Cookie Consent byPrivacyPolicies.comActivité chirurgie buccale ou implantaire ? Détartrage ? - Eugenol

Activité chirurgie buccale ou implantaire ? Détartrage ?

vernal

10/06/2020 à 11h33

Actuellement, je n'ai pas repris la pose d'implants et je ne retire pas de sagesses incluses. Je m'étais fixé jusqu'à fin Juin pour voir comment cela évolue et recommencer tranquillement (une quinzaine de patient en attente pour les implants, idem pour les sagesses).

A vrai dire, si ce n'est le fait de travailler sous FFP2, je ne vois pas de raison de ne pas le faire. Est-ce que le FFP2 est stérilisable ? J'ai essayé avec le cycle prion. Cela n'a pas l'air de fonctionner ; La respiration se fait trop facilement.

Que font les implanto exclusifs du site ?

Pour le détartrage, je le fais si nécessaire manuellement,à l'ancienne, mais c'est pas terrible. La nébulisation reste un problème. (une centaine de patient en attente)
Des informations ??


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/06/2020 à 13h29

si pas d'utilisation de la turbine, mais simplement du CA d'implanto qui tourne très doucement....tu n'as pas d'aérosols....donc perso je m'équipe comme avant et je fais mes poses d'implants...

les detartrages, en règlant correctement l'eau tu peux faire en sorte de ne plus avoir d'aérosols là non plus (en mettant plus d'eau...)
le seul truc que je m'emmerde pas à faire c'est les aéropolissages...


vernal

10/06/2020 à 13h56

Merci de ta réponse ! Cela conforte mes propres réflexions !!!
J'attends un peu pour le détartrage, un peu aussi parce que ce n'est pas mon activité préféré (Emoji clin d'oeil)


teeth61

10/06/2020 à 15h50

pour la chirurgie j utilise de grosses seringues remplies de serum phy pour l irrigation avec un bague rouge...pour les soins ,turbines et grosse aspiration avec tout l equipement pour moi et les assistantes ...pour l implanto , rien de changé puisque comme dit pluton , pas d areosol .
pour les detartrages , je les reporte jusqu a nouvel ordre ouy un peu en manuel ! j aime pas ca non plus :-)


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

10/06/2020 à 17h30

implant : comme dab, det, contre angle rouge, aeropolisseur : surblouse changé a chaque fois + aspi chir + aspirateur d'aerosol.
L'aspirateur d'aerosol, c'est magique pour l"aeropoliisage : plus rien sur le patient !


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

10/06/2020 à 17h42

les chirurgies implantaires avec contre angle réducteur pas de projections et équipement habituel surblouses stériles patient, assistante, casaque stérile pour moi ffp2, Charlotte, c est peut être l acte qui entraîne le moins d aérosols depuis la reprise rattrapage de tous les cas reportés


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/06/2020 à 18h45

Les nebulisations....

J'ai moi aussi vu les vidéos sur ioutioube, les mètres cubes de projections....

Je sais pas comment ils font, je pense qu'ils ont réglé exprès les spray pour créer leurs nuages anxiogènes ou alors ils ont fait appel à une boite d'effets spéciaux genre industrial light and magic...

Bref avec une bonne aspi et un réglage approprié des spray ça produit rien de ce qui est montré sur les vidéos.

J'ai bossé 3 semaines avec masque, loupes et visière...

Quand j'ai fini par être persuadé au vu de l'état de la visière que tout ça c'est du pipeau ceinture et bretelles j'ai repris les abominables soins nebulisants comme avant.

A part l'aeropolisseur qui de toute façon aime pas l'eau oxygénée 1% que j'ai mis dans le bidon du mectron.

Ah ouais faut une bonne aspi ça c'est sûr.

Le seul truc qui m'a fait remettre la visière c'est la bonne vieille séparation de racine, ça oui ça crachouille partout.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


chicopathe57

10/06/2020 à 18h56

Algi écrivait:
----
> Je sais pas comment ils font, je pense qu'ils ont réglé exprès les spray pour
> créer leurs nuages anxiogènes ou alors ils ont fait appel à une boite d'effets
> spéciaux genre industrial light and magic...
> Bref avec une bonne aspi et un réglage approprié des spray ça produit rien de ce
> qui est montré sur les vidéos.
> J'ai bossé 3 semaines avec masque, loupes et visière...
> Quand j'ai fini par être persuadé au vu de l'état de la visière que tout ça
> c'est du pipeau ceinture et bretelles j'ai repris les abominables soins
> nebulisants comme avant.

Mêmes observations.
Même conclusion.
Même réaction.
sauf que je garde la visière pour les déposes d'amalgames,