Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcongés payés assistante - Eugenol

congés payés assistante

nistrale

01/05/2020 à 00h07

Bonjour,
avant fin mai mon assistante doit prendre encore une semaine de congés. Est ce que vous savez si c est possible d intégrer cette semaine à la période de confinement? A savoir que meme en chômage partiel je lui ai maintenu son salaire en totalité mais je ne me vois pas travailler seule à la reprise et je ne me vois pas non plus prendre une autre semaine en mai... merci

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

01/05/2020 à 00h35

Le cabinet est fermé... Ton Assistante est assez intelligente pour comprendre que si tu ne gagnes pas ta vie ...elle est au chômage.
Il faut relire la convention collective, mais au préalable avant chômage partiel c'est un minimum de 8 jours de CA...voir plus imposable au salarié.

Les travailleurs frontaliers en Allemagne se sont fait sucrer heures sup plus CA directement...

Fin mai pas de congés pour moi faut pas abuser .... Il faudra en garder pour septembre... à la première grippe le pays fait faillite...

Franchement une AD qui se pointe après deux mois de confinement avec sa semaine .... elle a plus rien à faire chez moi.... Les miennes sont au taquet et essaient de s'entraider par rapport à la garde des enfants...

Après cela dépend de ton climat social...

john33

01/05/2020 à 07h48

Pour répondre à la question oui la semaine de CP peut être intégrée à la période de confinement et donc celle de chômage partiel.
L'avantage pour ton assistante d'un point de vue financier c'est qu'elle ne sera pas rémunérée 84% Net mais 100%
Après je suis d'accord sur la polémique des vacances cet été ou des ponts de Mai, les salariés viennent de passer 2 mois de "vacances" et beaucoup gueulent qu'ils ne pourront pas partir cet été... Pendant ce temps certains indépendants, commerçants ou libéraux se demandent juste si leur entreprise va survivre... On ne vit pas dans le même monde .

Forest epc0ww - Eugenol
Gus

01/05/2020 à 08h24

Oui tu peux intégrer 1semaune de CP pendant le confinement AVEC son accord (majorité des2/3 des salariés je crois) Notre comptable nous a demandé un papier signé par elles.

--
Amicalement,
Gus

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

01/05/2020 à 09h07

Lorsque l'on a un (une) salarié ( e) ça fait quoi deux tiers de salarié ( e)?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/05/2020 à 10h55

john33 écrivait:
------

> Après je suis d'accord sur la polémique des vacances cet été ou des ponts de Mai, les salariés viennent de passer 2 mois de "vacances"

On ne doit pas vivre dans le même monde.
Les salariés viennent de passer 2 mois sans « bosser » et non pas 2 mois de « vacances ».
Perso, hors Covid, je ne prends jamais la totalité de mes vacances. On a une trop grosse activité.
J’arrive également 1 h à l’avance TOUS LES JOURS, sans en demander rémunération, j’aime avoir tout de prêt pour commencer la journée... pointage prothèse, vérification tubs, ranger la Sté de la nuit, petit coup de graissage partout où il y en a besoin, vérification des PEC etc etc etc...
Et si mon prat annule les vacances d’été en me disant « vous avez eu 2 mois de vacances », c’est clair et net... il va se faire foutre!
Si par contre il me le présente façon «  l’entreprise est en péril, le cabinet a énormément perdu, vous est il possible de ne pas prendre vos congés cet été », là on en parle.
Mais bordel, dire que 2 mois confinés ce sont des « «vacances » ça me troue le cul.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"