Tous les forums
Rejet de greffe...
13/03/2005 à 19h26
Désolé , aucune expérience avec l'os iliaque !
29/04/2005 à 12h39
Boris a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui mais je ne sais pas si je me hasarderais à
> poser même un Astra dans 1mm de hauteur d'os dans
> la séance du sinus lift.
> Même si la stabilité primaire peut être bonne
> grâce au micro filetage de l'Astra, je ne crois
> pas que tu obtiendras un ISQ élevé à trois
> semaines et il y a quand même des risques que
> l'implant aille se balader en direction du sinus.
>
> 5mm est une épaisseur qui me rassure d'autant que
> je n'enfouis pas le col lisse de mes implants
> rugueux. C'est sûr qu'on peut discuter de ces
> notions de stabilité primaire, d'ISQ ,de type et
> de volume osseux mais globalement avec 5mm d'os
> dans un contexte clinique qui n'est pas trop à
> risque, on doit pouvoir poser un implant conique à
> surface rugueuse dans la séance du sinus lift sans
> être casse-cou.
> En dessous ça doit être nettement plus chaud!
voilà, pour revenir à ce qu'on disait: une petite illustration: 25 et 27 ont été extraites. et voici la suite.
29/04/2005 à 22h52
Question de novice : pourquoi garder la 28?
Pas d'antagoniste, lésion carieuse, hauteur coronaire ridicule, soutien paro faible...
Peut-être pour l'axe de tes implants, l'espace dispo, pour le volume osseux conservé jusqu'à cicatrisation complète ?
Je sèche...
Va falloir que je m'y mette aux implants.
29/04/2005 à 23h15
le volume osseux conservé jusqu'à cicatrisation complète
30/04/2005 à 10h23
Bonjour Alhoun,
C'est propre, impressionant et cela donne à réfléchir sur les indications et les avantages de chaque système...
Aurais-tu, dans le cas que tu montres, implanté dans la séance du sinus lift avec des implants à col lisse et hexagone interne en les enfouissant moins (risque de mobilisation) ou penses-tu que l'on est là dans une indication quasi-exclusive d'implant Astra à cause de la présence du microfiletage (bon ancrage) et de la surface rugueuse au col (moins de perte osseuse dans une hauteur d'os initialement faible)?
Quels sont rapports diamètre/longueur que tu utilises préfèrentiellement si tu as le choix?
En tout cas bravo, c'est clean......
30/04/2005 à 11h33
merci les gars. dans ce cas, et presque tous mes sinus, c'est du bio-oss à 100%.
ayant posé des branemark pendant des années, je n'aurai effectivement jamais osé faire ça avec une structure purement cylindrique, le grip du micro-thread conique est vraiment sympa et rassurant. quant au rapport diamètre longueur, généralement c'est entre 13 et 15 dans un sinus. là, le diamètre du col est 4.5, et le diamètre du fût est de 3,5. échaudé par mon expérience et celle de quelques copains avec les implants trop larges, et par intuition, mais il doit y avoir de la litérature, je pense que la micro-circulation se rétablit plus facilement et plus rapidement autour de diamètres moins importants.
@+
01/05/2005 à 11h07
oh là là , te vexe pas :) je ne sais pas, j'ai pas creusé, on m'a demandé de m'occuper de la gauche, je me suis occupé de la gauche.
@+
01/05/2005 à 13h46
"on m'a demandé de m'occuper de la gauche"
Tu fonctionnes déjà avec des correspondants, mais j'imagine que tu lui a parlé du côté droit à reconstruire.
Je ne te vois pas simple exécutant.
Au fait tu poses les implants et tu réadresses au praticien pour les couronnes, ou ils te demandent de tout gérer de A à Z?
01/05/2005 à 15h24
sur ce cas, je gère tout de A à Z, parce qu'on est sur une dentisterie de frontière, et je veux être le seul responsable. mon confrère a parfaitement cerné la chose. le côté droit ne me pose aucun problème pour l'instant dans la mesure où ce que l'on voit, c'est l'image d'un site d'extraction tout à fait normal. quant à la gestion des phases de traitement, ça dépend de mes interlocuteurs. ceci dit, des correspondants réguliers, j'en ai très peu.
01/05/2005 à 21h32
Me voilà renseigné, merci!!!
Encore une chose, j'ai cru comprendre que ce sont des suisses qui t'envoient leurs patients, est-ce possible?
09/05/2005 à 08h48
Je change un peu de sujet, mais sur la pano ; avez vous remarqué l'image peu banale au niveau de l'ancienne 38 ? On dirait presque un canal dentaire dédoublé.
Quelqu'un a un avis sur cette image ?
09/05/2005 à 12h24
tu as la meme image a gauche qu'a droite, il s'agit peut etre simplement d'un manque de contraste radio...le canal dentaire est dessous...
19/10/2005 à 10h35
voilà, dans un droit de suite, la réalisation prothétique provisoire sur le cas présenté.
19/10/2005 à 12h06
C'est super !
As-tu une idée précise sur le degré d'intégration ? Je veux dire par là comment vérifies-tu que l'ostéo-intégration est plus grande entre le premier mois et le moment de la mise en charge ?
19/10/2005 à 15h45
il faut attendre au moins 3mois et faire des control clinique et radiologique.
19/10/2005 à 17h08
abderrahmen Ecrivait:
> il faut attendre au moins 3mois et faire des
> control clinique et radiologique.
bin justement le contrôle clinique consiste en quoi ?
19/10/2005 à 17h09
abderrahmen Ecrivait:
> il faut attendre au moins 3mois et faire des
> control clinique et radiologique.
bin justement le "control" clinique consiste en quoi ? (excuse-moi j'avais compris contrôle pour control, je suis vraiment désolé)