Tous les forums
Comment détermine t'on le loyer d'un cabinet dentaire ?
18/07/2020 à 18h13
Excuses acceptées.
La prochaine fois renseigne toi un minimum sur Google, ça t’évitera bien des âneries.
18/07/2020 à 18h24
Lautreamont écrivait:
-----------
> Excuses acceptées.
Dans tes rêves...
Si tu te loues a ta sci ton local pro au delà de sa vlp tu t exposes a un redressement fiscal.
Et c est très surveillé par le fisc.
18/07/2020 à 18h27
Je n’en doute pas, mauvais joueur, affabulateur, menteur.
Des contrôles fiscaux j’en ai eu deux, et un contrôle Urssaf. Je ne me suis occupé de rien, je délègue, ils m’ont remboursé un peu.
Tu me fais peur petit rigolo.
18/07/2020 à 18h30
Lautreamont écrivait:
-----------
> Tu me fais peur petit rigolo.
Si tu veux on s échange nos identités en MP... Je t attends, bisous.
18/07/2020 à 18h31
J’accepte tes excuses en mp volontiers.
T’énerves pas choupette, tout le monde peut se tromper.
18/07/2020 à 18h33
Je te les présenterai de vive voix... Après tu pourras faire le malin.
On s expliquera.
18/07/2020 à 18h37
Tu perds ton sang froid, tu fais pitié.
Ça t’écorcherait la gueule de dire que tu t’es encore trompé ?
18/07/2020 à 18h42
Lautreamont écrivait:
-----------
> Tu perds ton sang froid, tu fais pitié.
> Ça t’écorcherait la gueule de dire que tu t’es encore trompé ?
Mais très sincèrement ou ??? Tu crois que tu peux louer a ta sci le loyer que tu veux ???
Bin non...
Si tu depasses la valeur locative professionnelle, y a un inspecteur des impôts qui va venir contrôler... Comme les barèmes kilomètres exagérés ou les leasing de BMW passés en 100% frais pro...
C est un peu comme les cotations farfelues... Ça passe jusqu au contrôle d activité...
Très sincèrement, je ne vois pas où est le pbm...
J attends toujours ton mp pour notre rencontre. Bisous.
Sois pas timide ;)
18/07/2020 à 18h45
Si y’a un truc que tu comprends pas sur le site gouvernemental, fais toi aider.
Tu fais plus que confiner, j’en ai bien peur.
Pas de surprise pour un type qui se pose en sauveur de l’humanité parce qu’il « soigne » 60 patients par jour.
On est loin du traitement global. Une boucherie !
Tu rajoutes le COVID et t’as un parfait cluster ! Tu ne serais pas en Mayenne par hasard ?
18/07/2020 à 18h51
Non mais t es sérieux ?? Tu penses vraiment que tu peux fixer comme tu veux le loyer de tes locaux ??
Des patients, j en vois très grand max 12/jour... C est un non sens d en voir plus... T es sur que tu vas bien ??
18/07/2020 à 18h55
« Le loyer d’un bail professionnel est librement négocié par les parties, car il n’est soumis à aucune réglementation légale. »
Ça a le mérite d’être limpide, mais c’est clair que si tu te loues à toi même il faut rester raisonnable, même s’il n’y a AUCUNE REGLE LEGALE. (Je me répète au.cas où il y aurait encore une étincelle de bonne foi). Il y a une belle différence entre faire de l’optimisation fiscale et chercher à louer au mieux à d’autres.
Si je me suis trompé de personne pour les 60 patients je te demande de bien vouloir accepter mes excuses..
Je vais devoir te laisser, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.
Bon dimanche, petit personnage.
18/07/2020 à 19h03
Lautreamont écrivait:
-----------
> « Le loyer d’un bail professionnel est librement négocié par les parties, car il
> n’est soumis à aucune réglementation légale. «
>
> Ça a le mérite d’être limpide.
Ok merci pour ta réponse... Donc pour toi c est libre a 100%...
Donc tu penses sincèrement que je peux transférer la totalité de mon BNC (avec environ 40% de prélèvements sociaux CARCDSF/URSSAF) en revenus fonciers avec 17,5% de prélèvements sociaux sans être dans le viseur du fisc...
T es vraiment sérieux ??
Question subsidiaire... Pourquoi on le fait pas ??
On est idiot de pas le faire ;)
Bon dimanche et fais gaffe au burn out... T'as quand même pas l air d aller super bien...
18/07/2020 à 19h26
You made my day les deux !
Une pensée pour le monde vaste qui se fait spam sa bal, pour vous lire ;)
18/07/2020 à 19h34
Lautreamont écrivait:
-----------
> , mais c’est clair que si tu te loues à toi même il
> faut rester raisonnable
Bin oui... Sinon c est controle fiscal...
Et pour rester raisonnable, il faut être proche de... La valeur locative professionnelle de référence... Quelle surprise :))))
Tu comprends vite mais faut t expliquer longtemps...
19/07/2020 à 15h46
Non t'inquiete j ai appris des trucs intéressant. 150000 de loyer annuel pour un cabinet parisien imposé a 17 % y a encore quelques niches fiscales en fait ... 😎
Treponem écrivait:
--------
> You made my day les deux !
> Une pensée pour le monde vaste qui se fait spam sa bal, pour vous lire ;)
19/07/2020 à 16h00
La fiscalité de la SCI à l’IS en 2018
Le taux de l’impôt sur les sociétés applicable à la SCI est de :
28 % pour les bénéfices n’excédant pas 500 000 € ;
33,33 % pour la part des revenus fonciers au-delà de ce plafond.
La société civile immobilière bénéficie parfois d’un taux réduit de 15 % dans la limite de 38 120 € des recettes par exercice comptable de douze mois. Au-delà de ce seuil, l’IS au taux normal s’applique aux revenus fonciers.
Google.
Attentions aux affabulations de l’homme à la grippette !
19/07/2020 à 16h04
Puis csg, crds, ir, taxe foncière, taxe sur les bureaux ...belle niche, il faut la mériter !
19/07/2020 à 16h39
Lautreamont écrivait:
-----------
> La fiscalité de la SCI à l’IS en 2018
Mais ça c est si tu choisis l is plutôt que l ir... Fais un effort... Sans déconner. T es nul sur la valeur locative pro... Nul sur la fiscalité des sci... Nul sur le covid...
19/07/2020 à 16h49
Lautreamont écrivait:
-----------
> On ne va pas se faire défoncer sur les revenus locatifs comme dit okusai, c’est
> déjà fait.
>
> Si ta sci, payée, touche 100 000 de loyer à l’is, et qu’il lui reste 90 de benef
> elle paye environ 20% d’is , il reste donc 72000.
Je n’ai jamais parlé que de ça mon biquet, de l’imposition d’une sci à l’is, et pour le coup ça fait plus de 20%...pour mon exemple...
Avec la flat tax de 2018 je ne vois pas l’interêt d’une sci à l’ir, raison pour laquelle je n’en parle à aucun moment, docteur grippette.
19/07/2020 à 18h05
Lautreamont écrivait:
-----------
> je n’en parle à aucun moment, docteur grippette.
Tu pourrais parler du sujet qui est le loyer... Et la grippette elle revient ;)
Bref, le loyer de ta sci, c est pas comme tu veux et le plus intéressant est qu il soit au max accepté par le fisc (qui se base sur la valeur locative pro) et bien penser a l augmenter chaque année.
19/07/2020 à 18h24
« Le loyer d’un bail professionnel est librement négocié par les parties, car il n’est soumis à aucune réglementation légale. »
Dura lex, sed lex !))
Tout le reste n’est que légende ne vous déplaise, monsieur grippette.
Je vois que tu n’as toujours pas soif, je n’insiste pas. Bon dimanche et bon farte !
19/07/2020 à 18h33
Lautreamont écrivait:
-----------
> Tout le reste n’est que légende
Mais alors pourquoi recommandes tu d être "raisonnable" dans le montant du loyer que tu verses a ta sci ??? Si c est libre, autant sortir la totalité du BNC vers les revenus foncier ??
Pourquoi ne le fait on pas ??
Des questions simples pourtant...
19/07/2020 à 20h20
Lautreamont écrivait:
-----------
> « Le loyer d’un bail professionnel est librement négocié par les parties, car il
> n’est soumis à aucune réglementation légale. »
>
> Dura lex, sed lex !))
>
> Tout le reste n’est que légende ne vous déplaise, monsieur grippette.
>
> Je vois que tu n’as toujours pas soif, je n’insiste pas. Bon dimanche et bon
> farte !
Aucune chance avec l’administration fiscale.
La loi qui prévaut c’est tout montage ne doit pas être réalisé dans un but primaire d’optimisation fiscale. Sur une société à ton nom envers toi même, tu vas te faire allumer.
Si tu sur-évalues ton loyer, ils viendront te voir. Ils te diront que c’est de l’abus de bien social.
Les fiscalistes conseillent mais sont habitués aux conflits. Nous, non.
Après chacun fait ce qu’il veut. Tu peux légèrement le sûr évaluer si tu as des raisons : local neuf, situation particulière... mais transférer l’ensemble du BNC par exemple, ce ne serait pas possible.