Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlus de 52 milliards d'euros de déficit pour la Sécu - Eugenol

Plus de 52 milliards d'euros de déficit pour la Sécu attendus en 2020

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/06/2020 à 14h20

Yobi écrivait
« Je te rassure c'est expliqué à chaque rencontre mais nos fonctionnaires s'en foutent »

Ben tu vois , quand je te dis que ces Administratifs institutionnels sont complètement déconnectés de la réalité financière des cabinets dentaires...
Il faut absolument provoquer un électrochoc qui fasse imploser ce système à bout de souffle; attendre c’est reculer pour mourir plus sûrement.
C’est inéluctable .
Le déconventionnement massif serait la voie la plus efficace, mais la profession n’a pas le courage nécessaire, c’est pourquoi il faut enclencher une nécessaire transition vers une évolution de notre mode d’exercice qui soit un compromis où nous retrouverons une dignité respectable face à ces Administratifs qui ont déplacé le curseur à l’extrême .
Le moment est propice grâce à cette crise pour regagner de la liberté car nos dossiers et revendications sont bien légitimes et les syndicats ne doivent pas avoir peur de les mettre sur le devant de la scène.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/06/2020 à 14h38

yobi écrivait:
----
> Vous avez raison , mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre

Mais alors ne signez pas !!! Vous dites non, l alveo a 33e c est plus possible... Covid ou pas covid.
Je suis sur que si tu peux vivre de l oc, tu sauveras des dents. Et 10 ans plus tard y aura pas de coiffe rac0 a payer... Donc c est full économie !!! Et on soigne vraiment !!

cyber ratiches

08/06/2020 à 15h04

Le cdf voulait doubler la valeur des soins; ça met l’alveo à 66 € soit 74 dollars us

Aux US le tarif c’est ça :

Extraction de dent: De 115 à 400 $

L'extraction d'une dent de sagesse peut grimper jusqu'à 400 dollars. Autrement, une extraction simple coûte en général moins de 120 dollars soit 106 €

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

yobi

08/06/2020 à 15h06

Grand naïf , comme s'il suffisait d'avoir des revendications légitimes pour ce faire entendre...

> Le moment est propice grâce à cette crise pour regagner de la liberté car nos
> dossiers et revendications sont bien légitimes et les syndicats ne doivent pas
> avoir peur de les mettre sur le devant de la scène.

--
YOBI

yobi

08/06/2020 à 15h11

Mais les gouvernements successif s n,ont jamais voulu une médecine à l’américaine (et ils n'ont peut être pas tort !)
Le problème , mes chères pleureuses est que vous vivez dans un monde de bisnounours .
"Nos extractions valent 100€ et le gouvernement doit nous autoriser à les facturer à ce prix .S'il ne nous autorise pas c'est la faute de nos syndicats ."
Si seulement c'était aussi simple .

cyber ratiches écrivait:
--------------
> Le cdf voulait doubler la valeur des soins; ça met l’alveo à 66 € soit 74
> dollars us
>
> Aux US le tarif c’est ça :
>
> Extraction de dent: De 115 à 400 $
>
> L'extraction d'une dent de sagesse peut grimper jusqu'à 400 dollars. Autrement,
> une extraction simple coûte en général moins de 120 dollars soit 106 €
>
> --
> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)

--
YOBI

cyber ratiches

08/06/2020 à 15h17

yobi écrivait:
----
> Grand naïf , comme s'il suffisait d'avoir des revendications légitimes pour ce
> faire entendre...
>
>
> > Le moment est propice grâce à cette crise pour regagner de la liberté car nos
> > dossiers et revendications sont bien légitimes et les syndicats ne doivent pas
> > avoir peur de les mettre sur le devant de la scène.
>
> --
> YOBI

Non Yobi il faut avoir :
1) la volonté de ne pas se plier aux désirs des Administratifs
2) Montrer les crocs et sa détermination
3) et également avoir des dossiers et revendications légitimes et bien étayés pour les présenter aux médias afin de s’exposer à minima aux critiques
--

cyber ratiches

08/06/2020 à 15h23

Ce qui manque aux syndicats et qu’on bien compris les politiques c’est l’importance de la communication de masse.
Une communication bien aboutie est essentielle.

--

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/06/2020 à 15h31

Toujours aussi idiot le pauvre Yobi. Le type qui raconte des négociations alors qu'il n'y était même pas. "Ah oui mais on m'a dit que Revel avait rigolé ...". Revel il s'est marré 2 fois pendant ses négos, la première , c'est quand la CNSD est arrivé et a proposé des plafonds plus bas que ceux qu'il comptait nous imposer (tu m'étonnes :D )..et la 2ème fois c'est quand le Président de l'UD s'est plaint d'être traité de "quiche" sur les réseaux sociaux.

--
http://www.fsdl.fr/

cyber ratiches

08/06/2020 à 15h35

Yobi écrivait:
« Le problème , mes chères pleureuses est que vous vivez dans un monde de bisnounours .
"Nos extractions valent 100€ et le gouvernement doit nous autoriser à les facturer à ce prix .S'il ne nous autorise pas c'est la faute de nos syndicats ."
Si seulement c'était aussi simple »
.
Je ne suis pas d’accord avec ton raccourci.
Je veux simplement introduire un élément de comparaison avec ce pays libéral permettant de jauger l’ineptie de ce barème français.
Je ne dis pas que l’extraction simple doit être à 106€ en France mais que 66 € serait un minimum à exiger.
Combien en moyenne l’extraction chez les stomato ou on les adresse de plus en plus...

--

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/06/2020 à 15h49

Pas besoin d’aller nous comparer avec les USA. 100€ c’est le tarifs moyen d’une avulsion simple.... en Europe.

cyber ratiches

08/06/2020 à 15h54

Yobi écrivait
« Je te rassure c'est expliqué à chaque rencontre mais nos fonctionnaires s'en foutent »
.
Il y a aussi un paramètre à prendre en compte pour nos 80000 euros de bénéfice.
Il y a quelques temps maintenant, je te l’accorde, les confrères travaillaient avec moins de frais ( on est maintenant à 70 % du chiffre ) , des barèmes plus favorables et surtout ils pouvaient faire valoir leur droit à la retraite à taux plein à 65 ans en revendant leur cabinet l’équivalent d’une année de chiffre d’affaire voir Plus (1 1/2) ce qui compensait la faiblesse des pensions de retraite.
Maintenant les cabinets sont quasiment invendables et ça change la donne.
Encore une perte sèche de revenus.
--

yobi

08/06/2020 à 16h05

j’ai acheté très cher mon cabinet il y a bien longtemps et je le revendrai une bouché de pain , si je le revend .

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/06/2020 à 16h13

Prunelles écrivait:
---------
> Pas besoin d’aller nous comparer avec les USA. 100€ c’est le tarifs moyen d’une
> avulsion simple.... en Europe.

Les Belges ont l endo molaire a 180e et ils trouvent ça faible...

Prunelles

08/06/2020 à 16h37

Et puis concernant, notre fameux revenu de 80000€. Si on réclame une revalorisation de nos actes. C’est pas juste pour gagner plus; c’est pour offrir des meilleures conditions de soins aux patients comme pour nous.

Regarde le cabinet moyen en Europe : 1 dentiste, 1 ADQ, 1 secrétaire médicale, je rajoute l’hygiénique aussi.
Regarde le cabinet moyen en France : 1 dentiste et 0,5 ADQ (Sans vouloir dénigrer nos confrères/consœurs qui travaillent en solo).

Je ne pense pas que nos confrères européens qui partent à la retraite aient beaucoup de mal à revendre leur cabinet ? Ça doit aussi limiter la désertification médicale.

cyber ratiches

08/06/2020 à 16h41

Il y a 40 ans j’ai travaillé en France à la frontière belge ( Marpent près de Maubeuge) .
Les belges venaient déjà se faire soigner en France pour cause de rapport qualité /prix attractif.
On peut aussi constater le nombre important de dentistes dans le village de Ferney Voltaire à la frontière suisse en raison des prix français ras des pâquerettes.

--

0da5fd05 3dc4 4ac1 9a03 157bc8d24185 loquhu - Eugenol
E3090f77 edd3 4684 8a66 dca4fc483404 qwldcy - Eugenol

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

08/06/2020 à 16h48

Ben, 80000€ Y’a 10 ans, pourquoi pas...mais je vous rappelle que l’immobilier double tous les 10 ans, en pro comme en perso !
Pour moi, 320000€ le local de 68m2...à 28 boules le détartrage, j’enrage !
Après, quand tu bosses dans le trou de cul du monde où la douzaine d’huitres coûte 12€, t’es le roi du pétrole.
Quand les nonos généralisent tout, c’est la merde...
😷😜

Prunelles

08/06/2020 à 17h29

Juste pour remettre en perspective, je viens de demander un recalcul de mes cotisations URSSAF et Carcdsf sur une base de revenus 2020 de 36000€... mais c’est vrais on est pas à plaindre.

cyber ratiches

08/06/2020 à 18h15

Pas à plaindre...
Garde le moral, mais attends de voir dans les mois à venir.
Fermeture de nombreuses entreprises avec des pertes d’emplois en cascade , divers impôts covid-19 etc...

--

cyber ratiches

08/06/2020 à 18h51

Justement Yobi Je découvre l’article de Patrick Soléra sur le site de la FSDL:
.

https://www.fsdl.fr/edito/le-grand-silence/

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/06/2020 à 18h52

Mais a la limite le plus important c est quoi ??? Les dents de nos patients.
Et là cette convention c est la prime au taille crayon et l évitement des soins conservateurs. C est écrit sur le papier.
Et le pire c est que c est dans notre intérêt...
Comme quand on fait gratos de l éducation a l hygiène... C est pas notre intérêt ;) et parfois je le dis au jeune... Si tu veux m donner du travail plus tard continue de ne pas te brosser :))

yobi

08/06/2020 à 20h10

Comme d’habitude
Des belles paroles
Un courrier que personne ne lira jamais
Une critique sur les aides obtenu par d’autres
Et de la désinformation. La convention n’est pas adaptée à notre exercice en oubliant la fin de la phrase « sous Covid 19 »

https://lescdf.fr/inadaptation-convention-COVID

Bref , comme d’habitude une belle page de populisme...

cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> Justement Yobi Je découvre l’article de Patrick Soléra sur le site de la FSDL:
> .
>
> https://www.fsdl.fr/edito/le-grand-silence/
>
> --
> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)

--
YOBI

yobi

08/06/2020 à 20h10

--
YOBI

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

08/06/2020 à 20h35

Tiens, en 6 ans, le revenu qui n'est pas à plaindre a baissé de 10 000... Tout comme le nombre d'adhérents de la Cnsd. Vivent les avancées de la ccam et de la nouvelle convention.

Yobi 2014 w65v8j - Eugenol
Yobi 2020 aqmbsc - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/06/2020 à 21h11

Tizott écrivait:
------
> Tiens, en 6 ans, le revenu qui n'est pas à plaindre a baissé de 10 000... Tout
> comme le nombre d'adhérents de la Cnsd. Vivent les avancées de la ccam et de la
> nouvelle convention.

C'est marrant ça un cabinet ça vaut rien et c'est invendable. Signe d'une excellente santé de la profession.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

cyber ratiches

08/06/2020 à 21h28

Patatras écrit :
« Cette crise aura eu un effet positif. celui de s’apercevoir pour certains syndicats minoritaires, comme par enchantement, que la convention n’est « pas adaptée à notre exercice ». Je dois dire qu’autant de clairvoyance nous surprend de la part de signataires d’une convention supprimant tout espace de liberté y compris sur nos seuls honoraires libres »

Yobi écrit :

« Et de la désinformation. La convention n’est pas adaptée à notre exercice en oubliant la fin de la phrase « sous Covid 19 »
.
Non Yobi ce n’est pas un oubli , car bien avant le Covi-19 on pouvait déjà dire que cette convention est inadaptée.
Déjà la fausse CCAM qui précédait le Rac0 était une arnaque.
--