la SF) qui à priori, ne m’attire pas, j’avoue avoir pris plaisir à lire votre roman. Il est fluide et je pense qu’il saura trouver son public.” De la part d’une femme d’ordinaire attirée par la “vraie littérature”, sa remarque m’a fait plaisir.
Je n’ai pas souhaité essayer la voie “royale” des maisons d’édition (à compte d’éditeur) pour diverses raisons, et ai préféré publier via le site KDP d’Amazon.
Si vous lisez ce livre, n’hésitez pas à faire des commentaires sur ce thread. Cela permettra à d’autres de savoir si ce livre peut leur convenir.
J’espère surtout que mes confrères et consoeurs qui liront ce livre seront heureux d’avoir découvert cette histoire très originale, et qu’ils auront passé un bon moment en le lisant.
Amicalement, Jean-Pierre.


Ça a l'air sympa ton book, le pitch donne envie, par contre c'est vraiment pas cool d'avoir combiner avec les chinois cette histoire de coronavirus QUE pour vendre ton bouquin, non pas cool ;-)

T'as vu dans quelle merde on est avec tes conn'ries.


holeinone

08/04/2020 à 01h28

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> c'est vraiment pas cool d'avoir combiner avec les chinois cette histoire de coronavirus QUE pour vendre ton bouquin, non pas cool ;-)
> T'as vu dans quelle merde on est avec tes conn'ries.

C'est pas avec les Chinois que j'ai combiné, mais avec Dieu lui même !
Fin février, je me disais que j'aimerais bien m'arrêter de bosser environ un mois pour écrire la suite de ce roman, qui devrait s'intituler "Dieu a-t-il réellement perdu ?"
Dieu a probablement pensé que j'allais ainsi rétablir la vérité à son sujet et a souhaité me permettre de le faire...
Mais bon, je n'avais pas imaginé un seul instant qu'il m'écouterait et m'aiderait dans cette tâche en employant un tel moyen....
Desolé !😔


Utilisateur banni

08/04/2020 à 01h47

holeinone écrivait:
---------
> Fin février, je me disais que j'aimerais bien m'arrêter de bosser environ un
> mois pour écrire la suite de ce roman, qui devrait s'intituler "Dieu a-t-il
> réellement perdu ?"

Peut-être que ce livre "Ni hasard ni nécessité" convergera avec ton cheminement de pensée. Ce n'est pas un roman, c'est un livre scientifique, mais on y trouve beaucoup de réponses, ou du moins des pistes concrètes aux questions que chacun de nous -ou presque-, se pose dans sa vie
C'est juste mon ressenti en lisant tes commentaires et la "Présentation de l'éditeur" mais peut-être que je me trompe, et dans ce cas, je me serai au moins donné la peine d'y réfléchir.
Bon vent à ton métier parallèle


holeinone

08/04/2020 à 02h47

@guady
Je jetterai un œil à ce livre.
Actuellement je lis un livre énorme (j'ai du mal avec les gros bouquins) qui paraît interminable, mais que je trouve pour l'instant très instructif et bien développé. Il m'a été conseillé par une de mes bêta-lectrice qui venait de finir mon livre et qui considérait qu'on retrouvait justement des idées similaires dans cet ouvrage. Il s'agit d'Homo Sapiens d'Harrari. Un peu dur à lire à mon goût car ce n'est pas un roman distrayant mais plutôt un livre intellectuel. Je ne sais pas si j'arriverai à le terminer...


fifi55

08/04/2020 à 07h32

Lis plutôt Homo deus du même auteur. Il est génial. Et effectivement dans ce livre tu te rends compte que dieu a vraiment perdu.
Bonne chance à ton livre.
Cordialement


holeinone

08/04/2020 à 10h08

@fifi55
En fait c'est Homo deus que je suis en train de lire !
J'ai pas fait gaffe et je me suis gouré !!! Les deux titres se confondent facilement...
Et tu as raison, pour ce que j'en ai déjà lu, Dieu apparemment va perdre dans un avenir assez proche...
Le livre semble effectivement génial mais personnellement je le trouve un peu "dur" à lire. Très très long... Mais je vais aller au bout de la lecture ! Un roman reste en général plus distrayant à lire.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

08/04/2020 à 11h58

j'ai commandé un bouquin sur Amazon, je sais c'est pas bien, mais je l'ai eu dans un délai normal, 3 jours.


Utilisateur banni

08/04/2020 à 14h43

holeinone écrivait:
---------
> ... Il s'agit d'Homo Sapiens d'Harrari.

Y. Harari est un historien talentueux mais il a tendance à se fourvoyer en tant que prospectiviste ou futurologue, et comme tu dis, c'est long ses livres.

"Dieu" est amené à basculer vers une spiritualité débarrassée de toutes les religions et leurs dogmes, donc on ne peut pas vraiment dire qu'"il" a perdu ou gagné me semble t-il ? Mais sans doute qu'il faut lire ton livre pour comprendre le sens de ta question.

Et puisque c'est en lisant Darwin que tu as eu le déclic, il y a un livre intéressant de notre cher professeur Raoult : "Dépasser Darwin. L'évolution comme vous ne l'aviez jamais imaginée", seulement 160 pages qui se lisent très facilement.
Je sais, tu es dans la science fiction et le roman d'anticipation, mais la science peut aussi apporter du peps à ton inspiration si besoin, et Didier Raoult, c'est d'actualité ;-)))


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

08/04/2020 à 16h41

Elle est encore arrivée à le replacer !!! Pffffft


Utilisateur banni

08/04/2020 à 17h43

Il est encore venu pleurnicher
Les aigris ne peuvent pas s'empêcher de voir le mal partout et de l'étaler comme la confiture autour d'eux


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/04/2020 à 18h47

holeinone écrivait:
---------
Commencé hier sur Kindle, j'en suis environ à la moitié.
Pas mon genre de lecture habituelle mais je dois dire que c'est prenant.
Et quelle imagination !
Bravo en tout cas, il n'y a pas que les ratiches dans la vie… ;-)


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

08/04/2020 à 19h05

bon bah si BiLL aime, je le commande direct sur amazon ;-)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/04/2020 à 19h10

Daryl écrivait:
-----
> bon bah si BiLL aime, je le commande direct sur amazon ;-)

Suis déjà vendu… :-))
--


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

08/04/2020 à 19h13

bill écrivait:
----
> Suis déjà vendu… :-))

M'en fous je surenchéris... elle aime les bracelets et les sacs Hermès Maman BiLL ??


holeinone

08/04/2020 à 19h35

bill écrivait:
----
>
> Commencé hier sur Kindle, j'en suis environ à la moitié.
> Pas mon genre de lecture habituelle mais je dois dire que c'est prenant.
> Et quelle imagination !
> Bravo en tout cas, il n'y a pas que les ratiches dans la vie… ;-)

Alors j'espère que la fin te plaira !
C'est la partie que j'ai préféré écrire. Je l'ai d'ailleurs écrite en premier...


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

08/04/2020 à 19h58

Guady c'est Dieu ici bas 🦇


holeinone écrivait:
---------

> Alors j'espère que la fin te plaira !
> C'est la partie que j'ai préféré écrire. Je l'ai d'ailleurs écrite en premier...


Bah la fin, on la connait, c'est le majordome le coupable.

Quoi, j'ai spoilié ? ah flute !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/04/2020 à 18h37

Alors j'ai fini le bouquin.
Ma conclusion : c'est qu'il faut écrire la suite, et fissa, car ça NE PEUT pas se terminer comme ça, on veut en savoir plus ! :-)
En ces temps, comment dire… moroses… lisez le, ça aère l'esprit et certains en ont bien besoin… ^^




Utilisateur banni

16/04/2020 à 19h15

J'attends le format broché (livraisons Amazon) et le temps dispo conjointement, je le lirai aussi, sans doute en juin.
Pareil que Bill, je ne suis pas la cible pour ce type de lecture, les romans et la science fiction, mais ça m'a donné envie. Darwin, Dieu, santé, médecine, monde d'après... écrit par un nonolien pas encore atteint des neurones par la confi-sinistrose