Tous les forums
Douleur post implantaire
24/06/2020 à 17h47
Bonjour j ai posé plusieurs implants 5 au maxillaire 11.12.13.15.16 le samedi 20/11 je pensais initialement que l implant 11 touchait l implant 21 déjà posé par un autre confrère mais une pano montre que ce n est pas le cas
Le pb est que le patient a l air de souffrir beaucoup malgré ibuprofens ab etc
Est il possible à votre avis que j ai tapé le canal nasopalatin et que ce serait cela (compression d un nerf?)qui lui donnerait les douleurs ou bien il faut patienter
En vous remerciant par avance de vos réponses ainsi que de vos expériences personnelles
24/06/2020 à 19h07
montre la pano, et le cone beam (capture, photos)de l’implant 11, sinon difficile de t’aider
24/06/2020 à 19h20
C’est la première fois que j’entends ça « compression au niveau du canal naso palatin ». T’en as certains qui ont carrément retiré le paquet vasculo-nerveux puis comblé , ou l’ont refoulé puis comblé, sans constater de douleur d’ailleurs.
Est-ce que la douleur ne viendrait tout simplement pas d’un échec de l’osteointegration, trop de compression ? Os qui a trop chauffé ?
24/06/2020 à 19h24
Que porte le patient en provisoire ?
C’est svt le provisoire qui blesse..
Préfère la cortisone plutôt que l’ibuprofène, t’auras moins de saignements post op, du coup moins d’oedème.
Je te conseille de faire poursuivre le ttt AB 10j en tout et de prescrire 20mg/20kg de prednisolone,
et de demander au patient de quitter son appareil et de mettre de la glace, vu les fortes chaleurs de ces jours.
Sinon as tu fait une cone beam post op ?
24/06/2020 à 19h28
et effectivement comme a indiqué poignée de porte, attention à l’irrigation et au couple de serrage de tes implants, mais bon la pano ne montre pas une trabéculation énorme de la zone antérieure...
24/06/2020 à 19h36
Pas de douleur per op beaucoup de saignements effectivement il portait une pap qui avait énormément abîmé sa gencive g du faire un lambeau dans une gencive abîmée mais pas le choix car pap anterieure
25/06/2020 à 09h36
Samedi 20/11? Ca remonte à quand? Probablement un faute de frappe? Il y a un samedi 20 il y a 5 jours, c'est çà?