Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLésion gingivale - Eugenol

Lésion gingivale

Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

13/06/2020 à 19h31

Bonjour
Un patient m'a envoyé une photo d'une lésion gingivale. Elle ressent plus une démangeaison que des douleurs. Sensibilité augmenté par rapport à d'habitude.
Qu'en pensez vous ?

Lwrlqu4kpvfvgpy62vfa - Eugenol
Kavaf4eqvkrj4j0au7rn - Eugenol

Demande à enlaye , il va t'expliquer que l'ortho ... machin toussa...


boxdistal

14/06/2020 à 11h17

ça a l'air post vésiculaire, virus type herpès par exemple



--
"araignée du gratin, machin"


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

15/06/2020 à 08h02

Ca pourrait etre un hemangioma, telangiectasia , candidose.... pas mal de possibilites. La plupart du temps c'est quand meme une blessure-brulure. Il y a un debut de mylolyse....
Dis lui de brosser gentiment et consciencieusement, et si ca disparait pas dans 10 jours il revient et tu pourras approfondir.


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

15/06/2020 à 11h31

je me suis dis la même chose, lésion cica de lésion bulleuses suite à une infection virale!
Merci


rat

15/06/2020 à 19h26

dynexan localement s'il a trop mal ponctuellement , bain de bouche d' eau oxygénée diluée, et massage 3 fois par jour après brossage de gel anti-inflammatoire( ou même d' arthrodont) plus bien sûr meilleure hygiène avec brossage du " rouge vers le blanc" et non horizontal pour éviter les récessions.
effectivement on dirait des vésicules herpétiques .
Et dis lui que tu n' es pas en télétravail,même si c' est un ami...


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

16/06/2020 à 09h45

En effet, ca ressemble a des petites vesicules herpetiques. Souvent, il y a de la fievre et des ganglions dans le triangle anterieur du cou. Ca peut aussi etre une maladie coeliaque ou tellement d'autres....
Brossage doux, chlorexidine 0,2% et on attend.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

16/06/2020 à 09h54

Alors fatboy comment ça se passe à Shangaï ??
Toujours en dieu cosmonaute sous lampes UV, pour soigner tes patients ??
Et Pékin, c'est du lard ou du boudin de pagolin ??
Salutations distinguées. Daryl Von Francia


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/06/2020 à 09h59

Évidemment, la photo n'est pas très nette, mais ça fait très lésion traumatique (brûlure, croute de pain, brosse à dent probablement).
Abstention 7 jours effectivement, on rediscute après.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

16/06/2020 à 11h56

Salut Daryl, retour doucement a la normale ici. On est toujours en combi avec les UV entre les patients, mais l'attention se relache un peu. A pekin, il y a quelques cas, mais j'ai l'impression que ca arrange la communication officielle, "les cas ont ete importes de l'etranger"....
Le vrai truc relou, c'est qu'on est coincés sans date de sortie. Pas de voyage autorisés jusqu'à.... on sait pas.
J'adore la Chine, mais j'aime bien aussi les mojitos de qualite sur un transat....