Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle banque, quel system de paiement - Eugenol

Quelle banque, quel system de paiement

rdeville

29/06/2020 à 12h10

Bonjour,
vous avez quoi comme conditions bancaires?
Depuis des années j'ai, avec le Credit Agricole, un compte pro.
Mastercard 53,50 / an
Location TPE 26,40/ mois PLUS commissions 0.3% sur chaque paiement
CSCA Pro. 23,60 mois,
Je paie l'abonnement TPE pour ma collaboratrice et moi-même.
J'envisage de changer pour une banque en ligne mais il faut pouvoir déposer des chèques.
J'ai bien des copains qui ne prennent pas les cartes bancaires du tout, est ce que quelqu'un utilise couramment paylib ou d'autres systems de virement directe?
Des suggestions?
Merci !


Bebert.

29/06/2020 à 13h24

Essaye la BNP : frais compte 0, carte bancaire pro gratuite, tpe acheté et commission de 0,15% sans minimum.
Sur le compte perso, pas de frais non plus et la gold est aussi gratuite, mais là j'ai eu un peu plus de mal ...
Mais ça, c'était les conditions qu'on pouvait négocier avant !!!
Aujourd'hui, ils sont tous à pleurer misère, mais c'est peut-être toujours possible. Ce que je sais, c'est que dans mon agence, ils sont très ouverts à la négociation, imbattables sur les leasings, ils s'alignent toujours sur le moins disant.
Mais ça dépend aussi de l'agence et de l'envie qu'il ont de t'avoir ou de te garder comme client.
Ne pas hésiter à leur montrer ce que proposent les banques en ligne et à leur faire miroiter des possibilités de placements.
BforBank appartient au CA ... donc ils peuvent !
De toute façon, qui ne demande rien ... n'a rien !

Tu peux aussi mettre le couteau sous la gorge de ta banque actuelle avec un bon gros ultimatum avant de changer car c'est toujours un peu chiant.


rdeville

29/06/2020 à 13h49

Merci Bebert, en effet ils sont ouverts! Mon banquier actuel préfère jouer à qui-est-le-plus-couillon pour rendre la discussion insupportable, faut que je travaille ma respiration.....


Bebert.

29/06/2020 à 13h52

Faut pas hésiter à montrer ses muscles. De toute façon, c'est eux qui ont besoin de toi et pas l'inverse !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/06/2020 à 14h00

Fais le tour des banques. Tout se négocie.


rdeville

29/06/2020 à 14h28

ouaips je vais faire ça , merci, on m'a déjà dit que les banques détèstent perdre un compte pro. mais je trouve qu'ils pourraient faire mieux pour me montrer combien ils m'aiment...;-)


rdeville écrivait:
--------
>mais je trouve qu'ils pourraient faire mieux pour me montrer combien ils m'aiment...;-)

Une 'tite gâterie ?


azerty

29/06/2020 à 15h01

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:

>
> Une 'tite gâterie ?
cela doit aider....
je vais proposer cela a ma conseillère


fatalmolaire

29/06/2020 à 15h34

il n'y a pas une banque meilleure que l'autre réellement...un bon conseiller à l'écoute, un directeur d'agence qui n'en veut, faut les asticoter de temps en temps sinon c'est rythme tranquille ...idem pour l'assurance ...quand j'ai un mauvais je fais le dos rond...j'attends qu'il soit muté (tous les 2ans en général )
si pas possible de patienter je le contourne...en général par les services clients, réclamations...et on m'en attribue un autre...c'est arrivé une fois seulement


vernal

29/06/2020 à 15h44

Au crédit agricole location TPE 230,40 euros et paiement carte 144 euros en Caduceo. Pas un centime de plus


vernal

29/06/2020 à 16h30

Pour l'année.


yobi

29/06/2020 à 16h43

Au LCL pas besoin de négocier , LesCDF l'ont fait pour toi .
Frais CB 19.50€ / mois en forfait (c'est super intéressant )
pas de frais bancaire sur le compte pro et le perso
50% sur les cartes (mais j'ai négocié 100%) et d'autre avantages .
Il faut juste leur demander de bénéficier de l'accord LesCDF/Créfident


--
YOBI


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/06/2020 à 17h16


Ah ça quand tu n'as rien à proposer en terme de convictions et de défense de la profession, que tu deviens un "relais" de la CNAM et des complémentaires santé ( excellent l'Edito où tu fais semblant d'être en colère contre ceux avec qui tu as signé un protocole bien pourri) ben il ne te reste plus qu'à vendre des ristournes sur des produits financiers, assurance et matos . Bon l'embêtant c'est que cela a suffit à une époque mais là c'est terminé. Même en bradant les cotisations, va falloir payer le paquebot rue Ampère, bon courage ;)

--
http://www.fsdl.fr/


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/06/2020 à 17h28

J'ai eu pendant de longues années LCL mais je les ai quittés car ils ont supprimé le système E-cb sans rien proposé d'autre et avec ma carte visa premier je ne pouvais jamais retirer de l'argent en Asie (et Galapagos) alors que ma femme pouvait retirer dans le même distributeur avec sa simple mastercard du CA. Au bout de 4 ou 5 réclamations à ce sujet, sans retour, je les ai quittés.


doagui

29/06/2020 à 19h35

vernal écrivait:
------
> Au crédit agricole location TPE 230,40 euros

Qu'on puisse considérer comme une bonne affaire la location d'un appareil dont la valeur à l'achat est inférieure au loyer annuel me dépasse totalement.


croc1765

29/06/2020 à 19h38

a voir
avec ce type d'abonnement tu peux le changer quand tu veux et sav rapide


doagui écrivait:
------
> vernal écrivait:
> ------
> > Au crédit agricole location TPE 230,40 euros
>
> Qu'on puisse considérer comme une bonne affaire la location d'un appareil dont
> la valeur à l'achat est inférieure au loyer annuel me dépasse totalement.


croc1765

29/06/2020 à 19h40

effectivement mais il n'y a pas besoin de prononcer cette formule d'accord
je l'ai eu sans rien dire


yobi écrivait:
----
> Au LCL pas besoin de négocier , LesCDF l'ont fait pour toi .
> Frais CB 19.50€ / mois en forfait (c'est super intéressant )
> pas de frais bancaire sur le compte pro et le perso
> 50% sur les cartes (mais j'ai négocié 100%) et d'autre avantages .
> Il faut juste leur demander de bénéficier de l'accord LesCDF/Créfident
>
>
> --
> YOBI


DrPal78

29/06/2020 à 20h34

rdeville écrivait:
--------
> Bonjour,
> vous avez quoi comme conditions bancaires?
> Depuis des années j'ai, avec le Credit Agricole, un compte pro.
> Mastercard 53,50 / an
> Location TPE 26,40/ mois PLUS commissions 0.3% sur chaque paiement
> CSCA Pro. 23,60 mois,
> Je paie l'abonnement TPE pour ma collaboratrice et moi-même.
> J'envisage de changer pour une banque en ligne mais il faut pouvoir déposer des
> chèques.
> J'ai bien des copains qui ne prennent pas les cartes bancaires du tout, est ce
> que quelqu'un utilise couramment paylib ou d'autres systems de virement directe?
> Des suggestions?
> Merci !
>

Il faut essayer de renégocier.
Je suis actuellement aussi au crédit agricole Ile-de-France :
Pour 10€/mois : location TPE gprs, pas de commission bancaire, carte cb pro, 50% sur carte privée, option différé santé ( ce qui évite les chèques tiroirs) et pas de frais de compte.
Je pense que c'est imbattable.
Nom du contrat : contrat santé pro
Je peux te donner le nom de la conseillère en mp


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/06/2020 à 09h26

doagui écrivait:
------
> vernal écrivait:
> ------
> > Au crédit agricole location TPE 230,40 euros
>
> Qu'on puisse considérer comme une bonne affaire la location d'un appareil dont
> la valeur à l'achat est inférieure au loyer annuel me dépasse totalement.
J'ai payé mon TPE CB vitale Ingenico beaucoup plus que 230€. Et le dernier a duré 3 ans.


doagui

30/06/2020 à 09h51

J'ai payé mon TPE aux alentours de 220-230€ il me semble, ce qui correspondait quasi à un an de loyer pour sa location. Pour la carte vitale, tu en as à 110€ ou sinon tu peux simplement prendre un Liteo, qui te coûte moins de 30€ (qui est très basique mais qui fait le job).

Je suis sorti de la fac en 2011, je n'ai jamais vu un TPE tomber en panne. J'ai peut-être simplement eu de la chance, mais bon, ça me semble être un risque qu'on peut se permettre de prendre... d'autant plus que je ne vois pas en quoi la location te protège. Ils vont faire quoi ? T'en envoyer un nouveau en remplacement ? Ok, et en quoi sa livraison sera plus rapide que celle d'un TPE que j'aurais acheté sur le web ?


yobi

30/06/2020 à 11h58

Patatrasse écrivait:
----------
>
> Ah ça quand tu n'as rien à proposer en terme de convictions et de défense de la
> profession, que tu deviens un "relais" de la CNAM et des complémentaires santé (
> excellent l'Edito où tu fais semblant d'être en colère contre ceux avec qui tu
> as signé un protocole bien pourri) ben il ne te reste plus qu'à vendre des
> ristournes sur des produits financiers, assurance et matos . Bon l'embêtant
> c'est que cela a suffit à une époque mais là c'est terminé. Même en bradant les
> cotisations, va falloir payer le paquebot rue Ampère, bon courage ;)
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Mon vieux Patatrasse , tu ne changeras jamais .
Parle nous donc du bonheur que nous aurions si la profession t'avais écouté . Nous serions en train de négocier notre convention dans de super bonnes conditions , plus de 50 milliards de déficit , les gilets jaunes bientôt de retour , une population habituée à des tarifs plafonds et RAC0 beaucoup plus bas que maintenant.
Bref une situation pourrie choisie par la FSDL.
Pour te rassurer notre paquebot est payé depuis longtemps , et toi comment as tu financé ta cabine téléphonique?

--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2020 à 12h15

qui fait le paiement pas smartphone ici ??


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/06/2020 à 13h26

Hokusai écrivait:
-------
> qui fait le paiement pas smartphone ici ??

Mon TPE accepte ApplePay. J'ai quelques patients qui payent de cette facon.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/06/2020 à 15h13

99% des patients me payent par CB et Julie met par défaut le paiement par chèques. Non paramétrable, le paiement par défaut.