Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAspiration Extra Orale - Eugenol

Aspiration Extra Orale

Utilisateur banni

25/04/2020 à 11h15

Coxo pour avoir eu un contre angle rouge de cette marque entre les mains, fait du bas de gamme. Niveau qualité ils sont très loin des Kavo et NSK. Les contre angles Coxo c'est cher pour ce que c'est. Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être pour un aspirateur. Autant rien dépenser que d'utiliser un produit merdique de cette marque :) Surtout dans le contexte actuel où le produit doit être efficace pour capter des gouttelettes et éventuellement les traiter.


Olieve

25/04/2020 à 11h28

Chez moi aussi ce sera juste un purificateur d'air Hepa et basta.
Un masque FFP2 filtre à 95% et on estime que c'est suffisant pour se protéger.
Un Hepa 13 filtre à 99,9% et fixera les gouttelettes qui transportent le virus alors vouloir arriver à 99,995%.... Je n'en vois pas l'intérêt à part faire les choux gras de ces revendeurs de camelote.
Tout en se donnant la fausse et dangereuse impression d'être dans un environnement aseptisé.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

25/04/2020 à 11h42

Moi, ce sera mon système + aération des locaux par courant d’air. Et le voisin j’l’emm... il me fait chier avec son bambou qui dépasse.


Utilisateur banni

25/04/2020 à 11h48

Alors justement ce matin , comme j’avais rien à faire :) , je suis allé un peu cuisiner et faire chier les ingénieurs de chez Airvia . Je leur ai parlé de la photocatalyse et de la ionisation, les mecs n’en pouvaient plus , ils étaient à la limite de péter un câble :) et ils n’ont trouvé aucune preuve pour me montrer l’innocuité de leurs procédés quant au dioxyde de titane , aux cétones et aldéhydes possiblement libérés durant la photocatalyse.
Néanmoins ils ont assuré que leurs filtres. C’est du H13 (pour Wakrap) c’est parfaitement efficace pour le coronavirus. Étant donné que la taille des gouttelettes pour les aérosols c’est du 5 microns environ . C’est Aussi efficace que des grandes marques. Dyson pour moins cher , Philips ou Rowenta. Faire attention au passage, le dernier Dyson « criptomic » il y a de la photocatalyse, contrairement à tous leurs autres modèles . Donc celui-ci c’est le seul qu’il ne faut pas prendre de leur marque.

=> Faut faire attention à la puissance de l’appareil. À mon avis il ne faut pas prendre trop puissant, car plus le débit est important , plus les gouttelettes et donc les virus sont appelés à être aspirés à l’intérieur du filtre. C’est comme si vous aviez un ballon d’eau , que vous faisiez une grosse pression dessus, au bout d’un moment ça pete et l’eau passe au travers.

Enfin plus la gouttelette est fine , plus elle est appelée à rester en suspension. Un aérosol avec des gouttelettes de 5 ou 10 microns peuvent rester plusieurs heures dans l’air. Si ce sont des micro gouttelettes < 0,1 micron ça peut même rester dans l’air des jours. D’où l’importance de peut-être laisser le purificateur fonctionner plusieurs heures après le départ du cabinet, et de le programmer.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/04/2020 à 12h48

J'ai eu communication de ceci par un ami , une autre société et qui semble répondre à tes interrogations. Alors cela coûte un bras comparé à un dyson. On est en Hepa 15 sur option, et leur publication affirme qu'ils maîtrisent les émissions. Le gros modèle permet avec une grande surface de filtration d'avoir un flux d'air assez lent au niveau du filtre. Bref, certainement pas parfait mais au dessus du lot actuellement.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/04/2020 à 12h54

.


Utilisateur banni

25/04/2020 à 13h19

Ils ont même du UPLA15 en option . Et ils ont un préfiltre biocide. J’avoue pour l’instant je n’ai pas vu mieux. 3000 balles :)))) ça fait cher la filtration
Mais ça se trouve l’Airvia qui est entre 800 et 1000 balles et qui utilise aussi la photocatalyse la ionisation , du H13 et du charbon actif, est peut-être également totalement inoffensif. Car il est bien pensé leur produit également. Le problème c’est qu’ils ne m’ont pas sorti de preuve qu’il n’y avait pas de relargage de substances nocives.


Utilisateur banni

25/04/2020 à 13h29

Pour le nateosanté air manager 600 moins bon que Philips pour la filtration pour le mode automatique . Après ce sont des comparaisons d’anciens modèles donc ça ne veut pas dire grand chose.

A0d3fd6d 4572 4e89 bf79 c4089c16d951 l2i0qa - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/04/2020 à 14h10

Petite question : ne pensez vous pas que la contagion est proportionnelle au taux d'humidité dans l'air ... un déshumidificateur ....? cf les taux de contagion dans les bateaux : endroit confiné et humide ..
Donc les cabinets petits et dans des caves , c'est niet !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/04/2020 à 18h20

poignée de porte écrivait:
----------------
> Pour le nateosanté air manager 600 moins bon que Philips pour la filtration pour
> le mode automatique . Après ce sont des comparaisons d’anciens modèles donc ça
> ne veut pas dire grand chose.

Je vois sous un autre angle. Ce mode automatique ne correspond pas à ce que je cherche:
Filtration maximale en confort sonore en continu. Et pour ceci, il me semble nécessaire d'avoir le point que tu soulevais pour une autre raison: flux d'air lent par rapport à la surface d filtre, et là le Nateo 1200 qui passe à 4000 euros répond aux critères. on est dans des tarifs très élevés mais habituels en proportion dans tout ce qui touche à une gamme pro comparé à du grand public.


Utilisateur banni

25/04/2020 à 20h16

Ce que je me dis c’est que globalement la gouttelette va s’échouer sur le filtre avec le virus qui va avec ... et que de toute façon lampes UV ou non au niveau du filtre , le virus va gentiment «mourir » sur son lit de mort (le filtre) en quelques heures ou au maximum quelques jours sans besoin d’y ajouter un traitement supplémentaire.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/04/2020 à 20h51

tchao les nazes! je retourne bosser !

Cappa aspirante 04 lc1v99 - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/04/2020 à 20h58

moi je veux bien mais on est plus dans de l'aspiration

on est dans le netoyage de l'air

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/04/2020 à 21h11

qui à parlé de recyclage de l'air vicié ?
on balance tout par la cheminée.
manque juste la norme pour la hauteur.


Incinerateur dickson 04 b3mp8r - Eugenol

Smile zgqnlj - Eugenol
Askident

26/04/2020 à 04h34

Je ne serais pas étonné que cela change prochainement...

Ewing écrivait:
-----
> Ewing écrivait:
> -----
> > Tu expulses l’air à l’extérieur du cabinet.
>
> Oui mais ça on te laissera pas faire
>
>
> Tiens regarde, tu as l’approbation de tes maîtres :
>
> https://www.ufsbd.fr/wp-content/uploads/2020/04/VIGILANCE-9-avril-2020-Nouveau-Coronavirus-syst%C3%A8me-daspiration-1.pdf


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

26/04/2020 à 21h48

Entonnoir sur mesure, impression 3D. Du coup, 1 par patient.

F6e7bef8 657b 4822 b5f7 ecc760871e9f zgo3xn - Eugenol
Eadce262 5a0e 48d4 b387 200aa05d7df3 pewqip - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/04/2020 à 22h26

Ayé!
j'ai mieux que tout vos bidule UV

en aspirant 1000M3 heure d'air, et en admettant qu'on le monte à 80C° pour tuer la bestiole avant de le balancer dehors, en partant de 20C° il nous faut 20KWh. on va dire 30.
ça fait 4.5€/l'heure.
sacré sèche cheveux, on va pouvoir faire les bigoudis en salle d'attente.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/04/2020 à 22h35


un tuyau d'un mètre type vieux drain céramique , du fil kantal, une turbine et de la laine de roche.
un bon abonnement EDF aussi.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

27/04/2020 à 02h05

Installation made in USA:


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

24/05/2020 à 18h32

Salut à tous,
Après 10 j de turbine, le système marche très bien.
Aucune projection sur ma visière.
J’ouvre un post sur les masques et l’hypoxie.