Tous les forums
Protection Chez les dentistes thaïlandais
26/04/2020 à 11h48
Paraît que c anti reflet
Et si ils s’en servent c que cela doit marcher
L’assistance en plus tiens l’aspirateur
26/04/2020 à 13h53
C'est rigolo, c'est le genre de truc que j'avais suggéré il y a qq jours dans je sais plus quel post...
En plus de protéger un peu c'est surtout pratique pour éviter de disséminer des gouttelettes partout je pense et ainsi faciliter nettoyage et désinfection.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________
26/04/2020 à 14h45
bill écrivait:
----
> C'est rigolo, c'est le genre de truc que j'avais suggéré il y a qq jours dans je
> sais plus quel post...
> En plus de protéger un peu c'est surtout pratique pour éviter de disséminer des
> gouttelettes partout je pense et ainsi faciliter nettoyage et désinfection.
>
>
le seul problème est la désinfection du système en fin de soins. Tu crée un espace dans lequel les patients vont se suivre. Ca ne règle pas totalement les problématiques du reste du cabinet puisque le patient est traité comme contaminé à la base.
Il faudrait quasiment une enceinte jetable pour chaque patient qui ne couvre que la zone de la bouche t du nez pour ne pas contaminer les habit du patients avec les aérosols. Et si tu couvre hermétiquement ces régions , il te faut une canule pour apporter de l'air qui devra être jetable pour les normes et une aspiration de toute façon performante pour gérer les aérosols au sein de la zone.
Enfin tout le matériel et les matériaux qui sont apporté au sein de l'enceinte sont a gérer et à apporter au début du soin. Ca règle des problèmes en limitant la zone de contamination possible, même si cela ne règle pas toutes les contaminations. ca concentre aussi la contamination sur une petite zone.
Que se soit avec une structure de tente autour du fauteuil, tu te retrouve avec des zones difficiles à nettoyer et toujours des contaminations possible du reste du cabinet.
26/04/2020 à 15h43
il faut aussi se calmer.
si le machin reste un problème qui nécessite ce type de dispositif au cabinet je crois que les soins dentaires seront le cadets de nos soucis.
26/04/2020 à 16h18
En fait ça résout pas vraiment le problème. Plus on fera compliqué, plus il risque d'y avoir des fautes d'hygiène, et donc des risques de contaminations croisées ou directes.