Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAspiration Extra Orale II, le retour - Eugenol

Aspiration Extra Orale II, le retour

Rex

01/05/2020 à 12h14

Regarde dans « conseils-hygiene-et-prevention-des-infections », juju parle de tout et de rien mais surtout malheureusement de ce qu’il ne connait pas (le domaine est vaste).
Oui c’est efficace, oui c’est long. Si tu, as la chance de bosser sur deux fauteuils c’est idéal. Sinon tu n’est pas obligé de faire un cycle entre chaque patient même si c’est le mieux. Je me suis habitué à bosser en mode dégradé et ça va durer j’en ai bien l’impression dans ma zone rouge écarlate.
Pas dispo avant au moins deux mois pour le moment, comme les filtres IQ air, victimes de leurs succès.


Utilisateur banni

01/05/2020 à 12h23

Le peroxyde d’hydrogène est toxique. C’est pourquoi les fabricants demandent à ce que les praticiens ne soient pas là dans la salle pendant le traitement et l’action du produit. Ensuite plus de toxicité...
Donc désolé de dire que oui c’est non seulement cher , c’est aussi non adapté à la pratique dentaire.... à moins de ne rien branler de sa journée, et d’attendre 37 minutes à chaque fois comme dans le cas de Chantale.
Dans l’information dentaire ils le précisent et le disent très clairement : c’est une procédure inadaptée. Et je suis tout à fait d’accord avec eux. Mais peut être que Rex est plus fort que tout le monde et qu’il est plus compétent que ceux qui se sont penchés sur les procédures de désinfection dans l’Information dentaire. :)


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 12h31

Je pense que c’est à faire le soir et se sauver.
Le peroxyde d’hydrogène, au contact de l’O2, donnera de l’eau. C’est plus les ions Ag+ qui me dérangent. Mais on peut en mettre sans.


Utilisateur banni

01/05/2020 à 12h37

Ewing écrivait:
-----
> Je pense que c’est à faire le soir et se sauver.
> Le peroxyde d’hydrogène, au contact de l’O2, donnera de l’eau. C’est plus les
> ions Ag+ qui me dérange. Mais on peut en mettre sans.

Voilà c’est exactement ça, t’as tout compris. C’est une procédure que tu ne peux pas utiliser entre chaque patient à moins de ne rien faire de ta journée . J’estime que c’est non seulement cher , c’est aussi une procédure qui te fait perdre beaucoup de temps, et de plus on ne peut pas l’utiliser entre chaque patient. Donc c’est inadapté comme le précisent les confrères qui ont écrit les procédures de désinfection dans l’information dentaire. :) Mais Rex et Chantale sont au dessus de ça visiblement. :)


Rex

01/05/2020 à 12h58

Tu sais juju, le désinfectant de surface est toxique aussi, attention à ne pas te l’injecter surtout !
Le nocospray peut être utilisé dans les cuisines , c’est dire sa toxicité !
Dors un peu juju et fais l’effort de ne pas lire que ce que tu écris, c’est fatiguant de te répéter toujours et encore les mêmes évidences.


Rex

01/05/2020 à 13h01

Et lis docteurKnow7, il sait de quoi il parle.
Tu pourras t’assoir sur tes certitudes.


Rex

01/05/2020 à 13h03

Défoule toi avec lui moi je raccroche, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.
Repose toi, fais du sport et DORS !


Utilisateur banni

01/05/2020 à 13h04

Écoute Ewing , Barbabapat et les confrères de l’information dentaire pensent comme moi. Donc bon c’est plutôt rassurant de me rendre compte que je ne dis pas de connerie. Pour Philips je vous ai montré preuve à l’appui que c’était aussi efficace que IQair pour filtrer une salle de soin. Désolé :)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/05/2020 à 13h12

les désinfectants de l'air

voir les bombes auto percutantes si on a pas le nocospay


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 13h49

Le nocospray n’est rien d’autre qu’un nébulisateur ou nébuliseur (environ 300€) et du peroxyde d’hydrogène à 12% (environ 40€ les 5L)
Nocivité : 0%
À faire le soir en partant (avec un minuteur)
Utilisation dans l’agroalimentaire, les élevages fermiers.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 13h58

Après, on trouve des systèmes plus sophistiqués avec passage au ultrasons pour créer un sorte de fumée. Une installation d’un réseau de tuyau avec des buses dans chaque pièce ( faisable avec les nébuliseurs), comme sur les terrasses de café l’été.
La taille des buses déterminera la taille des particules. L’idéal : 5 microns.


Utilisateur banni

01/05/2020 à 13h59

Heureusement qu’il est là Ewing ....... effectivement très bonne remarque.
Si t’as des liens qu’on regarde. Ça me paraît beaucoup plus intelligent. Un nébuliseur automatique sans qu’on soit obligé d’être dans la salle .


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 14h01

Les liens sont faciles à trouver avec les mots clés : nébuliseur industriel agroalimentaire. Tu vas pouvoir te promener.
Mais attention de ne pas te laisser tenter par du chinois pas cher 


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 14h05

On peut y mettre le produit désiré. Perso, je resterai sur de l’eau oxygénée qui se décompose en eau.


Utilisateur banni

01/05/2020 à 14h16

Oui t’as raison . Il y a du portatif qui je pense n’est pas adéquat. Et il y a de l’automatique :) ils ne mettent pas tous leurs prix

89598251 c972 4a67 9f27 98d405d7ec04 jhrswp - Eugenol
9142d001 f01b 4e70 9860 44c8425c20e6 ejfhmk - Eugenol

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 14h21

Tu peux passer par des pros pour une installation sur mesure d’un thermonébulisateur:
Par exemple : http://www.gds-aquitaine.fr/missions-actions-des-gds/services/prestations-techniques/thermonebulisation/


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 14h28

5L de peroxyde d’hydrogène 12%

https://www.ebay.fr/itm/Food-Grade-Hydrogen-Peroxide-12-5-Litre-5L-/131648089894


Rex

01/05/2020 à 14h33

ça n’est plus inutile, toxique, trop long pour les dentistes ?


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 14h37

On considère que c’est en complément d’une désinfection locale des surfaces après chaque patient.
À prévoir le soir avant de partir.
Ce qui est toxique, c’est de respirer l’eau oxygénée, pas l’air du lendemain matin.


Utilisateur banni

01/05/2020 à 14h43

Rex écrivait:
---
> ça n’est plus inutile, toxique, trop long pour les dentistes ?

Si! c’est toujours inutile entre chaque patient si t’en vois toute la journée. C’est toujours trop long entre chaque patient . Et c’est effectivement toxique lors des 30 minutes de mise en place . Je n’ai pas changé d’avis.
Et je maintiens le nocospray est une grosse arnaque :)

Mais En fin de journée ou le midi pourquoi pas. Avec un nébuliseur à 300 balles qui fait le même travail. J’aurais nettement moins l’impression d’avoir ramassé une savonnette avec ce type de produit.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 14h51

Oui on reste sur ce type d’utilisation.
C’est un complément.
Mais je reste sur ma position première d’éliminer les aérosols à la source avec une Aspi Extra Orale.
Ci-jointe une photo de mes entonnoirs sur mesure, en 3D. 1 par patient !! Production industrielle à la maison en ce moment (20h d’impression pour 1 entonnoir en PETG)

6e7185d9 cd3f 45d7 b8e9 be0478dbe9d9 f1pbzu - Eugenol

Rex

01/05/2020 à 14h53

Tu fais 180 000 de benef et t’en est à pinailler pour du matériel professionnel amortissable 500 euros par an pendant 5 ans... quelle pince !


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2020 à 14h55

Non, je veux rebosser le 11. J’attends les validations officielles sur ces machines avant de m’en procurer dans quelques mois.


Rex

01/05/2020 à 14h57

Ewing si tu veux vraiment mettre de la puissance d’aspi avec ce tube d’aspirateur ça sera très bruyant. C’est pour ça que les tubes des modèles pros que tu as montrés sont de larges diamètres.
Mais si juju peut y brancher son aspirateur à eau il va faire une belle économie.
Ca, le brumisateur de poulailler, le filtre à air de chambre à coucher, il sera au top du top en trésorerie !


Utilisateur banni

01/05/2020 à 14h58

C’est bien le pigeon qui roucoule ? :)

28fb7ece a9f7 44c1 bf0a a1f06e15907e u3laxu - Eugenol

1...5...