Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix Syndicat - Eugenol

Choix Syndicat

Lobelia

26/05/2020 à 04h51

Bonjour ,
Je me pose de plus en plus la question d adhérer à un syndicat . Encouragée par un confrère et Avec la situation , la ccam et les patients parfois ... difficiles on va dire , je me dit que j aurais sûrement besoin d aide dans le futur ...

Dans mes recherche sur ce forum et ailleurs , 3 ressortes
La cnsd
La fsdl
L union dentaire .

J exerce en ile de France . Mon confrère est ala cnsd et est satisfait . Il est vrai que ce sont les seuls à avoir répondu à mon mail pour avoir des infos ...
je n ai pas envie de me planter ..
avez vous des expériences à partager ?

Je vous remercie

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/05/2020 à 07h15

Oui j'ai une petite experience de la cnsd/CDF et l'ujcd/ UD.
Ça fait 40 ans que j'observe leur destruction volontaire et systematique de notre exercice liberal.
La CCAM est compliquée et source de conflits avec la Sécu?
Ç'est eux qui l'ont voulue.
La nouvelle convention est un désastre financier et administratif?
Ç'est eux qui l'ont signée .

Ils t'ont répondu malgré les complications du Covid?
Evidemment ils font face à une hémoragie de cotisants. Ils sont morts de faim.

Ton con-frère est content de la Cnsd?
Ah! AH! Ç'est lui alors! Le seul qui subsiste.

Tu vois qu’il ne reste que ceux qui nous defendent réellement.
Sauf si tu veux finir salariée de la Sécu.
Quoi que dans ce cas là, choisis la CGT plutôt.
Ils defendent leurs adhérents au moins.

--
Schooner For Ever

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/05/2020 à 07h28

C est vrai que la cnsd est tres proche de ses adhérents qu elle bichonne ; elle t envoie en permanence des mails et des conseils .
Cad qu elle te met dans la merde et elle passe son temps à t expliquer comment ne pas marcher dedans .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2020 à 07h59

enlaye écrivait:
------
> Cad qu elle te met dans la merde et elle passe son temps à t expliquer comment
> ne pas marcher dedans .

C est mon avis aussi. Elle signe le rac0 puis après elle t explique qu'il faut faire du npc/hn/libre. Et toi t es face au patient a qui ont a dit a la tele/radio/journaux que tout était gratuit.

Ah, je sens qu'il va durer ce fil, vite faisons le point, bière OK, cahouettes OK, chips zut m'en faut.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2020 à 08h04

ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------
> Ah, je sens qu'il va durer ce fil

Je crois pas, je pense que ca ne sert a rien de se syndiquer tant qu'il n'y aura pas convergence de la profession vers des objectifs communs. Une majorité de confrères sont OK avec le RAC0... et faut partager cette philosophie low-costiste.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/05/2020 à 08h07

Pépère! T'es à la bière à 8 h du mat?

--
Schooner For Ever

rapelapente écrivait:
-----------
> Pépère! T'es à la bière à 8 h du mat?

Non mais faut prévoir, ça va être long cette affaire, d'ailleurs me faut du café aussi.

doc.yoyo

26/05/2020 à 08h21

Bonjour LOBELIA,
On va résumer simplement les choses, Eugenol est un site pro FSDL à 99.99 % donc tu n'entendras jamais parler en bien des autres syndicats......................
Maintenant quelque soit le syndicat, il te donnera les renseignements administratifs dont tu auras besoin et t'assisteras en cas de souci avec la sécu, pour le reste ce sont débats sans fin sur la convention, le RAC 0 etc .....

enlaye

26/05/2020 à 08h23

Hokusai écrivait:
-------
" C est mon avis aussi. Elle signe le rac0 puis après elle t explique qu'il faut faire du npc/hn/libre. Et toi t es face au patient a qui ont a dit a la tele/radio/journaux que tout était gratuit."

C est ça . Ça fait penser à Darty dans les années 80 . Ils ont fait de leur défauts une qualité :
Ils te vendaient des articles pipés 2eme choix , achetés a pas cher , qui tombaient forcement en panne , et ils te vendaient avec , un sav conséquent au cas où . Du coup leur pub était axé sur le sav près de chez vous .
Avec le npc/hn/libre , c est pareil , si tu l utilises , tu deviens suspect , et en cas d embrouille , tu as besoin d être défendu ...par celui qui te l a vendu .
Ou qui t a vendu , ce qui est pareil .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/05/2020 à 08h37

c'est assez simple

si tu cherches un "club service" du genre de télé achats => fonce à la csnd
ils font des partenariats avec tout ce qui bouge afin de te faire gratter 15%

si tu veux du rêve => fonce à l'UD
quand tu regardes leurs éditos, tu as l'impression qu'ils sont les seuls à faire qque chose

si tu veux prendre le train en marche => monte dans le wagon FSDL
ce sont eux qui ont la locomotive

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Utilisateur banni

26/05/2020 à 08h50

Ça me fait penser aux femmes ou aux enfants violés : une fois qu’ils ont été abusés , il n’y a plus rien à faire.
Nous on s’est faits sodomiser à sec . Qu’on soit maintenant défendus par Pierre Paul ou Jacques, le fait est qu’on restera sodomisé. Les prix des prothèses resteront plafonnés, tout comme le prix des soins d’ailleurs qui ont très faiblement augmenté.
Une fois qu’on s’est fait sodomisé, c’est à vie. Résultat des courses : dentistes démotivés, départ à la retraite anticipé, qualité du travail négligée qui se fera ressentir dans 5 ans voir même avant.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

26/05/2020 à 08h54

En effet Eugenol est plutôt pro FSDL. On ne devrait pas avoir de mal a trouver quelqu'un qui puisse exposer ce que la FSDL a fait.
?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/05/2020 à 09h01

faire voter ses représentants syndiqués FSDL et majoritaires au conseil d'administration de la CARCD pour que TU touches 4500 boules ?

çà compte ? ou alors tu préfères
" nous avons insisté pour que...." de la csnd
OU
" grace à la pression mise sur le président......" de l'UJCD

???
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Utilisateur banni

26/05/2020 à 09h04

Maintenant faut reconnaître une chose , avec le RAC0 en cette période de crise économique cela va permettre à ceux qui se serrent la ceinture de bénéficier de prothèses et donc derrière ça va nous permettre de limiter la casse. 1/5ieme de pauvre dans le Nord et dans le sud méditerranéen. 1/10ieme de pauvre dans toutes les régions. Auxquels vont s’ajouter tous ceux qui vont être frappés de plein fouet par la crise. L’état a beau sortir son carnet de chèques, le nombre de pauvres va augmenter. Donc le RAC0 va limiter la casse au niveau national. Maintenant dans les régions riches, et pour ceux qui soignent des personnes qui ont de l’argent, là effectivement on se fait couillonner :)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2020 à 09h13

poignée de porte écrivait:
----------------
> en cette période de crise

Y'a beaucoup de chose qu'on va réussir a nous faire avaler grâce a ce virus... bizarrement en 68 y'a rien eu... (sans rentrer dans les théories complotistes ;)

Le rôle des syndicats n'existe plus et la vie conventionnelle après les menaces du RA non plus...

doc.yoyo

26/05/2020 à 09h14

Et la moitié des Français ne payent pas d'impôts sur le revenu

enlaye

26/05/2020 à 09h18

doc.yoyo écrivait:
--------
" Et la moitié des Français ne payent pas d'impôts sur le revenu ".... il faut les ferrailler !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2020 à 09h19

doc.yoyo écrivait:
--------
> Et la moitié des Français ne payent pas d'impôts sur le revenu

Et les mutuelles ?? ;)
Ca vaut le coup de payer toute sa vie une couverture RAC0 pour 3 couronnes et économiser 600e de RAC sur 40 ans... une affaire !
Y'a toujours quelqu'un qui paiera... la c'est quand meme la prime aux actes les plus délabrants.
Sans parler de l'aspect déresponsabilisant de ce financement.

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

26/05/2020 à 09h30

Pro-FSDL ???
Quand tu n’adhères pas aux conneries signées des deux winners CNSD et UJCD (pourquoi ils ont changé de nom déjà ?) tu es pour la FSDL !
Ben, non, tu es contre la bêtise et pour le bon sens...
😷😜

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

26/05/2020 à 09h41

A combien se monte le nombre d'adhérents total des syndiqués si on additionne ceux du CDF de L'UN et de la FSDL et ils m'en excuseront ceux que je n'ai pas cité car ils ne me viennent pas en mémoire.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

26/05/2020 à 09h44

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> faire voter ses représentants syndiqués FSDL et majoritaires au conseil
> d'administration de la CARCD pour que TU touches 4500 boules ?
>
> çà compte ?

Biensûr que ça compte! La fsdl est enfin restée jusqu'au vote!...ca change!
Et sinon ud et cnsd ils ont voté contre cette aide?

dédé06

26/05/2020 à 10h08

je fais partie des 0.01 %......je pense qu'il ne faut pas se syndiquer " au cas où on a besoin de" mais avec une certaine idée de la solidarité professionnelle et ceci quelque soit le syndicat lesquels c'est vrai ne nous montrent que rarement l'exemple...

Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

26/05/2020 à 10h40

Lobelia . fais aussi un tour sur le site du SFCD (le syndicat des femmes) ....

mog

26/05/2020 à 10h58

la cnsd va t'apporter du soutien logistique en conseil administratif et faciliter tes obligations légales en te proposant ses partenaires (controle radio,dasri,rcp,aga)
c'est un syndicat qui possède une assise financière que les autres n'ont pas et lui permet de communiquer plus largement
politiquement,la cnsd a accompagné la profession plus qu'elle ne l'a défendue sur mes 30 années d"exercice,jouant du compromis a chaque marche d'escalier que les institutionnels (secu ,ministère de la santé et mutuelle) ont voulu imposer,la cnsd nous a expliquer qu'elle avait obtenu la descente d'une seule marche au lieu des 2 que ces institutionnels souhaitaient
est-ce une victoire syndicale?
la fsdl émerge depuis les dernières élections urps et n'a pas encore eu le temps d'imposer sa trace puisque la cnsd et l'ud ont signé la convention
les inconvénients de cette convention tu les évoques dans ta question, les avantages en terme de qualité de soin et de valorisation des techniques les plus conservatrices et te paraissent-elles satisfaisantes?
la fsdl n'a pas pu aller jusqu'au bout de son bras de fer avec la secu,l'herbe lui a été coupée sous le pied par les 2 autres syndicats.
je ne connais pas l'ud.
je suis adhérent fsdl depuis 4 ans , qui assène des vérités à nos interlocuteurs de façon plus agressive que les représentants de la cnsd.
le succès rencontré dans les médias par patrick solera en est un exemple.
adhère à un syndicat ,c'est important pour la profession d'avoir un taux de syndicalisation important,et d'avoir des confrères qui te défendront si problème avec le contrôle médical
alors pourquoi ne pas choisir la fsdl, tu pourras comparer avec ton confrère et nous redire si le dynamisme et le coté insoumis de la fsdl te convient mieux que le conservatisme de la csnd
pour les 4500 de la carcdsf, j'ignore si c'est la fsdl qui a poussé à ce revirement car le président franck lefevre était contre en première intention.
sans lui faire de procès d'intention , et en étant certain de son indépendance vis à vis du syndicalisme compter tenu de son mandat , il est issu de la cnsd...

--
,