Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAspiration Extra Orale - Eugenol

Aspiration Extra Orale

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/04/2020 à 21h45

Ha ha ha excellent avec la tenue adéquat , tu crains plus rien

6po bctdxn - Eugenol

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

23/04/2020 à 21h45

HEPA ne suffit pas, il filtre jusqu’à 0,3 micron. Les coronavirus font 0,15 micron.
C’est pour ça que j’ai un doute sur tous les filtres vendus. Jamais le vendeur et même le fabricant vont te garantir que leur machine filtre. Ils vont te pipoter; demande des articles scientifiques sérieux prouvant ce qu’ils racontent. Alors là, j’achète la machine, mais pas avant.


Utilisateur banni

23/04/2020 à 22h00

Remarque l’air qui ressort de ton aspirateur ne peut pas être contaminé puisqu’il n’y a pas de gouttelettes qui servent de support au virus dans cet air. Le virus reste dans la flotte à l’intérieur de l’aspirateur. Est-ce qu’un virus peut tout de même être en suspension dans l’air sans être inclus dans une gouttelette?


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

23/04/2020 à 22h11

Et bien viens y mettre ton nez à la sortie et on en reparle dans 15j.
J’ai laissé un filtre HEPA (en option) autour du moteur que je balancerai dans les DASRI. Et désinfection de la cuve inox. Et puis entre chaque patient comme pour l’aspi classique tu envoies un spray de virucide.

13€
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/filtre-cartouche-mousse-dxc01-dexter-e163645


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/04/2020 à 23h13



Des fois j’ai du mal à suivre

Quand on parled’une Machine d’aspiration extra orale qui coûte le prix d’un saniswiss ( un bouton pression motorisé sur bombe et chronomètre)
C’est pas bien parce que les normes ( c’est du EN 1822 ) parce que le filtre ( mais c’est un ultra HÉPATIQUE ) etc ...

Et là vous êtes tous chaud patate pour un aspirateur eau et poussières avec un filtre en sortie quand c’est pas balancé chez les voisins tout simplement...
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

23/04/2020 à 23h19

C’est pas moi qui dit...
...de balancer chez le voisin:

https://www.ufsbd.fr/wp-content/uploads/2020/04/VIGILANCE-9-avril-2020-Nouveau-Coronavirus-syst%C3%A8me-daspiration-1.pdf

Et toi, oh grand Cyberquenottes !!! Comment tu fais pour recycler ♻️ l’air de ton local technique ?


Gégé12

24/04/2020 à 00h26

Ewing écrivait:
-----
> C’est pas moi qui dit...
> ...de balancer chez le voisin:
>
> https://www.ufsbd.fr/wp-content/uploads/2020/04/VIGILANCE-9-avril-2020-Nouveau-Coronavirus-syst%C3%A8me-daspiration-1.pdf
>
> Et toi, oh grand Cyberquenottes !!! Comment tu fais pour recycler ♻️ l’air de
> ton local technique ?


.




Et bien voilà ... on y arrive ... j'avais soulevé le problème ici ... sans beaucoup de réponses

==> https://www.eugenol.com/sujets/424811-rejets-d-air-des-aspirations


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/04/2020 à 00h31

L air vicié de nos aspi c est l air qu on respire avec nos masques chir au dessus du patient... C est ok pour nos poumons mais ça craint dans la cave ??? ;)


TA2

24/04/2020 à 00h48

En 4 ème j'passai pour un nul , j'savais pas glavioter . Si on a un champion , peut il tenter l'experience devant son aspi karcher ! A savoir s'il finit dans l'aspi ou sur le mur en face ?


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

24/04/2020 à 00h53

Pour info, ces aspirateurs aspirent l’eau...et pourtant, rien ne déborde. Alors ton glaire restera dans la cuve, plaqué sur le filtre.


TA2

24/04/2020 à 01h18

Ewing écrivait:
-----
> Pour info, ces aspirateurs aspirent l’eau...et pourtant, rien ne déborde. Alors
> ton glaire restera dans la cuve, plaqué sur le filtre.

Tout comme moi , tu dois etre du genre "copain des copeaux " ;o))


Utilisateur banni

24/04/2020 à 06h59

En tout cas on doit être à l’aise à 80db avec ce type d’aspirateur. D’ailleurs ça doit être plus ou moins la même chose pour un « vrai » aspirateur extra orale avec filtres et décontamination UV. D’ailleurs on peut même supposer que plus il y a de filtres, plus la puissance de l’aspirateur extra oral doit être forte et plus il doit faire du bruit.
=> je pense qu’avec ce type de machine , on doit pouvoir supporter le bruit une journée, puis deux ... puis au bout de la troisième journée on doit ressortir du cabinet avec un mal au crâne, une véritable fatigue . Rien de tel pour fatiguer encore plus notre corps et notre morale.
=> il faut avant tout penser à notre santé


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/04/2020 à 07h46

https://www.allergycosmos.co.uk/commercial-air-filtration/iqair-dental-hg-flexvac/

Noise Level:
LPA =22-57 dB(A) => LPA c'est la "pression sonore

LWA = 32-67 dB(A) => LWA c'est le niveau sonore ( sans doute plus ce qu'on utilise en france )
donc 32 à 67 dB

mais il faut voir que les 67 dB sont sans doute pour la vitesse MAX = 400 m3/h
Speed 1 - 50 m3/h
Speed 2 - 90 m3/h
Speed 3 - 150 m3/h
Speed 4 - 220 m3/h
Speed 5 - 280 m3/h
Speed 6 - 400 m3/h
========================================
pour comparer ( si possible )
https://archerdental.com/collections/infection-control/products/extra-oral-dental-suction-system

V Max = 3000 l/mn = 3 m3/mn = 180 m3/h et 58 dB indiqués
on est loin des 400


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/04/2020 à 08h15

cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
>
> Des fois j’ai du mal à suivre
>
> Quand on parled’une Machine d’aspiration extra orale qui coûte le prix d’un
> saniswiss ( un bouton pression motorisé sur bombe et chronomètre)
> C’est pas bien parce que les normes ( c’est du EN 1822 ) parce que le filtre (
> mais c’est un ultra HÉPATIQUE ) etc ...
>
> Et là vous êtes tous chaud patate pour un aspirateur eau et poussières avec un
> filtre en sortie quand c’est pas balancé chez les voisins tout simplement...
> --
>

C'est assez simple. Le lien vers le modèle de coxo est intéressant sur une donnée fournie par le fabricant. Un peut plus de 300 visites et un produit qui est en rupture de stock déjà chez le fabricant en Chine avec les délais de livraison qui sont associés et une utilisation qui va se faire un peu tout autour du monde.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/04/2020 à 09h34

Cherchez pas il n y a pas de solution .
L air aspiré doit etre évacué dehors , mais comment ?
-Sur la vmc ? meme pas en rêve.
-Un trou plein fer sur le mur donc a côté de la fenêtre du voisin ? (si tu n es pas seul dans l immeuble ) , pas possible .
Aucune solution vite fait en urgence .
Ceci dit , le pb etait le meme avant covid .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/04/2020 à 09h52

enlaye écrivait:
------
> Cherchez pas il n y a pas de solution .
> L air aspiré doit etre évacué dehors , mais comment ?

Bidouillage d'une boite à air de voiture ou de camion pour installer un filtre sur la tubulure de sortie voir la possibilité de mettre une source d'UVC à l’intérieur pour éviter l'encrassement du filtre.
Possibilité de mettre une source d'UVC dans la cuve de ce type d'aspirateur eau est poussière en faisant une dérivation sur l'alimentation du moteur pour déclencher la lampe UVC quand il est mis en route grâce à un domino et un peu de fils électrique.


C'est la solution utilisée par les systèmes Pro qui permet de rejeter l'air à l’intérieur des cabinets car il est traité de manière suffisamment performante selon ces systèmes.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/04/2020 à 09h55

Barba , je parlais de l aspi chir .
Pardon j ai oublié de le préciser .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/04/2020 à 10h02

Quant a vos filtres , meme s ils étaient performants , il n ont leurs propriétés que s il sont parfaitement secs , ce qui n est pas le cas chez nous .
Et puis il y a une regle d or :
La quantité d air aspirée est égale à la quantité d air rejetée .
Ce qui veut dire que si tu freines la sortie avec un filtre tu en réduis d autant le volume d air aspiré . Donc plus tu filtres fin moins ça marche .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/04/2020 à 10h10

enlaye écrivait:
------
>
> Ce qui veut dire que si tu freines la sortie avec un filtre tu en réduis d
> autant le volume d air aspiré . Donc plus tu filtres fin moins ça marche .

Le problème étant que ce que souhaite freiner, c'est pas tant l'air que ce qui est transporté avec pour
qu'il reste plus longtemps à proximité de la source UVC pour qu'il soit en partie dégradé.
Après il faut à un moment arrêter de vouloir des solutions à 100% et se contenter de solution qui traitent le problème à 70%.

Mais même sur la sortie de l'aspi chir il serait possible de mettre une boite à air automobile avec des filtres disponible facilement dans le commerce en grande quantité. Il faut juste travailler avec des adaptateurs de diamètres et des collier de serrage. Enfin un moteur thermique aspire normalement d'air, donc tu dois rester dans les compatibilités avec nos aspirations chir.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/04/2020 à 10h28

Une boite a air de moteur thermique c est juste bon a filtrer la poussiere , l air etant au final brûlé . Pas le meme objectif .


dcs

24/04/2020 à 10h40

on etait mal entendant , on sera sourd ou mort !!!!!


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

24/04/2020 à 10h42

Tu veux dire mal entendu...


Gégé12

24/04/2020 à 10h49

Enfin, on y arrive ...

Sauf que là on est HS ... Aspiration EXTRA Oral.

Sur l'aspi au fauteuil c'est ici ==> https://www.eugenol.com/sujets/424811-rejets-d-air-des-aspirations


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/04/2020 à 11h08

enlaye écrivait:
------
> Une boite a air de moteur thermique c est juste bon a filtrer la poussiere , l
> air etant au final brûlé . Pas le meme objectif .

Tu as une filtration des pollens aussi avec une double utilisation de l'air filtré vers le moteur pour une partie et la climatisation pour une seconde partie.

Enfin, si je suis un peu fan des filtres ronds en métal, c'est qu'ils peuvent se preter plus facilement à des bidouillage pour aller au delà de ce pour quoi ils ont été fait.
Dans les filtres assez amusant qui peuvent être des base de travail, tu as les systèmes pour aspirer les cheminées.

https://www.manomano.fr/aspirateur-a-cendre-720?model_id=5153960&g=1&referer_id=689372&gclid=CjwKCAjwnIr1BRAWEiwA6GpwNZtbq5_Y_tBeluM7nwjcwfEdj7n0NOzuBjyjgJbey52W-T86PuxWGhoCdpQQAvD_BwE


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

24/04/2020 à 11h24

Oui mais avec les filtres HEPA, on est sur des particules à 0,3micron. Les coronavirus font 0,10-0,15 micron