Tous les forums
DYSON Airblade Wash + Dry
10/06/2020 à 16h59
https://www.dyson.fr/professionnels/seche-mains/airblade-wash-dry-court.html
J'aimerais avoir vos avis ou retours d'expérience avant de commander le fameux robinet qui vaut plus d'un SMIC pour ma prochaine salle de soin.
Mon coté écolo ne supporte plus de voir la poubelle se remplir d’essuie-mains aussi rapidement. Un simple sèche main ne faisant pas très pro. Je sais déjà que vous allez le descendre à cause du Filtre HEPA... Mon seul problème, le prix mis de coté, c'est que j'ai l'habitude de me laver jusqu'aux avant-bras et pas que les mains.
10/06/2020 à 17h18
Eficace mais trés bruyant. Il prends beaucoup de place donc prevoir un lavabo en proportion.
10/06/2020 à 17h35
J’ai cru comprendre que le choix du lavabo avait une certaine importance.
Est ce que c’est suffisant efficace pour enfiler des gants juste après son utilisation ?
Faut compter combien de temps pour un « séchage » complet des mains ?
Est ce tu as une vanne thermostatique pour avoir de l’eau tiède/chaude aussi ?
10/06/2020 à 18h44
En général, il me semble qu'on conseille un lavage avec du savon antiseptique le matin puis gel hydroalcoolique par la suite, et on recommence à 14h. Tu vas te bousiller la peau.
10/06/2020 à 18h59
Je dois me laver les mains au savon environ 6 fois par jour , mais j’utilise du savon glyceriné (mon SHA est également glycériné) pour éviter les irritations. Donc rien d’excessif à ce niveau la.
Économiquement, ça va être difficile de faire moins cher que des essuie-mains jetables. Certes. Au niveau design, j’ai pas envie d’accrocher un sèche-mains pour WC dans ma salle de soin. Et l’aspect écologique, me séduit beaucoup. Mais les points les plus importants sont l’aspect pratique et l’efficacité.
10/06/2020 à 22h58
Il me semblait que c'était déconseillé d'avoir des sèches mains dans les salles de soins, hopitaux et autres , je suis resté sur un article qui donnait une nette augmentation des bactéries dans l'air mzis je ne connais pas la bête
11/06/2020 à 07h49
@marc deg — ça me paraîtrait logique. Dyson incorpore un filtre HEPA au niveau du moteur pour filtrer l’air propulsée. Dixit Dyson, il filtre les particules jusqu’à 0,30microns, donc notre ami Corona passe au travers...
L’autre question c’est la dissémination des particules qui étaient sur les mains à sécher ? Bref après réflection ça n’est pas indiqué pour une utilisation au cab.
11/06/2020 à 08h14
Oui , je crois que c'est mieux surtout que si je comprends , il va souffler sur un lavabo qui est un milieu humide où les bactéries se reproduisent , les mains si on les a lavé parfaitement il ne devrait pas rester trop de bactéries
09/07/2020 à 18h32
Je remonte le poste. J’ai pu faire mumuse avec le fameux robinet dans un resto prêt de chez moi. Première fois que je passe autant de temps aux WC depuis que j’ai quitté la vie étudiante.... J’ai été agréablement surpris par l’efficacité du séchage. Pas plus de 10s pour avoir les mains sèches (et prêtes à enfiler des gants). Le bruit est important mais pas assourdissant non plus (surtout dans l’espace confiné ou j’étais). Bref ça réveille un potentiel achat.