Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontre angle sans fil mode reciprocité - Eugenol

contre angle sans fil mode reciprocité

Golive

22/06/2020 à 15h21

Bonjour ,je suis a la recherche d un contre angle réciproque sans fil sur batterie fiable d une autre marque que vdw pour remplacer mon contre angle réciproque VDW sans fil qui tombe en panne sans arret,merci de vos suggestions.


Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

22/06/2020 à 16h14

J'utilise depuis un an le E-CONNECT S de chez EIGHTEETH
C'est http://diffusion-laser.com/ qui me l'avait fourni

Pour mon utilisation d'omnipraticien c'est bien mieux que le VDW (et meilleur marché)

Il me semble que WAM fait parfois une offre avec ses limes FANTA

Il existe d'autres marques dont le woodpecker aussi


croc1765

22/06/2020 à 16h17

Effectivement motopex wam


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/06/2020 à 21h07

https://www.xn--matrieldentaire-dnb.fr/COXO-Endo-Motor-C-smart-mini-AP-Moteur-dendodontie-dentaire-avec-localisateur-dapex-2in1-2192.html

J’ai celui-ci mais je l’avais payer moins cher l’année dernière.
Très content des prestations. Bizarrement plus dispo chez DFC pour l’instant...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/06/2020 à 09h55

Sans hésitation le Motopex (DTE ou Woodpecker chez WAM), une fois réglé c'est une tuerie ce truc. J'ai jeté mon deuxième VDW direct (le premier a duré 2 ans et 2mois, remplacé en SAV...ouf!) et le deuxième a tenu la même période (mais par ma faute ce coup ci : chute).
Je l'ai remplacé par un Fanta (E-connect like) qui est un bon moteur mais bruyant (on ne peut pas couper le bip strident......ça me gonfle) et de finition quelconque mais vraiment pas cher (600€), mais fin de production en attendant la relève.
Puis j'ai suivi avec le Motopex qui est un bon cran au dessus niveau finition, confort d'utilisation et qui bénéficie d' un localisateur aux p'tits oignons. Le Motopex est aussi bien, voir mieux, que le VDW direct, et tu lui ajoutes un localisateur intégré fiable et tout ça pour moins que la moitié du prix du VDW (ou de l'i-smart), c'est à se demander pourquoi le moteur teuton et l'amerloc se vendent encore!


vernal

24/06/2020 à 10h47

Question : Que vaut le Woodpecker endo radar plus par rapport au Woodpecker Motopex ?


Olieve

24/06/2020 à 10h55

Il y a 2 mois mon X Smart IQ m’a lâché après 3 ans. D’après le SAV c’est normal.... et c’est même écrit dans le manuel.. Devis de réparation 900€... ( en fait c’est une offre commerciale pour un nouvel achat)

J’ai préféré reprendre un Motopex et je le préfère largement au x-smart.


fatalmolaire

24/06/2020 à 17h16

Le motopex fait donc réciprocité...? on peut mettre les limes reciproc?
les limes Fanta ...c'est pareil que les reciproc mais en moins cher?
jai le reciproc vdw mais m'en faudrait un deuxième et je me tâte pour un motopex....
endo radar c'est quoi ? ça complète le motopex??? c'est un localisateur à part??
et alors lequel préférez-vous vous??? motopex ou reciproc vdw?


Olieve

24/06/2020 à 17h37

Le Motopex fait la réciprocité, il est entièrement programmable et le localisateur est intégré..
L'endo radar fait seulement la rotation continue et est beaucoup plus encombrant (support de charge et de reglage + pièce à main ).


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/06/2020 à 17h44

fatalmolaire écrivait:

> et alors lequel préférez-vous vous??? motopex ou reciproc vdw?

Simple le Motopex c'est un VDW direct en encore mieux, donc même si ils étaient au même prix je préférerais le Motopex......... J'peux pas être plus clair


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

24/06/2020 à 19h04

Sur le motopex, vous prenez quoi comme lime Fanta ?
Actuellement, sx-s1 et R25 sur mon VDW mais je vois que la lime Fanta existe en conicité 4% et 6%.
laquelle choisir et pourquoi ?
Et du coup, pour les cônes gutta...
Merci les copains...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/06/2020 à 21h00

J'utilise les limes Fanta blue S one 25 en 4 et 6% avec un moteur Fanta, j'ai un meilleur compactage au mac spadden avec le 6%, et c'est une lime de suite (après le 4%) qui travail sans trop de contrainte.
J'utilise SX-S1 et R25 blue sur le Motopex soit tout seul (la vieille séquence à Chicot) soit en association avec le Fanta, ça économise le R25 qui n'a plus trop de boulot après une Fanta.......Pourquoi le R25 ???? tout connement parce que je ne trouve pas de pointe gutta calibrée sur les Fanta et que j'ai du stock en cone R25. J'suis pas un aficionados de l'endo, limite ça me gonfle, donc un truc un peu sûr, et reproductible ça me rassure et me permet de définir à peu près le temps nécéssaire à accorder au traitement


Lautreamont

24/06/2020 à 22h26

Olieve écrivait:
------
> Le Motopex fait la réciprocité, il est entièrement programmable et le
> localisateur est intégré..
> L'endo radar fait seulement la rotation continue et est beaucoup plus encombrant
> (support de charge et de reglage + pièce à main ).

L’endo radar plus est entièrement programmable en réciprocité, réciprocité inversée et rotation.
C’est pas bien de mentir à ses petits camarades !


Lautreamont

25/06/2020 à 11h47

Je ne parviens pas à baisser le volume sonore de l’endoradar PLUS. Quelqu’un sait-il le faire ?


vernal

25/06/2020 à 12h12

Merci Olieve et Merci Lautreamont !
Donc l'endo radar plus à 660 euros semble plus intéressant que le motoplex à 1099 euros, si ce n'est l’encombrement ?


Lautreamont

25/06/2020 à 13h42

Je le trouve top.
J’ai éculé 2 ionyx, un silver.
J’ai mis le gold au placard en cas de panne de l’endoradar.
Le seul truc c’est le bip trop fort, si quelqu’un sait le baisser...


Golive

25/06/2020 à 18h03

et le contre sans fil de micro mega peut il être paramétré en réciprocité? ou c' est que de la rotation uniquement ?


Lautreamont

25/06/2020 à 20h21

Google.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/06/2020 à 07h36

Une question .
Ça ne vous gêne pas d utiliser ces contre angle sans spray ??
Me suis commandé le motopex , et je viens de réaliser qu il n y a pas d eau dedans :-)))


Lautreamont

26/06/2020 à 08h06

L’eau c’est pour diluer la javel, l’edta ?


Utilisateur banni

26/06/2020 à 08h25

:) ne te moque pas c’est une procédure qui fonctionne.
On se nettoie les mains pour enlever la crasse puis on se les désinfecte. 1) on enlève les cochonneries 2) on désinfecte
Là pareil je pense qu’il doit penser la même chose, il enlève la crasse puis il désinfecte à l’hypochlorite. Le spray a aussi l’avantage de nettoyer les limes aussitôt que tu les sors .
Cette procédure est possible dans la majorité des cas . SAUF quand c’est calcifié ou trop courbé et que tu fous du glyde. Là évidemment si tu fous de la flotte tu le dilues, ça ne va pas.
En gros tu mets en forme puis tu désinfectes à fond les baloches :) Endo RAC0 ready très rapide à mettre en forme. Puis bien entendu après désinfection à fond.


Lautreamont

26/06/2020 à 08h31

Ne faut il pas un détergent pour se laver les mains ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/06/2020 à 08h34

Lautreamont écrivait:
-----------
"L’eau c’est pour diluer la javel, l’edta ? "
Aussi oui par exemple , histoire de bien rincer avant d obturer .


Utilisateur banni

26/06/2020 à 08h44

Lautreamont écrivait:
-----------
> Ne faut il pas un détergent pour se laver les mains ?

T’as l’action mécanique de tes limes + la flotte qui te permet d’enlever toute la crasse et de nettoyer . Comme quand tu frottes une trace de pneu dans une cuvette. Avec ta brosse tu enlèves sans problème la trace puis tu mets ton canard wc.
Ça fonctionne très bien dans la majorité des cas.

Surtout que là au départ c’est principalement l’évacuation des débris que tu recherches. 1) évacuation 2) désinfection


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/06/2020 à 08h47

Pour tout te dire , j ai commandé le motopex pcq Danteyeah m a dit toi prendre ça bien . Et quand tu vois ses endos , tu l écoutes .
Mais je ne l ai pas pris pour faire l endo du debut a la fin .
C est juste que je ne veux plus réfléchir sur la longueur , ou bien tourner la tete pour regarder l écran du localisateur qu on y voit rien au soleil , ou encore supprimer le boucan du bip bip qui rend fou .


1