Tous les forums
Travail en France après une formation ODF aux États-Unis
16/05/2020 à 02h14
Bonjour à tous,
Je suis une étudiante américaine à une faculté dentaire aux USA, et j'aimerais poursuivre une formation de orthodontie.
J'ai habité en France il y a quelques années, et je suis tombée amoureuse avec ce pays. Donc travailler comme orthodontiste en France dans l'avenir est quelque chose qui vraiment m'interesse, soit dans un cabinet ou soit à une faculté universitaire.
Pour ceux qui ont poursuivi une formation d'orthodontie aux États-Unis et après sont retournés en France pour travailler:
Comment était votre éxperience? Est-ce que c’était facile de exercer en France après vos études aux USA?
SI c’est possible de faire la formation ODF en France ça serait idéale, mais je pense que ce n'est pas ouvert aux étrangers...?
Merci d'avance!
16/05/2020 à 05h52
Les dentistes peuvent pratiquer l'odf sans être obligatoirement spécialistes en odf.
Il est plus simple de finir ta formation aux état unis et cela ne posera pas de problèmes particuliers pour faire de l'odf. Le seul problème est sur la possibilité de se déclarer spécialiste en odf.
Pour ce qui est de finir sa formation en France, c'est à voir directement avec les universités sachant que même pour des formations en dehors de l'espace européen, il va falloir voir pour l'équivalence des diplômes. Le problème est plutôt à ce niveau en premier lieu.
Pour ce qui est de finir la formation en odf, potentiellement, il est plus sûr de la finir directement aux USA, car ça ne sera pas limitant pour travailler, juste pour se déclarer comme spécialiste en odf seulement.
17/05/2020 à 06h28
Prunelles écrivait:
---------
> Junior ? J’ai bon ?
Pas assez de fautes pour que ça vienne de Junior. :-))
--
Schooner For Ever
17/05/2020 à 06h36
rapelapente écrivait:
-----------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Junior ? J’ai bon ?
>
> Pas assez de fautes pour que ça vienne de Junior. :-))
Ah alors c’est une discussion sérieuse. Du coup j’ai une question à contre courant. Est il possible d’avoir une équivalence pour faire hygiéniste dentaire aux US ou au Canada ?