Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRobot cuiseur - Eugenol

Robot cuiseur

Utilisateur banni

24/05/2020 à 15h55

J’envisage d’acheter un robot cuiseur pour la cuisine. Ça m’a l’air d’être un outil parfait pour les grosses feignasses comme moi. Moins j’en fais , mieux je me porte.
Certains ont-ils investi dans ce genre de produit ?
Il y a-t-il une réelle utilité ?
Lequel avez vous acheté ?

D’après les critiques certains produits sortent du lot :
- le Magimix cook expert (produit robuste complet et français, c’est rare d’entendre ça mais il y a beaucoup de critiques positives sur ce produit français et notamment sa robustesse! Étonnant )
- le thermomix TM6 qui est allemand, mais visiblement il faut un abonnement pour avoir les recettes
- le Moulinex i-companion qui m’a l’air très complet aussi. Mais il y a des éléments en plastoc... produit peut-être fragile
- le kenwood kcook multi smart
- d’autres ?

Les prix pour ces produits sont autour de 1000 euros voir un peu plus.

floyd

24/05/2020 à 16h02

Bonjour
Je te conseille vivement si tu peux le trouver le monsieur cuisine connect à 360 euros chez lidl

tity

24/05/2020 à 16h10

On a un thermomix depuis pas mal d'années ( c'est pas moi qui m'en sers ) mais ça marche pas mal
Tu trouves des milliers de recettes sur le net gratos
Un cousin a aussi un kenwood en plus du thermomix et le trouve encore plus sympa

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/05/2020 à 16h28

Compagnon pour moi, gros volume c'est sympa mais ne fait pas ces foutues glaces en 1 mn comme le thermomix. Et surtout les recettes sont à la ramasse, aucune ne marche car mauvais dosage, faut toutes les revoir et ajuster les quantités.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/05/2020 à 16h28

https://www.lesnumeriques.com/robot-cuiseur-multifonction.html

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/05/2020 à 16h29

Prends toi une femme junior.
J ai en pris une y a 5 ans et depuis je mange bien tous les jours... En plus y a plein d autres fonctions dedans.
Le linge et la maison propres... Ça peut même servir au lit.
T as une réduction d impôt en plus après l achat !!

Juste bien choisir le modèle. Certaines consomment plus que d autres.

zoulman

24/05/2020 à 16h31

+1 pour le monsieur cuisine connect de chez LIDL

J'ai presque tué pour l'avoir (j'ai attendu dès 8h du mat devant LIDL) et j'ai du user un peu des épaules car la concurrence était dure... Mais je regrette pas.

Utilisateur banni

24/05/2020 à 16h36

Le monsieur connect c’est une sacrée copie du thermomix TM6 :)

Utilisateur banni

24/05/2020 à 16h43

Visiblement la grosse différence c’est la puissance 1500 W pour le thermomix et 800 W pour Monsieur connect :) .... sinon tout le reste ça a l’air kif-kif

Bebert.

24/05/2020 à 17h03

Hokusai écrivait:
-------
> Prends toi une femme junior.
> J ai en pris une y a 5 ans et depuis je mange bien tous les jours... En plus y a
> plein d autres fonctions dedans.
> Le linge et la maison propres... Ça peut même servir au lit.
> T as une réduction d impôt en plus après l achat !!
>
> Juste bien choisir le modèle. Certaines consomment plus que d autres.

Excellent !

Hokusai écrivait:
-------
> Prends toi une femme junior.
> J ai en pris une y a 5 ans et depuis je mange bien tous les jours... En plus y a
> plein d autres fonctions dedans.
> Le linge et la maison propres... Ça peut même servir au lit.
> T as une réduction d impôt en plus après l achat !!
>
> Juste bien choisir le modèle. Certaines consomment plus que d autres.

Y a quand même 2,3 trucs à pas oublier sinon t'es emmerdé : la St-Valentin, l'anniv de mariage, le sien, la fête des mères même si elle ne l'est pas, 1 ou 2 musées de temps en temps si tu veux pas passer pour un pégu et le resto classe aussi, pas le rade chez Momo où tu manges hyper bien mais où t'y a la nappe qui colle et zaiment pas la nappe qui colle, c'est rédhibitoire chez elles.

Euhhh, acheter un Monsieur connect à sa femme, ça peut être dangereux c'tte affaire.

Bon après moi j'dis ça j'dis rien hein.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

24/05/2020 à 17h23

Un vitaliseur de Marion. On en a 2 à la maison. On l emmène même en vacances.

Olieve

24/05/2020 à 17h25

Un bref instant, j'ai cru que Junior cherchait à remplacer un autoclave :-)

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/05/2020 à 17h53

Mon assistante vend des thermomix, j'en ai entendu parler en long, en large et en travers. Ca a l'air d'être un bel outil, de qualité. Il y a aussi un aspect très communautaire que j'ai du mal à saisir, c'est juste un robot bien foutu, ça fait partie du marketing de la chose, les clients ont l'impression de faire partie d'une sorte d'élite, à une époque les nanas comparaient les carats sur la bague, maintenant faut avoir le tm6, c'est un peu du flan pour ménagère.

En terme de cuisine, tout ce que j'ai goûté avait un aspect très... lisse dirons nous. On aurait dit des plats industriels, mais faits maison. J'y peux rien, pour moi, la cuisine, ça doit accrocher au fond de la casserole, sentir la fumée, se doser à l'oeil et se cuire à l'oreille. Et à 1000 balles la babasse, si tu veux vraiment pas te faire chier à cuisiner, tu peux descendre un paquet de fois au bistrot d'en bas.

Mais ça reste un fait tout bien conçu, fonctionnel et robuste, tous ceux que je connais qui en ont un en sont ravis.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/05/2020 à 18h10

Un jour j'ai surpris une conversation entre assistantes concernant le thermomix.
Au bout d'un moment de commentaires dithyrambiques, je pose la question qui tue :
Combien ça coûte votre bazar ?
Quand elles m'ont dit que ça valait plus de 1000 balles j'ai pété les plombs.
1000 balles pour un mixer ?
Vous êtes prètes à payer la moitié de votre salaire pour ça ?
Je me suis fait conspuer :-))
On n'a pas ce truc à la maison.
C'est trop cher !
J'irai voir chez Lidl éventuellement.
C'est incroyable ce que les publicitaires arrivent à vendre aux gonzesses.
Et aux poignées aussi apparemment...

--
Schooner For Ever

Selon mon expérience perso et là suis sérieux (faut pas déconner avec la bouffe) t'es une brèle en cuisine, brèle tu resteras, thermomachin ou autre. J'ai mangé des trucs immondes faits avec cette machine parce que l'utilisateur (trice) comprenait rien en cuisine, c'est pas magique et je dis ça d'autant plus volontiers que suis incapable de faire cuire un oeuf.

Bref ces trucs c'est de la merde en banche à 1500 balles épicétou mais ça fait genre de l'avoir.

Utilisateur banni

24/05/2020 à 18h31

L’intérêt c’est que ça cuit aussi. Par exemple tu veux te faire une crème anglaise, une sauce , un risotto etc etc , tu mets tout ce qu’il faut à l’intérieur, tu laisses la machine tourner et pendant ce temps tu vas faire une partie de Kamoulox.
Ou des gâteaux par exemple... une fois que t’as fini ta partie tu démoules ton cake. Ah non je dis une bêtise ça ne cuit pas un gâteau

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/05/2020 à 18h37

Ma femme a le Kenwood cooking chef.
Mais en même temps elle faisait déjà des trucs de fou, même en patisserie avant de l avoir.
Elle a plein d accessoire dessus, un laminoir a pâte des centrifugeuses... ça prend une colonne dans la cuisine.
Par contre je trouve que ça fait un bruit horrible.

Je rejoins la avis de pervers, si tu sais faire que des pâtes aux beurres ça sert a rien.

Mais c est pas un robot fait tout... Même si il chauffe.

poignée de porte écrivait:
----------------
> L’intérêt c’est que ça cuit aussi. Par exemple tu veux te faire une crème
> anglaise, une sauce , un risotto etc etc , tu mets tout ce qu’il faut à
> l’intérieur, tu laisses la machine tourner et pendant ce temps tu vas faire une
> partie de Kamoulox.
> Ou des gâteaux par exemple... une fois que t’as fini ta partie tu démoules ton
> cake. Ah non je dis une bêtise ça ne cuit pas un gâteau

Voui mais au final tu manges de la merde, la cuisine c'est de la chimie, c'est pas tu mets touskifo dans un bocal, tu branches, tu vas jouer aux boules et tu reviens, c'est prêt, c'est bon.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/05/2020 à 18h47

C est pour ça qu il faut une chef dans la cuisine... L équipement c'est secondaire.

Hokusai écrivait:
-------
> C est pour ça qu il faut une chef dans la cuisine... L équipement c'est
> secondaire.

Ouais mais quand même, l'équipement de la chef peut être bien aussi selon où il est placé, bien sur.

Utilisateur banni

24/05/2020 à 18h58

Cassoulet , ratatouille, purée , compote , confiture etc etc
T’as des programmes, tu mets tes ingrédients et tu cliques sur le bon programme et tu reviens c’est cuit
Après effectivement ça ne fait pas tout

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

24/05/2020 à 19h08

C'est un tue l'amour ton truc.
Et le plaisir de se cuisiner des trucs, même simples ett rapides.
C'est de la cuisine standard pour adorateurs de la CFAO, du coca pour ainsi dire.
La cuisine c'est de l'amour, forcément tu peux pas comprendre 😝

poignée de porte écrivait:
----------------
> Cassoulet , ratatouille, purée , compote , confiture etc etc
> T’as des programmes, tu mets tes ingrédients et tu cliques sur le bon programme
> et tu reviens c’est cuit

William Saurin aussi, t'as tous les ingrédients, tu cuis et ... tu pleures.

Bon ceci dit, un thermomix, une poupée gonflable et zou super soirée.

12...