Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormations effectuées par le collaborateur, qui prend en - Eugenol

Formations effectuées par le collaborateur, qui prend en charge ?

Lautreamont

18/07/2020 à 12h11

Pas besoin d’un gratteur assisté.


azorliquid

18/07/2020 à 12h46

Merci à ceux qui ont répondu, encore une fois Doagui, merci pour ton soutien.
je pose une question juste pour ouvrir un débat et aucunement pour paraître désagréable.
Je suis un peu déconcertée par les réponses de certains, les collaborateurs seraient des assistés et des profiteurs, alors que ça n’est pas le cas.
Je trouvais juste qu’il était légitime de s’interroger, et à aucun moment je m’attendais à être dénigrée par certains, qui j’espère que ceux-là reconsidèreront un peu leur jugement.


Lautreamont

18/07/2020 à 12h54

J’ai un peu reconsidéré.


DELAF

18/07/2020 à 13h31

doagui écrivait:
-----> Reflechissons un peu plus loin que le bout de notre pif... ou alors faut pas se
> plaindre de ne pas trouver ou garder de bon collab.
————
Pas faux, mais ne garantit rien.
Il y a quelques années j’ai acheté un fauteuil ambidextre pour mon collaborateur gauché qui a suivi une nana sur Paris( 900 km ) moins d’un an après.
Normal mais énervant.


marc deg

18/07/2020 à 23h22

je dirais quelle formation , si c'est une formation d'ortho et que le cabinet n'en fait pas ... maintenant il m'est arrivé de faire du 50/50 , je n'ai pas voulu intervenir plus car j'avais peur que ce soit une puis une autre puis une autre , fatoche quand on ne les paie pas .


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

19/07/2020 à 14h49

Ridicule!
"Parce que le titulaire peut bénéficier d'un élargissement de l'offre de soin dans son cab ?"
Et que fait-il quand le collab part, s'il ne fait pas d'implant, d'ortho, de pedo,.... Et qu'il a payé les formations de son collab et le matériel nécessaire ?

"Parce que ca peut permettre de garder le collab plus longtemps, voire de faire de lui un racheteur ou un associé ?"
Ça c'est dans les articles de magazines dentaires, ou dans les formations de management. Dans la vraie vie, c'est l'exception.

"Reflechissons un peu plus loin que le bout de notre pif... ou alors faut pas se plaindre de ne pas trouver ou garder de bon collab."
Donc je comprends que tu t'es associé à la titulaire qui t'a payé ou aidé à payer la formation que tu as faite?

Et toi même, combien de collaborateurs as-tu?
--
TTDAM


doagui

19/07/2020 à 15h01

Pour le coup TTDAM tu tombes bien mal puisque justement j'ai offert de m'associer à la titulaire qui m'avait payé une formation. Elle avait le projet de faire une tres grande structure avec plusieurs associés minoritaires et voulait en conserver la tête, donc pas de place pour un associé réel à part égales, donc je suis parti, à regret.

J'y suis resté plusieurs années, plus longtemps que dans aucun autre cabinet. Quand je suis parti j'ai fait mon possible pour l'aider à trouver un remplaçant, comme l'avaient d'ailleurs fait les précédents collaborateurs (c'est un poste qui se passait de potes en potes). Comme quoi bien traiter les collabs ca a aussi un intérêt pour le titulaire.


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

19/07/2020 à 19h57

Et toi même, tu as combien de collaborateurs ?
Tu paieras leurs formations ?
Et comment assurer le suivi des cas , pour le titulaire, s'il ne pratique pas l'implanto ou l'ODF, et que son collaborateur formé part?



--
TTDAM


doagui

19/07/2020 à 20h32

TTDAM écrivait:
-----

> Et comment assurer le suivi des cas , pour le titulaire, s'il ne pratique pas
> l'implanto ou l'ODF, et que son collaborateur formé part?

Quel rapport avec le sujet ? Si le titulaire n'a pas payé la formation en quoi ça lui simplifie le suivi des cas ?

C'est un risque inhérent à la présence d'un collaborateur, aucun lien avec le payeur de ses formations.

Tout ça ressemble à la FAMEUSE prophétie auto-réalisatrice déjà décrite dans un autre sujet... On a peur que le collab se barre, du coup on se dit qu'on ne va quand même pas investir dans son poste de travail, du coup le collab finit effectivement par se barrer. Le titulaire se dit alors, fier de sa clairvoyance, "Ah, je le savais bien !", et répètera le même schéma avec le collab suivant, sans se rendre compte que, peut être, il pourrait aussi essayer d'agir différemment et voir si éventuellement ça change le résultat.

Je suis peut-être un incorrigible optimiste ceci dit, ça je peux l'entendre.


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

19/07/2020 à 21h37

De combien de collaborateurs as-tu payé la formation ?
C'est toujours facile d'expliquer aux confrères comment dépenser leur argent, c'est plus difficile de le faire soi-même.
Mais je me trompe peut être encore ?
Désolé si c'est le cas.


--
TTDAM


2