Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOù est passé eugénol - Eugenol

Où est passé eugénol

ceel

19/05/2020 à 10h20

bonjour à tous,
il y a encore peu de temps j'étais enthousiaste à l'idée de jeter un œil sur eugenol, m'abonner à mes fils préférés, envoyer de mp à des nonoliens sympas. tous les projets qui ont été montés sur nonol, tous les services rendus, tous ceux qui ont donné des heures pour les autres. Mais depuis 6 mois, j'ai l’impression que ce n'est plus pareil,
la morosité professionnelle, le vieillissement des nonoliens, les jeunes allant sur facebook, des gens qui ne répondent qu'en cassant la personne qui a posé la question ? je trouve qu'il y a moins de sujets intéressants, et moins de commentaires intelligents. J'ai l'impression d'entendre de plus en plus c'est moi qui ait la plus grosse, moins de confraternité, moins d'entraide qui a toujours fait pour moi l'essence d'eugenol. il me semble que de grands nonoliens brillants et disponible, et ne sont pas remplacés par de jeunes pousses
sachant que moi, j'ai toujours préféré le format nonol, où, le suivi d'une discussion est bien plus clair.
c'est peut-être moi qui devient vieux con et aigri
en envoyant ce message , je me demande quelles vont être les premières réponses , cassage drôle second degré , cassage bête et méchant, nombre de fautes d'orthographes,...


Modérateur

19/05/2020 à 10h33

C'est dû tout simplement à quelques trolls qui polluent le site et qui foutent le bordel (mes excuses), font monter la mayonnaise, et après se plaignent que les méchants c'est les autres.
Voilà en gros.
On fait notre possible, mais on ne peut pas être H24 sur le site.
Il faut dire aussi que la période présente n'est pas des plus simples, est anxiogène, et pas évidente à vivre.

Mais ce n'est souvent pas mieux sur FB...


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

19/05/2020 à 10h36

Peut être contrôler les inscriptions, nan? Ce serait un premier pas vers moins de trolls....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/05/2020 à 10h39

Je pense aussi.


Modérateur

19/05/2020 à 10h53

Et quand ce sont des confrères qui se transforment en troll, en ayant des adresses IP dynamiques et aléatoires, ça devient très très compliqué. Car ce sont des confrères pour la plupart. Même les offres de service pour faire des sondages rémunérés publiées hier et effacées provenaient de confrères.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

19/05/2020 à 10h56

Un numéro rrps un pseudo, tu n'as pas le choix si tu ne veux pas décrébiliser ton forum...
Malgré tout le travail abattu, il y a de grosses failles sur le forum...
Laisser l'accès au grand public est aussi une erreur je pense.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/05/2020 à 11h16

Sur de nombreux forums existe une fonctionnalité qui permet de masquer les gens qu’on ne veut plus voir, ça permet de "pacifier" bien des discussions.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/05/2020 à 11h55

Je suis probablement classé parmi les emmerdeurs ici. J'ai longtemps été uniquement un lecteur sur Eugenol. Effectivement, troller est légion ici et souvent le sujet de la conversation après seulement 1 ou 2 pages, n'a plus rien à voir avec la question initiale. Si je peux proposer une organisation d’Eugénol copié un peu sur Reddit, qui permettrait de faire remonter les posts les plus pertinent et de laisser les trolls en bas de page.


Modérateur

19/05/2020 à 12h04

2+2® écrivait:
----
> Un numéro rrps un pseudo, tu n'as pas le choix si tu ne veux pas décrébiliser
> ton forum...

Le RPPS est public. C'est pas un frein pour celui qui veut troller sous un faux nez. Ca va juste freiner les inscriptions et mises-à-jour de compte.

> Malgré tout le travail abattu, il y a de grosses failles sur le forum...

Mais encore ?

> Laisser l'accès au grand public est aussi une erreur je pense.

C'est la formule qui fait son succès depuis bientôt 20 ans. Le fermer c'est le tuer.

bill écrivait:
----
> Sur de nombreux forums existe une fonctionnalité qui permet de masquer les gens
> qu’on ne veut plus voir, ça permet de "pacifier" bien des discussions.

Très bonne idée!


doagui

19/05/2020 à 12h22

Il me semble aussi qu'avec le temps eugenol est malheureusement devenu le repaire des dépressifs de la profession, qui occupent tout l'espace avec leurs plaintes et commentaires sombres. Ca pour le coup les modérateurs n'y peuvent pas grand chose il me semble. Certains membres auraient plus besoin de faire traiter leur évident burnout que de le partager avec le web.

A côté de ça on note ici comme sur tous les réseaux sociaux une tendance de fond il me semble : le partage d'informations fausses, sans rien chercher à vérifier. Généralement c'est fait de bonne foi, la personne croit ce qu'elle raconte, mais personnellement ça me désole de voir des confrères ayant fait tant d'étude gober tout ce qu'ils lisent et partager n'importe quelle merde sans chercher à vérifier quoi que ce soit...

Tout ça appauvri très nettement eugenol, et c'est un cercle vicieux. Plus il y a de messages de mauvaise qualité, plus les bons contributeurs s'éloignent du forum, et ainsi de suite.

A mon avis c'est plus un vieillissement des réseaux sociaux dans leur ensemble (et de leurs membres, pour être honnête) qu'une évolution d'eugenol uniquement. On constate la même chose sur les groupes de confrères sur Facebook par exemple. L'idée du réseau social professionnel où on échangerait dans la bonne humeur sur les sujets cliniques ressemble de plus en plus à un fantasme ou à un joli souvenir révolu.


croc1765

19/05/2020 à 12h54

doagui

"le partage d'informations fausses, sans rien chercher à vérifier. Généralement c'est fait de bonne foi, la personne croit ce qu'elle raconte, mais personnellement ça me désole de voir des confrères ayant fait tant d'étude gober tout ce qu'ils lisent et partager n'importe quelle merde sans chercher à vérifier quoi que ce soit... "
la bonne fois je n'en suis pas sur
le nombre d'année d'etude ne change rien
la seule verité est effectivement l'analyse des sources et la verification


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2020 à 13h05

Modérateur écrivait:
--------
> > Sur de nombreux forums existe une fonctionnalité qui permet de masquer les
> gens
> > qu’on ne veut plus voir, ça permet de "pacifier" bien des discussions.
>
> Très bonne idée!

AH! Très bien.
Avec Bill ça fait un bon moment qu'on demande l' Ignore list ".
Ç'est un dispositif très efficace, et reversible eventuellement.
--
Schooner For Ever


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/05/2020 à 13h07

la moderation nous dit toujours

on peut pas filtrer les inscriptions
mais comme c'est mal filtré aussi en dépot de messages => on tourne en rond

N° RPPS a l'inscription

possibilité de blocage de lecture de certains pseudos ( ok ca casse le fil mais suivez mon regard = à la fin il y a des tres fatiguants )

stickers sur les sujets TRES importants à suivre au fil du temps

il y a quand même quelques moyens simples

après le "succes" est il le but recherché ? et c'est quoi le succes ? le nombre de messages ? il y a doctissimo aussi ...

bref de toutes facons on a beau dire rien ne bouge
çà empire c'est tout


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/05/2020 à 13h10

bref

EUGENOL c'est PIRE que si c'était MIEUX


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Modérateur

19/05/2020 à 13h17

cyber_quenottes écrivait:

> N° RPPS a l'inscription

Le RPPS est public. C’est pas un frein pour celui qui veut troller sous un faux nez. Ca va juste freiner les inscriptions et mises-à-jour de compte.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

19/05/2020 à 13h23

Freiner les inscriptions... mais c'est un faux probleme. Tu sais combien j'ai de comptes?
Numéro RPPS +photo carte ID et tu verras déjà le résultat.
7 ou 17 comptes je sais plus bien.


quantin

19/05/2020 à 13h23

De mon coté, ce qui me surprend, c’est que les fils de discussions soient directement accessibles sur le net sans être inscrit. Tout le monde peut lire les sujets, les réponses, les dérapages parfois... la lecture des sujets ne devraient être accessibles qu’aux inscrits.


rice and carie

19/05/2020 à 13h44

2+2® écrivait:
----
> Peut être contrôler les inscriptions, nan? Ce serait un premier pas vers moins
> de trolls....

accès par CPS?


Truc

19/05/2020 à 13h55


Deja le b. a-ba
-pas de lecture du forum si non onnecté
-controle des inscriptions


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/05/2020 à 13h58

Je me rappelle d'un post sur la réutilisation des implants. Ce sujet, en sachant qu'il peut être lu par un large public, m'a mis très mal à l'aise. Je n'ai jamais su si la question posée (avec de nb répétitions) était de bonne foi ou non .De toute façon cela pose pb.


Modérateur

19/05/2020 à 13h59

2+2® écrivait:
----
> Freiner les inscriptions... mais c'est un faux probleme. Tu sais combien j'ai
> de comptes?
> Numéro RPPS +photo carte ID et tu verras déjà le résultat.
> 7 ou 17 comptes je sais plus bien.

Et tu t'en vantes???


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/05/2020 à 14h11

c'est pas le sujet

ca arrive de perdre ses identifiants ou d'avoir envie d'un pseudo different


la lecture en accès libre est effectivement sans doute le plus choquant

certains forums laissent en acces libre seulement les titres , mais que n'importe quel sénégalo-sino-argentin puisse lire l'intégralité des sujets puis s'inscrire et nous faire un commentaire


non mais vous voyez çà où ailleurs ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/05/2020 à 14h23

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> que n'importe quel sénégalo-sino-argentin puisse lire l'intégralité des sujets

Ca c'est du racisme.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

19/05/2020 à 14h24

Pas de la vantardise, loin de moi....
Juste une grosse lacune de ton forum
.


RépondreCiter
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/05/2020 à 14h36

Prunelles écrivait:
---------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > que n'importe quel sénégalo-sino-argentin puisse lire l'intégralité des sujets
>
> Ca c'est du racisme.
L'avis de confrères étrangers est toujours intéressant. Idem que celui d'un pharmacien qui nous recadre nos certitudes dans nos prescriptions.


1...