Cookie Consent byPrivacyPolicies.comListe nationale des patients - Eugenol

Liste nationale des patients

Utilisateur banni

12/06/2020 à 06h47

Est-ce qu’il serait légal et possible de mettre en place une liste nationale des mauvais payeurs ? Liste qui pourrait fonctionner avec tous les Logiciels.
Exemple : t’en as un qui prend rdv chez toi , tu tapes son nom , et aussitôt tu sais qu’il a une ardoise chez tel ou tel dentiste. Et donc tu ne le prends pas . Ça serait comme une liste noire nationale de patients qu’il ne faut pas prendre tant qu’il n’a pas réglé son ardoise chez tel ou tel dentiste.

Idem il devrait avoir une liste noire des CMU. Un patient CMU prend des rdv chez tel ou tel dentiste. Et ils posent des lapins très souvent. Au bout de 3 RDV loupés cumulés chez un ou plusieurs dentistes => interdiction pour lui de pouvoir bénéficier de la CMU.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/06/2020 à 07h33

C’est pas un peu la finalité du DMP ?


Utilisateur banni

12/06/2020 à 07h50

Prunelles écrivait:
---------
> C’est pas un peu la finalité du DMP ?

Je n’en suis pas certain . Tu peux juste mettre les traitements et les problèmes de santé dans le DMP. Non?


ch'ticot 59

12/06/2020 à 07h50

mais non, tu n'y penses pas; ces pôôôvres patients, ce n'est pas de leur faute !! toi, tu es le méchant dentiste qui veut faire plein de tunes sur le dos (les dents ?) de ces gentils patients !!!!! La cnil va te retoquer parce que tu stigmatises une population fragile !!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/06/2020 à 07h52

Les banques le font depuis des décennies, exclusion et notation.
C est Google qui a mon avis doit faire ça très très bien.
En fait je me demande ce que Google ne sait pas de nous...


Utilisateur banni

12/06/2020 à 08h23

Si Logos pouvait mettre ça en place en coordination avec les autres logiciels au moins pour les mauvais payeurs, ça serait vraiment génial. Vous vous rendez compte : on n’aurait même plus à faire des démarches auprès des huissiers, on n’aurait plus à faire la moindre relance. Car ces mecs qui ne paient pas sont tout simplement des voleurs. T’en as même qui sont complètement remboursés et qui vont te faire un chèque en bois. Heureusement j’en ai très très peu. Mais quel pied ça serait d’avoir au moins une liste nationale des mauvais payeurs.
Une patiente qui a horriblement mal qui se pointe chez un dentiste pour une urgence : « ah désolé madame je ne vais pas pouvoir vous prendre en urgence, il va falloir régler les soins faits chez mon confrère avant »


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

12/06/2020 à 08h44

Désolé c'est un peu n'importe quoi, un peu de déontologie chers confrères.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

12/06/2020 à 08h45

poignée de porte écrivait:
----------------
> Est-ce qu’il serait légal et possible de mettre en place une liste nationale des
> mauvais payeurs ? Liste qui pourrait fonctionner avec tous les Logiciels.
> Exemple : t’en as un qui prend rdv chez toi , tu tapes son nom , et aussitôt tu
> sais qu’il a une ardoise chez tel ou tel dentiste. Et donc tu ne le prends pas .
> Ça serait comme une liste noire nationale de patients qu’il ne faut pas prendre
> tant qu’il n’a pas réglé son ardoise chez tel ou tel dentiste.
>
> Idem il devrait avoir une liste noire des CMU. Un patient CMU prend des rdv chez
> tel ou tel dentiste. Et ils posent des lapins très souvent. Au bout de 3 RDV
> loupés cumulés chez un ou plusieurs dentistes => interdiction pour lui de
> pouvoir bénéficier de la CMU.

Et pour aller encore plus loin, google crée une liste des praticiens pas sérieux (escroc à la spam bandit notoire arracheur de dents etc etc) tu tape le nom du docteur et l'écran de l'ordi implose

Voyons les gars soyons sérieux


PtnbZ

12/06/2020 à 09h02

On te dira que tu n'as pas le droit de le faire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/06/2020 à 09h04

tu veux pas aussi qu il y ait marqué Angelique qui rigole quand la ...?


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

12/06/2020 à 09h06

Ou attention, soigne comme une poignée de porte !


Utilisateur banni

12/06/2020 à 09h07

ernest écrivait:
------
> Désolé c'est un peu n'importe quoi, un peu de déontologie chers confrères.

La déontologie c’est de constamment courber l’échine en dentaire. RAC 0 , forfait covid 19 , et de se faire niquer par des voleurs qui font le tour des dentistes et qui laissent des chèques en bois


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/06/2020 à 09h18

Ca fait derpuis 2004 que le sujet , au demeurant pertinent, est posé. Cette liste est illegale car viole ....informatique... base de données.... tracage.... liberte.... ethique... droits de l'homme.... etc etc, le refrain des démocraties!
Qu'on soit d'accord ou non, on ne peut pas! Techniquement, cette base devrait etre sur un serveur etranger qui n'a signé aucune convention de ce type, russie pakista... payée avec des fonds etrangers. C'est jouable, mais difficile.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

12/06/2020 à 09h29

Le mauvais payeur tu le vois venir à 300 km, sois sérieux poignée!
Tu fais régler a chaque séance tu demandes des acomptes et point


Utilisateur banni

12/06/2020 à 09h41

Bien entendu acompte de 500/1000 euros , tu touches ton argent , tu fais fabriquer ta prothèse, tu la poses , il te fait un joli chèque en bois ensuite et tu te fais niquer.
C’est arrivé à chacun d’entre nous . Que celui qui ne s’est jamais fait avoir lève le doigt.
Ou même sans parler de prothèse tu fais une petite endo, et tu te fais avoir de 50 à 100 balles . Voir même un simple détartrage avec des radios. Ça peut être également ce genre de chose.

Personnellement ça m’arrive une fois par an ou une fois tous les deux ans. C’est une fois de trop.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

12/06/2020 à 09h54

Rien ne t’empêche de passer un coup de fil à tes confrères voisins pour les prévenir quand un malfrat repart dans la nature.
Ça se fait par chez moi.
Mais bon c'est Mal !!!
Parce que sur le principe cette personne peut retrouver une situation financière correcte par la suite.
Le mieux c'est de faire régler à chaque séance, comme ça les ardoises ne sont pas trop grosses et tu peux te rendre compte de la bonne volonté du payeur sur les soins avant la prothèse.


rice and carie

12/06/2020 à 10h19

Prunelles écrivait:
---------
> C’est pas un peu la finalité du DMP ?
--------------------
et moi qui pensais que M était pour médical, en fait c'est monétaire.
on avait pensé un moment il y a une quinzaine d'années le faire en local mais bon fichier illégal alors.....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/06/2020 à 10h25

En local ???? Tes associés? ton agglomération d'exercice? un petit collectif de prat?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2020 à 10h28

La solution autorisée c'est le TP. Merde, j'ai dit un gros mot.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/06/2020 à 12h55

Moi j'ai la solution. Pas de RDV en Urgence pour les patients inconnus du Cab (sauf pour les enfants). Donc premier RDV fin Aout actuellement. Plan de traitement si nécessaire. La suite 3 mois plus tard. Si il vient pas au premier RDV, j'annule tous les autres. Du coup je ne soigne que des patients motivés, peu importe leur porte monnaie. Le DMP m’intéresse pour identifier les 2ème, 3ème avis... Les accros à la consulte...


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

12/06/2020 à 16h48

adhoc
12/06/2020 à 10:25

En local ???? Tes associés? ton agglomération d'exercice? un petit collectif de prat?


je m'entends bien avec mes voisins, on se tient au courant des vélos qui trainent en ville.
y a pas de fichier officiel je te rassure.
C'est un des bienfaits de la campagne.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/06/2020 à 18h08

Sinon y'a Raymond...

Genre ancien légionnaire....

Raymond et sa batte de base ball, toujours prêt à rendre service pour 20% de la créance....




--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


TA2

12/06/2020 à 18h42

Algi écrivait:
----
> Sinon y'a Raymond...
>
> Genre ancien légionnaire....
>
> Raymond et sa batte de base ball, toujours prêt à rendre service pour 20% de la
> créance....

Ben doc , peut pas te rendre !!! Sortie de prison depuis 6 mois , tu m'as refait la façade gratos (cmu) , mieux pour les filles j'dis vrai . Alors si pour un service j'peux rendre , hein doc , ben t'hésites pas , t'as pigé le truc hein .... Biensur c'est gentil de ta part ....

10 ans plus tard , un voisin qui me les casses menu-menu , et je lui foutrais bien sa caisse de merde sur le pavillon toit ... J'suis pas synchro ... Mon nouveau pote d’antan est redevenu taulard ... la loose ;o)

Y a des filles en taule ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/06/2020 à 18h57

Ouais puis en general les Raymond sont pas trop fiables....

Genre il te lui pètes les 2 genoux pour 28,92€ pi c'est toi qui va être embêté après...

C'est toujours bon de rêver.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


rice and carie

12/06/2020 à 19h27

Algi écrivait:
----
> Sinon y'a Raymond...
>
> Genre ancien légionnaire....
>
> Raymond et sa batte de base ball, toujours prêt à rendre service pour 20% de la
> créance....
>
>
-----------------------------

dans ma première collab la titulaire faisant porter quelques lettres d' impayés parles gendarmes du coin, efficace mais bon je crois que ça ne se fait pas.


1