Tous les forums
Cbct
17/06/2020 à 15h16
Il y a vraiment des différences de dingue entre les machines !
Les images 3 et 4, les images 6 et 7 sont prises à quelques années d’intervalles.
La machine de 2008 fait très peu d’artefacts, celle de 2018 énormément. Elle à le mar pour les « supprimer », mais ça n’arrange rien !
17/06/2020 à 15h55
A l’adf on me dit « regardez on voit même les spires des implants », avec ma bécanne de 2008 je vois les spires des vis dans les implants, les têtes de vis... je n’ai rien vu d’équivalent sur les machines récentes.
Les photos ne sont pas de très bonnes qualités, prises avec un 6S sans trop d’effort.
17/06/2020 à 17h13
Les logiciels de traitement d’image des différents fabricants donnent à peu près les mêmes résultats avec énormément d’artéfacts. Ils ont rajoutés le mar mais au final les images sont tellement retravaillées qu’elles ne correspondent plus à la réalité.
Regardez comme les tenons sont bien trop larges à la radio !
Les implants sont de gros pâtés blancs...
Ma machine de 2008 tourne avec le logiciel de 2008. Dès la première mise à jour ça a été la catastrophe. Ils ont du faire un down grade. Ça donne de gros soucis avec l’informatique actuelle. La bécane est isolée avec son pc d’acquisition.
Je dois transférer les données sur un ssd pour les mettre sur mon « ordi de travail ». C’est pratique...
18/06/2020 à 08h30
différence énorme en effet, certainement lié aux optimisations de rayons, du coup on a souvent des images moyennement exploitables pour une rédution de 15% de rayons, hallelujah.
fauderait qu'ils arrêtent de mettre au point les machines avec le "patient souédois" qui n'a besoin de rien..
18/06/2020 à 08h37
Non, c’est une question de traitement d’image.
Mon cbct de 2008 avec la mise à jour donne à peu près les mêmes images merdiques qu’on voit actuellement quand il y a du métal, et où un bougé.
Avec la machine à 120kv, j’ai tout tenté, les images sont bien moins bonnes qu’en 2008 ...
J’ai fait le tour des fabricants, tous pareils.
18/06/2020 à 16h16
Quelqu’un ici a un cone beam récent qui permet de voir le pas de vis dans un implant, la forme de la tête de vis...?