Tous les forums
Hors Nomenclature
23/06/2020 à 16h35
Bonjour ;)
Est-il légal de coder des actes HN ? Ou est-ce que la nomenclature est censée être exhaustive ...?
Merci !
23/06/2020 à 17h02
Voilà c'est ça, censée être xostive, vendue comme telle au départ, la magnifique CCAM qui nous enchante tous et nous rappelle que nous sommes des docteurs.
Bon après dans les faits ...
Mais t'inquiète pas, on fait remonter l'information comme on dit dans les milieux autorisés.
23/06/2020 à 17h14
Petervanden écrivait:
-----------
> Bonjour ;)
>
> Est-il légal de coder des actes HN ? Ou est-ce que la nomenclature est censée
> être exhaustive ...?
Quels actes?
23/06/2020 à 17h17
Petervanden écrivait:
-----------
> Bonjour ;)
>
> Est-il légal de coder des actes HN ? Ou est-ce que la nomenclature est censée
> être exhaustive ...?
La CCAM est exhaustive.
23/06/2020 à 19h38
Yobi le racoleur cnsd doit te lire.
La CCAM c’est son bébé, elle est moderne comme son pull, compréhensible comme son discours, inattaquable comme son orthographe, rien ne manque, il va t’’expliquer.
23/06/2020 à 22h44
voir ci-dessous
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
24/06/2020 à 14h09
Je te rassure , même la CPAM dit que la CCAM contient PRESQUE tous les actes (page 6)
LesCDF sont d'accord la dessus mais sur ce forum ont lui fait dire n'importe quoi .
https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Presentation_CCAM_17_avril_2014_V2.pdf
--
YOBI
24/06/2020 à 17h01
Non , les chiffres de la reprise sont bon et la sécu refera le point en juillet .
--
YOBI
25/06/2020 à 07h20
yobi écrivait:
----
> Non , les chiffres de la reprise sont bon
Oui les 300 compos 3f ;)
Je me demande comment les chiffres peuvent être bons avec 30min par patient consacrées a la gestion du risque covid.
Enfin je me demande... C est un peu rhétorique... On fait tous pareil, full prothèse ;)
Le pbm c est qu on y prend vite goût, je crois que les soins seront définitivement abandonnés par la suite.
Je comprends vraiment pas comment vous calculez... Les chiffres seront toujours bons puisqu on sélectionnera les actes en fonction de leur rentabilité... C est même toi qui le préconise...
Tu nous demandes aussi de sélectionner les patients riches... On t écoute et on met en oeuvre les recommandations du syndicat signataire.
25/06/2020 à 07h56
Le pbm c est qu on y prend vite goût ...
J'ai fait un compo 3F hier ... je me sentais engourdi :-((
25/06/2020 à 09h14
yobi écrivait:
----
> Non , les chiffres de la reprise sont bon et la sécu refera le point en juillet.
Juin 2020 est mon meilleur mois depuis plusieurs années... Forcément, j'ai augmenté mon temps de travail (comme l'avait conseillé le Président du CNO...), je me suis concentré sur mes plans de traitement laissés de coté au moment du confinement (donc full prothèse actuellement et jusqu'à...., Pas de créneaux d'urgences. Pas de vacances aussi cet été.)
25/06/2020 à 10h43
Prunelles écrivait:
---------
> Juin 2020 est mon meilleur mois depuis plusieurs années...
- Et du coup docteur pour mon détartrage annuel ? Ah pis faut aussi contrôler mes petits de 3, 4 et 5 ans aussi.
- Ah ben c'est ballot Mââme Michu, on a toujours pas l'droit, comprenez les zaerosolimachintoussa, comment vous disez, changer vos 4 céramiques, mais pani pwoblem, ça on peut, on a droit, demain 9 heures, ça vous va, et vous prendrez 1 ou 2 sucres dans vot' café ?
25/06/2020 à 11h22
ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------
> Prunelles écrivait:
> ---------
>
> > Juin 2020 est mon meilleur mois depuis plusieurs années...
>
> - Et du coup docteur pour mon détartrage annuel ? Ah pis faut aussi contrôler
> mes petits de 3, 4 et 5 ans aussi.
>
> - Ah ben c'est ballot Mââme Michu, on a toujours pas l'droit, comprenez les
> zaerosolimachintoussa, comment vous disez, changer vos 4 céramiques, mais pani
> pwoblem, ça on peut, on a droit, demain 9 heures, ça vous va, et vous prendrez 1
> ou 2 sucres dans vot' café ?
C est exactement ça... Elle est pas belle la vie ??
Le pbm c est que ça va commencer a se savoir...
25/06/2020 à 11h34
Hokusai écrivait:
------
> C est exactement ça... Elle est pas belle la vie ??
> Le pbm c est que ça va commencer a se savoir...
————-
De toutes façons c’est ce que pense la majorité des gens.
Sauf que maintenant c’est vrai.
25/06/2020 à 12h26
Vous êtes des mauvaises langues. Moi le Lundi je débute la semaine en douceur, façon Binhas : Consultes, Radios, Détartrages et Devis...
J'ai plus de honte à soigner comme ça, surtout vu comment la Sécu nous traite.
Le patient motivé qui vient a temps en contrôle et chez qui tu détectes une petite lésion. Ça peut attendre 2 mois pour un soin; ou pour débuter un plan de traitement.
Le patient qui t'appelle tous les 5 ans par ce qu'il a "une carie" ou "un gros trou", c'est certainement pas une petite lésion débutante en interprox. Donc ça peut aussi attendre 2 mois, pour faire un point sur le gros trou...
25/06/2020 à 13h36
Hokusai écrivait:
-------
>
> Je comprends vraiment pas comment vous calculez...
nous ne calculons rien du tout, ce sont les chiffres fournis par le sécu obtenu grâce aux feuilles de soins. Normalement les chiffres fournis sont justes , il faut juste se méfier de l’interprétation que la sécu en fait
--
YOBI
25/06/2020 à 13h57
yobi écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> >
> > Je comprends vraiment pas comment vous calculez...
> nous ne calculons rien du tout, ce sont les chiffres fournis par le sécu obtenu
> grâce aux feuilles de soins. Normalement les chiffres fournis sont justes , il
> faut juste se méfier de l’interprétation que la sécu en fait
>
> --
> YOBI
Bin tu m'étonnes... 40k petits dentistes qui se sont transformés en dentexia...
On est tous en train de faire 80% de la prothèse... les 20% autres c'est pour faire les endo/ex pour placer la prothèse...
Faudrait avoir la répartition du CA, je suis persuadé qu'on est extrêmement éloigné des 300compos/mois.
25/06/2020 à 16h27
Tu es comique. Comment ,vous qui pleurez tout le temps ,voulez-vous faire pleurer la sécurité sociale avec les chiffres de mai?
La raison de ces chiffres , toi , moi et tous les confrères la connaissons.
Nous avons laisser tomber les contrôles, les détartrages et les BBD pour se concentrer sur le rentable et se refaire une trésorerie.
Mais cela la sécu s’en fout (a tort bien sûr) et ne voit que les chiffres et rien que les chiffres .
Si tu penses que tu peux faire pleurer Revel sur nous , n’hésite pas prend contact avec la sécu et ton syndicat.
Lescdf ont toutefois obtenu que Revel reconsidérera sa position mi-juillet lorsqu’il aura également les chiffres de juin .
En attendant tu peux encore te lamenter , critiquer les syndicats qui bossent, tu sais très bien faire cela.
--
YOBI
25/06/2020 à 17h36
yobi écrivait:
----
> Tu es comique. Comment ,vous qui pleurez tout le temps
Mais je pleure pas, je te remercie même... c'est steichein le bagnard qui avait raison. A mon avis les dents des français moins...
Une fois que tu as fait le deuil des dents des francais, et que tu as acheté une cam et 10 bagues rouges... cette convention c'est le bonheur !!! Vive la CNSD !!!!!
La on peut aussi remarquer le formidable effet catalyseur du covid.
Plus serieusement, merci pour cette convention... j'avais compris de travers vu que vous parliez de 300 compos/mois.
Maintenant j'ai bien compris l'esprit de la convention et l’accès a la fixe pour tous (même quand c'est barely indiqué...)
Merci a la CNSD.
Nan sincèrement je te remercie, depuis que je suis tes consignes de sélection des patients et de rien faire au tarif sécu, je revis littéralement.
Après y a quand même un peu d hypocrisie dans ce système ou on était en droit de se dire que les actes sont réalisés selon les indications et des les stades initiaux des lésions... Mais c est le prix à payer pour un exercice serein.
Vraiment merci Yobi, ce mois de juin a été extrêmement formateur (j'ai quand même acheté une imprimante recto verso parce que le papier part vite... Remarque comme j'achète plus de compo, l un dans l autre...)
Je vais également (et sans rire) adhérer à ton syndicat, le contrôle d activité semblant de plus en plus inévitable a la vue de mon snir 2020 qui sera pour le moins étrange... Et comme vous êtes les amis de la sécu, je préférerais être défendu par la cnsd que la FSDL.
C est un beau métier.
25/06/2020 à 23h13
Donc si je suis bien
On va bien s’en sortir parce qu’au lieu de se faire chier avec les soins à tarifs monstrueusement augmentés grâce aux efforts de nos signataires
On va plutôt pomper à mort dans le sytème macronesque de paniers rac0 et racm
Et on va donc se faire des couilles en or sur ce qui a été imposé plutôt que sur ce qui a été âprement « obtenu »
Finalement on se serait fait peut être bien plus de pognon avec un règlement arbitral vite imposé et vite mis en place ???
Arrêtez moi si je me trompe
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
25/06/2020 à 23h15
On m’aurai Menti ??
C’est le règlement arbitraire de la fsdl le vrai Graal ??
Yobesque comme situation