Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAspiration Extra Orale II, le retour - Eugenol

Aspiration Extra Orale II, le retour

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 14h59

J’ai testé, c’est bon. En gardant la longueur initiale de tuyau.


Rex

01/05/2020 à 15h01

Je l’ai payé 2490 ttc livré, promo de Mega en février, quand tu dormais sur ton or.


Utilisateur banni

01/05/2020 à 15h03

2490 tu ne trouves pas que c’est abusé pour un Brumisateur :) sans parler de leurs produits que tu mets dedans. C’est une grosse arnaque


Rex

01/05/2020 à 15h09

Quand tu verras la machine en fonctionnement tu comprendras peut-être que c’est pas un brumisateur de poullailler, et l’iqair n’est pas ton petit philips.
Mais une pince est une pince, ça ne change JAMAIS ! Et ça ne consulte jamais non plus !


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

01/05/2020 à 15h11

La poignée ? Tu dormais sur ton or ? Il est l'or mon seignoor, bon si tu es célibataire, j'ai ma sœur qui est sur le marché !!
Ciao beau frère 👍


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 15h13

Mdr


Rex

01/05/2020 à 15h15

Les pinces les vraies se marient rarement et enfantent très peu.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 15h19

Rex, va faire un tour dehors, je paierai l’amende pour toi


Rex

01/05/2020 à 15h24

180 000 de benef annuel, quand tu ne dépenses rien tu remplis vite ton cercueil.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 15h27

Rrrrrrhh. wouaf wouaf....


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

01/05/2020 à 15h38

Couché Rex !
Je suis sur le coup, dégage dans ta niche


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

01/05/2020 à 15h39

Couchez.... Sinon y a le beauf qui va faire ch....


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 15h40

On l’adore Rex. Reste comme tu es, et apporte ta pierre à l’édifice.


Utilisateur banni

01/05/2020 à 15h44

Arsénieux écrivait:
---------
> La poignée ? Tu dormais sur ton or ? Il est l'or mon seignoor, bon si tu es
> célibataire, j'ai ma sœur qui est sur le marché !!
> Ciao beau frère 

Pour faire quoi ? Pour qu’elle dépense ma tune non merci :)
Le matin pour me réveiller, j’ai mis une sonnerie sur mon téléphone qui fait le bruit de pièces comme dans il est l’orrr mon seignooor



Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

01/05/2020 à 16h03

T'as pas besoin de réveil, t'es insomniaque ! Couché 1h du mat, levé 4h


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 16h12

Nouveau système d’HekaDental:
https://www.facebook.com/184378994933541/posts/3034229543281791/?vh=e&d=n


croc1765

01/05/2020 à 16h18

juju
pourquoi t'evertuer à répondre a rex et Chantal(e)( lui ou elle ne sait même plus )
laisse les dans leur trip
chacun fait comme bon lui semble
on a tous bosser normalement jusqu'au 17 mars
le virus est visiblement présent depuis début février sur le sol
maintenant je me pose juste la question l'intérêt de leur inscription sur le forum ou ils n'ont eu de cesse d'allumer les uns et autres
les méfaits du confinement? ou les bouffées de nocospray


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

01/05/2020 à 18h17


Tous vos trucs, ça vous rassure mais ça n’assure rien...
Balayer d’un revers par l’HAS !
Sauf, peut-être un filtre à air pour dire d’avoir un bidule de plus.
Moi, j’ai pas la trésorerie donc j’ouvre la fenêtre, mais j’ai une grande...fenêtre !
😷😜
--
🆁🆈🅾🅱🅸 🅿🆁é🆂🅸🅳🅴🅽🆃-
🅒🅝🅢🅓 🅤🅙🅒🅓 🅐🅤 🅟🅞🅤🅥🅞🅘🅡
Ne jamais oublier pourquoi ils ont changé de nom...par honte d’avoir tué une profession !


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 18h22

Tu oublies aussi les patients.
On a fait toutes nos gardes avec un courant d’air


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

01/05/2020 à 18h27


Clim ou pas clim ???
Local fermé , seul avec le patient, le risque est uniquement pour nous, alors...
😷🤔

--
🆁🆈🅾🅱🅸 🅿🆁é🆂🅸🅳🅴🅽🆃-
🅒🅝🅢🅓 🅤🅙🅒🅓 🅐🅤 🅟🅞🅤🅥🅞🅘🅡
Ne jamais oublier pourquoi ils ont changé de nom...par honte d’avoir tué une profession !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/05/2020 à 18h37

D'après ma douce qui a bossé non stop depuis le 17 mars pas de clim...

Ni de ventilateur...

Les courants d'air sont déconseillés.

Ok mais si on ouvre la fenêtre.... Si on en ouvre pas une autre pour faire circuler ?

On va être bien en surblouses masque ffp2 charlotte et gants sans clim... C'est pour nous entraîner à la canicule ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Rex

01/05/2020 à 18h49

Surtout à Marseille ! Tu peux te pendre de suite ça fera moins mal !


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

01/05/2020 à 18h50

Sur mes mitsu il existe des filtres Hepa en option...
Alors ?
Je parle d’une pièce fermée, sans AD, seul au cabinet avec le patient à soigner, le resto chinois correspondait à une salle commune.
Pas de courant d’air pour ne pas disséminer vivi ailleurs, mais quand la pièce est close.
😷😉

--
🆁🆈🅾🅱🅸 🅿🆁é🆂🅸🅳🅴🅽🆃-
🅒🅝🅢🅓 🅤🅙🅒🅓 🅐🅤 🅟🅞🅤🅥🅞🅘🅡
Ne jamais oublier pourquoi ils ont changé de nom...par honte d’avoir tué une profession !


Rex

01/05/2020 à 18h57

Je me permets de citer le Docteur know7, sa réponse va bien ici, il explique mieux que moi, j’ai du mal à expliquer des évidences. Je laisse la com à mon assistante.

Bonjour à tous,

A nouveau, le but de ce post est de partager la connaissance et la vision de "l'autre côté du rideau", soit celle de fabricant de solutions d'hygiène que je représente de manière anonyme. Ainsi, afin de rester impartial, il est important de ne citer ni marque, ni produit, mais de s'en tenir aux procédures et technologies.

Je souhaitais revenir sur quelques points évoqués plus haut, qui méritent commentaire :

1) L'importance des normes:
Le seul moyen pour un consommateur d'attester de l'efficacité d'un produit réside dans le fait de consulter les normes EN européennes qui sont revues chaque année pour refléter le plus possible des conditions d'utilisation des produits d'hygiène concernés.
Ne croyez pas les fascicules publicitaires ou les messages sur des forums, fiez-vous aux normes.

A ce titre, un post ci-dessus mentionnait un appareil de "désinfection sans nébulisateur" dont l'idée semblerait alléchante (hormis le prix d'usage qui a déjà été relevé plus haut).
Après une rapide consultation du lien, vous pouvez constater un bon nombre de normes EN qui semblerait attester de l'efficacité du produit et vous vous dîtes sûrement : génial, ça marche vraiment!
MAIS
Ces normes ne correspondent absolument pas à l'utilité et la manière d'utilisation du produit!
En effet, pour passer ces normes, il faut utiliser le produit de manière mécanique et non par aérosolisation. Ainsi, rien (à ma connaissance et sur le site en question) n'atteste de l'efficacité de ce produit dans la condition d'utilisation dont il est fait promotion.
LA SEULE NORME qui est à prendre en compte pour CE TYPE SPECIFIQUE d'utilisation (désinfection de surfaces par voie aérienne SANS ACTION MECANIQUE (lingettes/mousseurs) est la norme Française NF T 72-281, qui deviendra la norme de référence européene sous peu.

2) Le monde idéal Vs. La réalité
J'ai pu lire plus haut :
"Si c’est juste pour l’utiliser une ou deux fois dans la journée je ne vois pas l’interêt." et la remarque est intéressante, car elle reflète une vision de la prévention des infections problématiques (surtout en ces temps de pandémie).
En effet, la réponse est dans la question : l'intérêt est de S'ASSURER par le biais d'une machine (et non d'une personne), que son cabinet aura AU MOINS été entièrement désinfecté une fois parfaitement dans la journée (en l'occurence, la soirée), et que si virus il y avait, il ne serait pas vecteur d'infection d'un jour à l'autre mais "seulement" dans une journée au maximum. En somme, vous remettez votre compteur de risque à zéro quotidiennement (et ce pas que pour le COVID19, mais pour un spectre large de différents organismes infectieux).
Bien entendu, la désinfection manuelle, plus pratique et rapide dans le cabinet dentaire doit rester le standard absolu, mais elle reste (comme l'humain) imparfaite et incertaine :
- Invisibilité des germes (on ne croit que ce que l'on voit)
- Pression de temps (parfois)
- Oubli de zone importante (souvent) (Ex: poignées, clavier, sous le fauteuil, Scialytique, etc.)
- La bonne formation du personnel
- Les bons produits pour les bons usages
- Etc.

Dans un monde idéal, il existerait des machines qui désinfecteraient tout le cabinet en 2 minutes, sans faire de bruit et à un prix dérisoire, l'humain aurait des yeux permettant de localiser précisément les microorganismes, ou même encore mieux, il n'y aurait pas de possibilités d'infections croisées d'un patient à l'autre).

Notre monde ne l'étant pas, il n'en reste pas moins la responsabilité de tout personnel soignant de s'assurer des meilleures conditions d'hygiène possible pour votre cabinet, conditions qui dépendent de :

- Vos attentes envers votre niveau de qualité de soin
- Le conseil de professionnels et de normes neutres
- Vos budgets (sans oublier qu'une infection croisée peut occasionner un coût financier important, au delà du coût morale)

J'espère avoir pu apporter quelques informations nouvelles ou point de discussion qui pourraient vous apporter conseils dans vos futures mises en places de protocoles d'hygiène.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

01/05/2020 à 19h04


Et un soufflant position 1 !
Pas plus de courant d’air qu’un appareil filtrant, il sèche l’air et le virus crame à 60 degrés.
Je viens de sauver la planète !
Et pour Juju, 30 boules à Casto...
😷😜

--
🆁🆈🅾🅱🅸 🅿🆁é🆂🅸🅳🅴🅽🆃-
🅒🅝🅢🅓 🅤🅙🅒🅓 🅐🅤 🅟🅞🅤🅥🅞🅘🅡
Ne jamais oublier pourquoi ils ont changé de nom...par honte d’avoir tué une profession !


1...6...