Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNotre avenir est décidé aujourd’hui. - Eugenol

Notre avenir est décidé aujourd’hui.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/06/2020 à 20h08

;)


ReDentek

12/06/2020 à 20h09

Communiqué de la CNSD...bon, autant vous dire qu'on l'a bien profond! Quelle surprise ;-)

"Ce 12 juin 2020, les CDF ont participé à la CPN en présence de Nicolas Revel et des partenaires conventionnels pour faire le point suite au déconfinement.

1ère avancée : les mesures compensatoires obtenues ne concerneront que la période de confinement du COVID-19 : les praticiens travaillant plus pour rattraper les semaines d’inactivité ne seront donc pas pénalisés.

Les CDF ont par ailleurs formulé quatre demandes pour aider les chirurgiens-dentistes dans la reprise de leur exercice :

🔸 Adapter la Convention : malgré une reprise encourageante, des propositions seront faites mi-juillet, après une période d'observation de l'activité
🔸 Instaurer une rémunération forfaitaire particulière pour le praticien régulateur en matière de permanence des soins
🔸 Mettre en place la téléregulation et mener une réflexion sur la téléconsultation
🔸 Inciter les organismes complémentaires à prendre part à l’effort collectif

Les CDF ne manqueront pas de vous tenir informés de l'évolution de ces négociations."


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/06/2020 à 20h12

Insignifiance... Carrément... T es pas sympa Yobi.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/06/2020 à 20h20

les mesures compensatoires obtenues ne concerneront que la période de confinement du COVID-19 : les praticiens travaillant plus pour rattraper les semaines d’inactivité ne seront donc pas pénalisés.
========================================
en clair
la comparaison de notre activité se fera bien par période spécifique à l'inactivité

donc je pose cette question CLAIRE ET NETTE

pourquoi l'indemnisation proposée par la sécu nous demande nos recettes du 1er MAI au 30 MAI ?????

Yobi = un éclaircissement ?

ma déclaration est elle complètement fausse ?


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/06/2020 à 20h25

si tu me réponds que ma declaration pour MAI 2020 ne devait prendre QUE mon snir du 1-11 MAI 2019 à comparer avec mon SNIR du 1-11 MAI 2020 je dis

- BRAVO !
- pourquoi le formulaire ne l'indiquait pas ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/06/2020 à 21h21

Putain je reviens du cab pour une urgence conjugale et je lis ça :

> Les CDF ont par ailleurs formulé quatre demandes pour aider les chirurgiens-dentistes dans la reprise de leur exercice :

Aider dans la reprise.... certes mais seront nous aidé après tout ça ?

> 🔸 Adapter la Convention : malgré une reprise encourageante, des propositions seront faites mi-juillet, après une période d'observation de l'activité

Seulement des propositions ?
Seulement mi-juillet ?
Un période d’observation ?

> 🔸 Instaurer une rémunération forfaitaire particulière pour le praticien régulateur en matière de permanence des soins

Ça c’est une bonne chose.... pour le prochain confinement !

> 🔸 Mettre en place la téléregulation et mener une réflexion sur la téléconsultation

« Mener une réflexion » c’est une façon d’inviter à prendre un café ?

> 🔸 Inciter les organismes complémentaires à prendre part à l’effort collectif

Si ils ont la même réponse que les assureurs... on est pas aidé.

> Les CDF ne manqueront pas de vous tenir informés de l'évolution de ces négociations.

Y’a quand même une grosse rétention d’information sur le sujet !


ReDentek

12/06/2020 à 22h28

Un épisode supplémentaire que le directeur de la CNAM se fout bien de nous et qu'il a bien compris que les 2 syndicats signataires ne sont pas embêtants. C'est pour ça qu'il a fait copain-copain avec eux lors des dernières négociations.

La CNSD et l'UD claironnent quand même depuis plusieurs semaines que ce serait inconcevable de ne pas avoir une compensation liées aux nouvelles conditions de travail; cela a même été chiffré à 72€ par l'UD.
Mr Revel en a rien à secouer; fin de l'état d'urgence le 10/07. Mais on attend mi juillet pour faire des propositions! Tout sera fini...next

De même, réflexion sur la téléconsultation quand tous les autres y ont droit...la réflexion devrait être "pourquoi les chirdents n'y ont pas le droit?"

Rémunération pour le praticien régulateur..ouais, vu que y'aura probablement pas de second confinement...c'eût été mieux de laisser la rémunération des gardes à ceux qui les ont faites

Voilà, Nicolas Revel a bien compris que les petits syndicats qu'il avait en face de lui n'allaient pas trop le perturber donc il nous dit "continuez de bosser, de rattraper l'oseille perdu, nous là haut, on réfléchit à vous donner le minimum"

J'espère qu'on aura tous compris qu'on peut rebosser comme avant, juste se protéger soi-même et son personnel, le reste...


zoulman

13/06/2020 à 08h16

Yobi pourquoi tu prends exemple d’un Professeur d’université pour défendre les tarifs conventionnels en endo ? Je ne comprends pas la pertinence car il s’agit de salariés fonctionnaires. Il faudrait étudier les pratiques d’un endodontiste libéral pour être pertinent.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2020 à 08h21

S il faut il n est meme pas à la cnsd , ce prof :-))) ce serait rigolo :-)


yobi

13/06/2020 à 09h31

Mais le Dr Simon a une exercice libéral conventionné .
Simplement il connaît la CCAM
zoulman écrivait:
-------
> Yobi pourquoi tu prends exemple d’un Professeur d’université pour défendre les
> tarifs conventionnels en endo ? Je ne comprends pas la pertinence car il s’agit
> de salariés fonctionnaires. Il faudrait étudier les pratiques d’un endodontiste
> libéral pour être pertinent.


--
YOBI


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/06/2020 à 09h58

Le Dr Simon sélectionne, d'une certaine façon, sa patientèle.
Le rac0, à pour objectif de permettre l'accès au soins pour tous.
On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/06/2020 à 10h06

On peut aussi peut être arrêter de nommer les prat... Tu dis "endo exclusifs" Yobi c est ok aussi.

Je fais comment Yobi pour placer du npc lors de une alveolectomie ?
T as des nouvelles de la maj covid ?

Bonne journée.


yobi écrivait:
----
> Mais le Dr Simon a une exercice libéral conventionné .

Oui mais on connait pas toute sa vie non plus, en plus l'a des problèmes avec sa pôv' moman.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/06/2020 à 10h37

Ce que le yobi des alpages dissimule c'est qu'un prof d'université, même conventionné, a droit au dépassement permanent.
C'est ça le projet cnsdouille ?
Qu'on soit tous professeurs ?
Quel bourrin...


--
Schooner For Ever


zoulman

13/06/2020 à 10h48

yobi écrivait:
----
> Mais le Dr Simon a une exercice libéral conventionné .
> Simplement il connaît la CCAM
> zoulman écrivait:
> -------
> > Yobi pourquoi tu prends exemple d’un Professeur d’université pour défendre les
> > tarifs conventionnels en endo ? Je ne comprends pas la pertinence car il
> s’agit
> > de salariés fonctionnaires. Il faudrait étudier les pratiques d’un
> endodontiste
> > libéral pour être pertinent.
>
>

J’en doute fort les postes de PU PH ne sont qu’a temps plein, le temps partiel n’existe tout simplement pas et même plus pour les mcu ph, il faut s’informer avant surtout quand on représente un syndicat. Tu confonds peut être avec une activité privée hospitalière qui n’a rien à voir et de toute façon le salaire de prof tombe tous les mois même si la convention fait que les endos tombent à 10 balles...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/06/2020 à 11h43

De mémoire le DP n'existe plus pour les nouveaux enseignant, MCUPH, PUPH, ou est plus qu’exceptionnel.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/06/2020 à 13h00

yobi écrivait:
----
>
> Pour info Stéphane SIMON , l'un des meilleur endodontiste de France est
> conventionné .
> Si tu ne connais pas la CCAM il faut suivre une formation.
> Tu arrêtes de pleurer et tu revois ta stratégie .
> https://www.simendo.com/le-cabinet/
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Idem, ça sert a rien. Des endos a 40e... C est la seule chose que je retiens.
>
>
> --
> YOBI

Evidemment. Négocies lui les RCPE, les désobturations canalaires, les retraits d'instruments fracturés et on va voir si il va le rester. Putain t'es en train de nous vanter la CCAM et ses tarifs et le moyen de les contourner en même temps. Fortiche Yobi.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/06/2020 à 13h05

yobi écrivait:
----
> Mais si , il travaille au tarif conventionnel ... pour tout ce qui est pris en
> charge par la convention .
> Au lieu de te plaindre , tu fais comme lui
>

Oui mais c'est le petit Yobi qui lui adresse les patients quand il a pété un tire nerf. Personnellement je pense que c'est au petit Yobi de payer la prestation du Dr Simon pas au patient. Il a les moyens le petit Yobi vu qu'il se fait des couilles en or grâce à la convention qu'il a signée. -)))))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/06/2020 à 14h14

  

Loveconvention crzbjp - Eugenol

dedent

13/06/2020 à 15h46

Mon expérience rappelle que le syndicalisme a beaucoup de bienfaits :
- certains terminent directeur du FIF PL, de l'UFSBD, conseillers dans les ministères, à la CARCDSF,
aux différents conseils de l'Ordre, à la MACSF etc...
Il serait intéressant de faire un tableau des rémunérations hors salles de soins si ce n'est pas secret...
Yobi a raison, c'est à nous de faire des stages pour gagner plus.(merci Steichen l'escroc).

Pour ce qui est de tout en haut , l'ancien ministre Kouchner nous a traité de cochon de dentistes, Aubry a conseillé d'aller voir la cylindrée des voitures de dentistes.

Mais aujourd'hui, tout est plus simple puisqu'il vient d'être établi qu'un riche est quelqu'un qui gagne plus de 3750€/mois alors petite pleurnicheuse que je suis , j'irai faire le riche ailleurs qu'en France avec 2000€ de retraite à 62 ans 1/4.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/06/2020 à 16h06

4ke par part fiscale et après impôt... Bin je dois pas en être super loin en fait ;)
Un généraliste avec une femme et deux enfants n est donc pas riche... Et il est loin des 35h ;)

Le pbm de Yobi c est qu il insulte la FSDL... Qu il signe le rac0 et qu il explique qu'il faut mettre en oeuvre ce que revendique la FSDL... C est pas abuser que de dire que c est idiot.


moritooth

13/06/2020 à 17h54

Pour revenir au sujet, N. Revel va prendre combien de temps pour réfléchir et rendre sa réponse ? parce que le surcout Covid ça fait déjà un mois qu'on l'assume. Tout va maintenant beaucoup moins vite qu'au cœur de la crise, se qui tendrait à signifier qu'elle est terminée. Quand est-ce qu'on arrête le 1/4 d'heure perdu, le protocole de désinfection du sol au plafond, etc... quand est-ce qu'on refait des NB, qu'on intercale des urgences... quand est-ce qu'on arrête de se scier les oreilles et de s'hypoxier avec les FFP2, et de se faire traire en achetant des surblouses au prix de chez Chanel...?


Lautreamont

14/06/2020 à 15h58

Bonjour,
Je suis étonné d’apprendre qu’on peut limiter son activité à des actes très sous honorés tout en étant conventionné.
J’ai bien compris qu’on pouvait facturer les reconstitutions pré endodontiques pour les bios, mais :

Toutes les bios ne nécessitent pas de reconstructions préalables. Faut-il alors facturer des actes fictifs ? Si 100% des bios sont facturées avec des reconstructions pré endo, la fausse facturation saute aux yeux...
Et si cette fausse facturation passe, oú donc est le tact et mesure quand la reconstruction est à 400 euros et le reste est à 80 ?

Pour les reprises, encore une fois où est le tact et mesure quand la désobturation est à 400, le retrait d’instrument fracturé 150 et le reste à 80 ?

Pour l’endodontie chirurgicale je ne vois dans la nomenclature qu’un acte opposable facturable...une centaine d’euros avec l’obturation à rétro, 50 pour une résection...

Faut-il donc être forcement hors la loi, à la merci d’un contrôleur zélé pour être endodontiste exclusif conventionné ? Y’a quelquechose qui m’échappe ?

A vous lire .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/06/2020 à 16h02

moritooth écrivait:
---------
> Pour revenir au sujet, N. Revel va prendre combien de temps pour réfléchir et
> rendre sa réponse ?

Bin il la connait déjà sa réponse...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/06/2020 à 17h18

dedent écrivait:
------
> Mon expérience rappelle que le syndicalisme a beaucoup de bienfaits :
> - certains terminent directeur du FIF PL, de l'UFSBD, conseillers dans les
> ministères, à la CARCDSF,
> aux différents conseils de l'Ordre, à la MACSF etc...
> Il serait intéressant de faire un tableau des rémunérations hors salles de soins
> si ce n'est pas secret...
> Yobi a raison, c'est à nous de faire des stages pour gagner plus.(merci Steichen
> l'escroc).
>
> Pour ce qui est de tout en haut , l'ancien ministre Kouchner nous a traité de
> cochon de dentistes, Aubry a conseillé d'aller voir la cylindrée des voitures de
> dentistes.
>
> Mais aujourd'hui, tout est plus simple puisqu'il vient d'être établi qu'un riche
> est quelqu'un qui gagne plus de 3750€/mois alors petite pleurnicheuse que je
> suis , j'irai faire le riche ailleurs qu'en France avec 2000€ de retraite à 62
> ans 1/4.

Oui la carcd a été créée pour t'éviter de payer l'isf. Tu peux la remercier de t'offrir le statut de pauvre pour tes vieux jours. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1