Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIntérêt du pilier transvissé - Eugenol

Intérêt du pilier transvissé

Gabzou

04/07/2020 à 11h05

J'ai eu affaire récemment à un pilier supra implantaire doublement transvissé (Camlog) et je me demandais l'intérêt par rapport à une couronne transvissée standard.
En transvissant le pilier dans l'implant, et la couronne dans le pilier, j'ai l'impression qu'on multiplie les risques de problèmes et qu'on augmente l'épaisseur de métal entre l'implant et la couronne.
Je ne suis pas du tout expert un implanto, ceux qui pratiquent connaissent ils les arguments en faveur de ce système?


Olieve

04/07/2020 à 12h31

Le but c’est de ne plus toucher à la jonction épithélium / pilier après la chirurgie. Pour la stabilité des tissus mous. Les avantages du tissue level tout en gardant la possibilité de changer de pilier trans-gingival si nécessaire.


Gabzou

04/07/2020 à 12h39

D'accord, mais çà n'a donc d'intérêt que si tu met ton pilier immédiatement après la chirurgie, non?
Je suppose que çà permet également de changer la couronne sans changer le pilier et donc en perturbant moins la jonction épithéliale.
La j'ai récupéré le cas (le patient a été voir un implantologue que je ne connais pas, bien qu'il ait été adressé chez mon correspondant mais "l'assistante n'était pas sympa au téléphone donc j'ai été voir ailleurs") avec vis de cicatrisation et c'est le prothésiste qui m'a transmis ce pilier + couronne. Je ne sais pas si Camlog fonctionne uniquement avec ce système ou si c'est le prothé qui a fait ce choix, j'ai été surpris en découvrant ce système à la livraison.


Édouard62

04/07/2020 à 14h55

Tu veux dire que tu récupères le pilier et la couronne déjà faits, il reste plus qu’à poser? C’est top ça? Je vais en toucher deux trois mots à mon correspondant!!!


Gabzou

04/07/2020 à 16h40

Il y a eu une empreinte, évidemment.


Gabzou

06/07/2020 à 16h22

J'ai eu une autre réponse par ailleurs donc je la donne, l'intérêt est aussi de pouvoir faire du transvissé avec une couronne ayant un axe beaucoup plus éloigné de celui de l'implant, ce que ne permet pas une couronne directement transvissée.