Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRamener sa fraise - Eugenol

Ramener sa fraise

Utilisateur banni

01/07/2020 à 21h15

Pourrions nous lister les sociétés qui font des fraises au meilleur qualité prix en 2020 ?
J’en ai marre de payer les fraises Komet qui sont horriblement cher surtout pour faire le type de prothèse que nous sommes obligés de faire.
J’ai vu que certains avaient cité plusieurs fois la société Dexter. Elles sont largement moins onéreuses ? Et aussi bien ?
Sinon quelles autres sociétés ?


Utilisateur banni

01/07/2020 à 21h43

https://www.ab-dental.com/etude-comparative-des-fraises-dentaires


Utilisateur banni

01/07/2020 à 21h47

Tri hawk ? Bons produits ?
https://www.trihawk.com/fr/categorie-produit/fraises-diamantees/


Lautreamont

02/07/2020 à 00h08

Radin.


RépondreCiter
Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

02/07/2020 à 04h54

Alors soyons plus hypocrite dans la façon de poser la question...

Quelle marque de fraises diamantées a, pour vous, le meilleur rapport qualité prix?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/07/2020 à 07h06

Fraises de marque distributeur; les congés noires sont changées très fréquemment, une neuve pour chaque séance de prep. Les fraises à polir durent plus longtemps.

Pour le polissage des ceram, je n'ai pas trouvé d'équivalents, donc ce sont les seules qui viennent de chez komet.
Voilou.


Utilisateur banni

02/07/2020 à 07h17

Je demande car je trouve que la transmetal de chez Komet est de mauvaise qualité. Je ne sais pas si ils les font fabriquer au même endroit, mais j’ai remarqué plusieurs fois qu’elles se cassaient après une utilisation d’à peine 5 secondes en appuyant normalement


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/07/2020 à 07h21

Ben même principe, j'en ai testé plusieurs au début du cab, quelque soit le prix ça restait de l'usage unique. Donc rouleaux de 100, après la ste je m'en ressers en oc ou pour déposer les irm.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/07/2020 à 07h22

Comme Sethef, les fraises distributeurs me convienne en général; surtout pour le prix.


carrototo

02/07/2020 à 09h51

en transmétal j’utilise des fraises dexter, de loin les meilleurs selon mon expérience, ca vaut ce que ca vaut. je les utilise plusieurs fois, même émoussées elles servent encore , notamment pour les déposes d'amalgamme.
Ne cassent quasiment jamais, même pour les découpes de bridge.
j'en utilise 100/ an , omnipratique classique, 1 praticien et demi


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

02/07/2020 à 11h04

poignée de porte écrivait:
----------------
> Je demande car je trouve que la transmetal de chez Komet est de mauvaise
> qualité. Je ne sais pas si ils les font fabriquer au même endroit, mais j’ai
> remarqué plusieurs fois qu’elles se cassaient après une utilisation d’à peine 5
> secondes en appuyant normalement

Une transmetal toujours l'utiliser avec UN CA rouge car pète avec la turbine surtout si il y a du jeu


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/07/2020 à 11h05

Dexter sont bien...

Moins chères peut être je sais pas je regarde pas.

Ont des fraises pour la zircone.

Les bagues jaune sont très bien pour les polissage que je termine à la pointe montée sur bague bleue.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


croc1765

02/07/2020 à 11h10

les trans metal de dentsply maillefer sont pas du tout


Utilisateur banni

02/07/2020 à 11h39

zorbalegrec écrivait:
-----------
> poignée de porte écrivait:
> ----------------
> > Je demande car je trouve que la transmetal de chez Komet est de mauvaise
> > qualité. Je ne sais pas si ils les font fabriquer au même endroit, mais j’ai
> > remarqué plusieurs fois qu’elles se cassaient après une utilisation d’à peine
> 5
> > secondes en appuyant normalement
>
> Une transmetal toujours l'utiliser avec UN CA rouge car pète avec la turbine
> surtout si il y a du jeu

Mais je l’utilise avec un CA rouge. J’ai noté une baisse de la qualité de leurs fraises transmetal. C’est un non sens d’utiliser une turbine pour ça.


Utilisateur banni

02/07/2020 à 11h46

Remarquez je crois que Sethef a encore raison . Peut être qu’il faut utiliser des fraises diamantées pas cher , et les jeter après une préparation.
Car en utilisant même des fraises de qualité, au bout de 10 minutes d’utilisation, elles perdent très rapidement leurs qualités.
Je vais regarder les lots de 100 fraises :) t’achètes chez qui Sethef ? Chez megadental ?

Et je vais regarder chez dexter pour les transmetal par contre


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

02/07/2020 à 12h20

Perso pour les transmetal j'aime bien celle de mega par 100. Depuis que j'ai compris que les transmetal c'est de l'usage unique, la dépose des anciens éléments est beaucoup plus rapide (en plus de l'usage des wam key).


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

02/07/2020 à 12h22

Pour les ranger certains ont essayé le porte fraise unique de 12 / 16 fraises pour OC ENDO PREPA ? Je crois que Chicot travaille comme ça, d'autres retour d’expérience ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/07/2020 à 12h41

poignée de porte écrivait:
----------------
> Remarquez je crois que Sethef a encore raison .

J'aime quand tu me parles comme ça.

(fraises chez mega oui, et je sors une congé neuve à chaque prep périphérique, elles resservent ensuite pour tout le reste. De mémoire c'est genre 1 euro la fraise. Pour les grains plus fins je fais comme tout le monde)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/07/2020 à 15h58

Sethef écrivait:
------
> poignée de porte écrivait:
> ----------------
> > Remarquez je crois que Sethef a encore raison .
>
> J'aime quand tu me parles comme ça.
>
> (fraises chez mega oui, et je sors une congé neuve à chaque prep périphérique,
> elles resservent ensuite pour tout le reste. De mémoire c'est genre 1 euro la
> fraise. Pour les grains plus fins je fais comme tout le monde)

Pareil fraise MDT chez méga (1 par prep.). Il n'y a que les touati (et encore je préfère les Dia-tech) et les boules céramiques que je prend chez KOMET.
Trans-métal Dia-tech par 100 en usage unique.


Utilisateur banni

02/07/2020 à 20h19

Mais du coup vous dépensez combien par mois pour vos fraises uniques ?
Combien de fraises par mois ?
Vous avez une idée ?

Certains commandent chez Edentx ? Ou Tri hawk? qui sont aussi à usage unique


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/07/2020 à 21h17

Je ne peux pas te détailler, je ne pense pas que ce soit un gros poste. J'ai un contrat de 10k chez mega, qui me tient à peu près l'année; ce qui coûte c'est beaucoup les limes endo, le compo de reconstruction et les tenons fibrés pour les rcr...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/07/2020 à 08h49

Amusant, on a à peu près les même type de dépense et fournisseur. Sauf qu'avec les temps changeant et l'adoption de la caméra mes habitudes changent aussi, d'où lime endo chez Fanta (2 à 3 X moins cher que Protater/R25), l'IC remplace de plus en plus la RCR (la forte progression de la CCM RAC0 diminue l'intérêt de la RCR), malgré tout les tenons Glassix sont un bon planqualité/prix. Et enfin le poste empreinte a été réduit à peau de chagrin. Il y a un peu plus de frais avec EPI et FFP2 mais ça fait pas lourd


Utilisateur banni

27/07/2020 à 09h23

Vous prenez tous de la mdt pour la fraise unique ? Dr Friendly ?

Ou healthcare products ?


Aquiro

18/11/2020 à 18h25

J'achète les fraises à la société Dentéa
Très bon rapport qualité prix
Egalement pour les transmétal