Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHBMD042 au lieu de IC - Eugenol

HBMD042 au lieu de IC

jeunedentiste001

03/07/2020 à 07h55

Hello
j'ai fais un devis cr + ic, le patient m'a déjà reglé la totalité du devis

Cependant pendant l'étape empreinte ic, je me suis rendu compte que pour cette dent 'était plus intéressant de faire un HBMD042 (restauration par matériau plastique + ancrage)

Du coup c'est chiant parce que j'ai un trop percu (ic a 175€ vs HBMD042 a 98€). Le rembourser est pas un pb c'est juste comment anticiper ce problème par la suite ?

Vous êtes toujours sur de vous au moment de faire le devis si vous allez faire un IC ou un HBMD042 ?

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

03/07/2020 à 08h10

C'est pour ça que je ne fait régler au patient que ce que j'ai fait quand je l'ai posé.
Comme ça même s'il y a une différence entre le devis et la réalisation, la feuille de soins au moins est bonne.
Il ne te reste plus qu'à faire une feuille papier rectificative à envoyer à la sécu et à rembourse le patient.
Et à arrondir les angles avec lui car il va se retrouver avec un indus réclamé par la sécu qui va prendre 3 mois à traiter.
Bon courage

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/07/2020 à 08h31

jeunedentiste001 écrivait:
----------------
> Hello
> j'ai fais un devis cr + ic, le patient m'a déjà reglé la totalité du devis
>
> Cependant pendant l'étape empreinte ic, je me suis rendu compte que pour cette
> dent 'était plus intéressant de faire un HBMD042 (restauration par matériau
> plastique + ancrage)
>
> Du coup c'est chiant parce que j'ai un trop percu (ic a 175€ vs HBMD042 a 98€).
> Le rembourser est pas un pb c'est juste comment anticiper ce problème par la
> suite ?
>
> Vous êtes toujours sur de vous au moment de faire le devis si vous allez faire
> un IC ou un HBMD042 ?

Je ne comprends pas tu as fait régler le devis et ta envoyer la FSE avant de faire la prothèses
putain tu n'as pas froid aux yeux

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/07/2020 à 08h45

zorbalegrec écrivait:
-----------
> Je ne comprends pas tu as fait régler le devis et ta envoyer la FSE avant de
> faire la prothèses
> putain tu n'as pas froid aux yeux

ca ressemble a ca...

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/07/2020 à 09h01

On reprend jeunot !!!! Tu fais un devis avec la pire situation possible (dans ton cas IC), ton patient te file un acompte (30% semble une proportion habituelle), ça implique le patient dans son traitement et étale ces frais, tu réalise ton acte ( 2ème accompte ou pas, c'est moins important à ce stade), et solde à la pose avec FSE et facture mutuelle, si entre temps la situation clinique te permet d'adapter ton traitement vers un acte moins coûteux, ton patient en sera ravi car son solde sera moins important que prévu.....et toi tu passe pour un brave gars

jeunedentiste001

03/07/2020 à 10h52

pas d'insulte (zorbalegrec) merci
Non il n y'a pas eu de FSE, pour le moment rien n'a été télétransmis
Du coup la solution était simplement de ne pas avoir un accompte de 100% mais moins genre 70% max au cas où ce genre d'imprévu devait arriver

moritooth

03/07/2020 à 11h06

Que le patient ait tout réglé avant, et qu'il y ait un trop perçu, c'est absolument pas grave. Il suffit de rembourser le trop perçu.
En revanche d'avoir télétransmis une FSE, d'un acte non réalisé, c'est interdit. Et en plus ça devient un acte fictif. Et l'acte fictif c'est considéré par la sécu comme une fraude.

Pour réparer le coup, il faut se mettre en relation avec les services administratifs de la caisse ( et pas avec le CDC qui n'a pas la main la-dessus), pour faire annuler la cotation, ce qui déclenchera un indu que tu remboursera à la caisse. La cotation HBMD042 sera alors possible. Un détail quand mème si tu as télétransmis le combo IC+CR, l'annulation de la FSE risque d'annuler aussi la CR...

Moralité, ne jamais télétransmettre un acte tant qu'il n'est pas executé !

DELAF

03/07/2020 à 11h06

Si il n’y a pas eu de télétransmission ou est le problème ?

Tu sors ton chéquier et tu marques trop perçu sur ton talon .

moritooth

03/07/2020 à 11h10

Si il n'y a pas eu de télétransmission, effectivement on oubli ce que j'ai écrit au-dessus !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/07/2020 à 11h45

Ou est le souci alors.?

Tu déduis le trop perçu sur l'ic de la coiffe lors du règlement.

Si tout à été réglé d'avance soit tu rembourses soit tu fais un a valoir sur des soins futurs.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

jeunedentiste001

03/07/2020 à 11h56

comment gérer vous le devis a la base, d'emblée toujours ic avec la couronne ?

Si par exemple on fait un devis cr en pensant faire un HBMD042 mais que le jour J on se rend compte qu'il faudra passer par un ic, vous annoncez au patient qu'il faut refaire le devis ? Vous vous asseyez sur l'ic en le mettant au niveau du remboursement secu ?

rice and carie

03/07/2020 à 12h48

----------------
> comment gérer vous le devis a la base, d'emblée toujours ic avec la couronne ?
>
--------------------
il n'y a ni jamais, ni toujours, on fait en fonction de la situation.
C'est le meilleur moyen de justifier ta décision du choix de l'acte.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/07/2020 à 13h38

Ben tu fait ton devis quand tu es sur de ton plan de traitement plutôt que de travailler par petites touches au jour le jour

Gabzou

03/07/2020 à 15h21

Ca dépends des fois, mais en cas de doutes, je fais effectivement un devis "maximal" avec Ic et couronne, en prévenant que l'IC ne sera pas forcément réalisé. Dans les traitements un peu plus complexes je peux faire plusieurs devis différents pour que le patient ait une idée.
Enfin, faire régler 100% du montant des soins avant la pose, juste wahou, pas trop de patients effrayés?

jeunedentiste001

03/07/2020 à 17h01

la façon de régler est décidé des la signature du devis, je pense que c'était la volonté du patient de régler tout des le départ
Généralement c'est un règlement à chaque séance

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/07/2020 à 17h49

----------------
" je pense que c'était la volonté du patient de régler tout des le départ "
soit il a rêvé sur tes beaux lolos , soit il blanchit de l argent

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/07/2020 à 17h55

Gabzou écrivait:
------
" Enfin, faire régler 100% du montant des soins avant la pose, juste wahou, pas
trop de patients effrayés?"
ç est surtout que ça te porte le chat noir , la preuve .