Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProduits pour la désinfection - Eugenol

Produits pour la désinfection

marc deg

17/06/2020 à 01h04

Je suppose qu'on utilise tous des produits pour la désinfection , je vais dire ce que j'utilise et si d'autres ont mieux ou préfèrent autre chose , pourquoi et comment ?

Aujourd'hui
passage des instruments sous le robinet
bac de prédésinfection : micro 10 +
rinçage
bac à ultrason : Dentasept PE

J'hésite à reprendre du dentoviractis 50 pour le deux ou un autre ?

Surface et sol : dentasept LS premium
Lingette : Caviwipe
Surface : dentoviractis 77


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/06/2020 à 07h49

je rationnalise un max en ne multipliant pas les produits
importance (surtout actuellement) du respect des normes et en particulier le EN14476
donc pour moi :
- aspiration Orotol Dürr
- trempage fraise/matériel/bac us/empreintes et travaux prothétiques: Apolicid+
- surfaces et sols: DDN surf

les produits sont très concentrés donc en gros 1 gros bidon de chaque = 1 an d'utilisation...


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

17/06/2020 à 08h01

il est pas perimé ton apolicid?
https://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Retraits-de-lots-et-de-produits/Detergent-predesinfectantT-Apolicid-Apol-Rappel


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/06/2020 à 08h06

y a eu un problème sur un lot...çà peut arriver...
et non, celui que j'utilise actuellement je l'ai depuis fin 2019 et n'est pas concerné par ce rappel


marc deg

17/06/2020 à 10h30

merci pour ton retour
Apolicid+ n'est plus dans le catalogue Apol , remplacer par le Evo mais il ne dise pas qu'on peut l'utiliser pour les bacs ultrasons
pour le ddn surf , j'arrive pas à trouver s'il est bien antiviral suivant la norme européenne

Quand j'ouvre ce post , c'est parce que j'espère que beaucoup vont y répondre , car je trouve incroyable qu'il est parfois bien difficile de trouver le spectre d'un produit , en plus certains sont des vraies merde , si on les respire,, contact avec la peau et autre

Pour les aspirations , mon installateur malgré que j'ai un moteur durr me conseille du Alprojetd


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/06/2020 à 11h47

oui c'est l'evo...désolé...mais l'habitude....
le ddn surf répond bien à la norme EN14476...


marc deg

17/06/2020 à 11h50

pluton écrivait:
------
> oui c'est l'evo...désolé...mais l'habitude....
> le ddn surf répond bien à la norme EN14476...

Peut-on mettre l'evo dans le bac à ultrason ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/06/2020 à 11h55

J utilisé l id212 de chez durr. Dans mes bacs de predesinfection et dans mon bac a ultrason Coltene...
Il est a la norme virucide en14476


marc deg

17/06/2020 à 12h10

Hokusai écrivait:
-------
> J utilisé l id212 de chez durr. Dans mes bacs de predesinfection et dans mon bac
> a ultrason Coltene...
> Il est a la norme virucide en14476

merci pour ta réponse , tu le tiens combien de jours ? prédésinection et ultrasons ? moi je change les produits tous les jours mais j'ai des collègues qui sont plus conservateurs


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/06/2020 à 12h16

Hors covid, je fais avec un bain lundi mardi, et un autre jeudi vendredi samedi matin...
Sauf si trouble ou si grosse chir (ce qui arrive de moins en moins vu que j adresse presque tout ce qui dépasse la cueillette).


blaise2583

17/06/2020 à 13h05

Dentoviractis 55 puis nettoyage puis micro 10 plus puis rincage puis sechage puis autoclave