Tous les forums
Comment détermine t'on le loyer d'un cabinet dentaire ?
19/07/2020 à 20h47
PtnbZ écrivait:
-----
> raisons : local neuf, situation particulière... mais transférer l’ensemble du
> BNC par exemple, ce ne serait pas possible.
et si c'est vers la sci de mes enfants ?
et si on fait une tournante ( A loue à B qui loue à C qui loue à A)?
20/07/2020 à 06h44
PtnbZ écrivait:
-----
> ... mais transférer l’ensemble du
> BNC par exemple, ce ne serait pas possible.
Bien sûr... Et c est surveillé par le fisc.
20/07/2020 à 07h57
Bien sûr que le fisc surveille, comme pour tout.
Après ils n’ont pas l’air forcément chiant les types, il faut juste pas les prendre pour des cons....
20/07/2020 à 08h30
Mon biquet, je pense qu’on ne parle pas de la même chose.
Comme je te l’ai dit j’ai 6 locataires pros, et je leur loue bien ce que je veux (dura lex sed lex).
Toi tu ne parles que de te louer à toi même, attention, je ne me moque pas, c’est déjà pas mal.
C’est juste pas la même chose, je te l’ai dit et répété mais tu en veux à la Terre entière depuis tes excuses qui te sont restées au travers de la gorge.
#RESPIRE
#tuasledroitdetetromper.
#tesbientotenvacance.
20/07/2020 à 08h38
Lautreamont écrivait:
-----------
tu ne réponds même pas a mes questions... tu es pas sympa.
20/07/2020 à 08h40
PtnbZ écrivait:
-----
> Bien sûr que le fisc surveille
je me demande bien sur quelle valeur se base le fisc pour évaluer la valeur locative d'un cab dentaire...
20/07/2020 à 08h40
Ingrat ! J’essaie de te sauver la face et c’est ça que tu me réponds ! Dura lex mais faut l’accepter donquichotte.
CALME TOI !
20/07/2020 à 08h41
ahhh , ça me rappelle quelques prises de becs ... et oui vous ne parlez pas de la même chose mais la question était de se "louer à soi même " .. donc y'en à un qui est sorti du sujet d'où le petit problème . Allez serrez-vous la main et on n'en parle plus .
Moralité : si tu loues à quelqu'un tu loues le prix que tu veux , si tu te loues à toi même , vaut mieux faire gaffe , le fisc veille et c'est logique .
20/07/2020 à 08h43
Merci casa, bien résumé, je le check du coude avec grand plaisir, je ne suis pas rancunier.
20/07/2020 à 08h50
Lautreamont écrivait:
-----------
> Ingrat ! J’essaie de te sauver la face et c’est ça que tu me réponds ! Dura lex
> mais faut l’accepter donquichotte.
> CALME TOI !
Je suis super calme... pourquoi je m’embête a déclarer du BNC avec 40% de prélèvements sociaux si je suis libre de tout transférer en revenus fonciers a 17.2% ???
C'est quand même pas une question piège... surtout pour un expert de ta trempe.
(je connais la réponse... et toi aussi ! bisous ;)
Bref... tu ne fixes pas le loyer de ton cab "librement" comme tu le dis...
20/07/2020 à 09h19
casa écrivait:
----
> mais la question était de se "louer à soi même " .. donc y'en à un
> qui est sorti du sujet d'où le petit problème .
Bin bien evidemment... Il parle même pas du sujet.
C'est dommage, parce que c'est un sujet intéressant.
Et que la VLP est souvent supérieure au prix moyen du marché.
Et qu'en réévaluant le loyer annuellement tout au long de la carrière, ça fait une proportion importante du BNC qui sort des prélèvements URSSAF/CARCDSF... Sans s attirer les foudres de l administration fiscale, qui se base sur la VLP en cas de contrôle fiscal.
20/07/2020 à 10h52
En matière fiscale, quand tu te seras calmé, je te ferai lire la jurisprudence qui porte mon nom, même si je ne pense pas que ça te concerne, c’est sur l’ifi.
20/07/2020 à 11h36
Lautreamont écrivait:
-----------
Même si je ne pense pas que ça te concerne, c’est sur l’ifi.
Bin oui puisque mon patrimoine immo n est pas situé en France... mais c est pareil, c est toujours pas le sujet.
"COMMENT DÉTERMINE T'ON LE LOYER D'UN CABINET DENTAIRE ?"... C est quand même pas compliqué...
Pourquoi ne réponds tu pas aux questions ??
Tu pourrais faire un effort...
Un vieux dentiste qui a de l argent... Quel exploit... C est a peine croyable.
20/07/2020 à 11h59
Tu radotes papi.
Okusai écrivait : Je vais prendre des looongues vacances des mi novembre... Et je poserai tout le 1er janvier 2021 ;)
Décaler les encaissements de fin d’année à l’année suivante, quelle riche idée, finement joué !
J’avais oublié que tu étais dans les hautes sphères de l’optimisation fiscale, chapeau bas !
Je te demande de bien vouloir accepter mes confuses.
20/07/2020 à 12h15
Lautreamont écrivait:
-----------
> Décaler les encaissements de fin d’année à l’année suivante, finement joué !
Bin ouep... C est comme ça que j ai eu 4500e supplémentaires de CIMR pour 2018... Après si tu aimes payer les plus d impôt possible, grand bien te fasse.
Après c est pas les encaissements mais l activité... Tu penses sincèrement que lever le pied c est une fraude fiscale ??
Y avait la même chose a faire avec le RSA covid...
Enfin le CIMR c était plus simple puisque les modalités de calcul étaient connues.
20/07/2020 à 12h29
Hokusai écrivait:
-------
> Lautreamont écrivait:
> -----------
> Même si je ne pense pas que ça te concerne, c’est sur l’ifi.
>
> Bin oui puisque mon patrimoine immo n est pas situé en France...
« Si une personne est résidente fiscale en France, il sera tenu compte de son patrimoine mondial pour le calcul du seuil d'imposition. »
Encore raté, ça commence à bien faire . Je vais mettre ça sur ta colère.
20/07/2020 à 12h29
Hokusai écrivait:
-------
> Lautreamont écrivait:
> -----------
> Même si je ne pense pas que ça te concerne, c’est sur l’ifi.
>
> Bin oui puisque mon patrimoine immo n est pas situé en France...
« Si une personne est résidente fiscale en France, il sera tenu compte de son patrimoine mondial pour le calcul du seuil d'imposition. »
Encore raté, ça commence à bien faire . Je vais mettre ça sur ta colère.
20/07/2020 à 12h39
A mais je suis pas résident français...
Bref toujours pas le sujet, incroyable ta capacité à répondre faux, éluder le sujet... Remarque on ne perd pas grand chose. Bisous.
20/07/2020 à 12h48
Oui je sais, et la COVID c’est une grippette, je suis au courant également.
20/07/2020 à 12h49
Lautreamont écrivait:
-----------
> Oui je sais, et la COVID c’est une grippette, je suis au courant également.
Bin ouep... C est pas Ebola.
On est beaucoup plus proche de la grippe que de la variole.
20/07/2020 à 12h52
Ebola n’est pas une grippette effectivement., je plussoie.
Tu ne racontes pas que des conneries finalement.
Si t’es pas résident français ça explique ton ignorance, t’aurais du le dire avant, j’aurais été plus compréhensif.
Heureusement que tu n’es pas Corse, t’aurais fini en saucisson.
20/07/2020 à 13h04
Lautreamont écrivait:
-----------.
> Tu ne racontes pas que des conneries finalement.
Ah bon enfin... Je ne peux pas te retourner le compliment, puisque hélas il n est pas toléré par l administration fiscale de fixer librement le loyer de son cab... ;)
Merci pour ces bons moments...
Y a quand même un intérêt a ce fil puisque cette année avec le covid, j avais oublié de réévaluer le loyer du cab a la dette anniversaire du bail. Comme quoi, on peut trouver un intérêt a tout.
20/07/2020 à 13h08
« Bin ouep... C est comme ça que j ai eu 4500e supplémentaires de CIMR pour 2018... Après si tu aimes payer les plus d impôt possible, grand bien te fasse »
Dentiste en France, tu n’es pas concerné par l’ifi car ton patrimoine est à l’étranger puis finalement parce que tu es résident à l’étranger, mais tu paies tes impôts en France, mais pas l’ifi ? Pinocchio ?