Tous les forums
Petit bonheur simple !
27/07/2020 à 14h14
vernal écrivait:
------
> Deux points actuels : limiter l'empreinte carbone et rémunérer le producteur.
Ben alors faut pas manger des langoustines mais des zécrevisses ou des grenouilles ... ou des cigognes, antiécolo, capitaliste, pollueur.
27/07/2020 à 14h50
vernal écrivait:
------
> Le terrain où j'ai vu les cigognes a une vue directe sur des dizaines (
> centaines (?)) d'hectares de vignobles champenois. Comme quoi, tout se tient !
La dernière fois que j'ai circulé dans un vignoble champenois, il y avait un hélicoptère qui déversait des merdes sur le vignoble, il en avait rien à foutre que je passe par la et m'a déversé une substance bien craignos.
A l'époque j'avais une Clio rouge, après son passage elle était verte (pas très bucolique)
Depuis j'ai une deuxième teub et un troisième oeil qui à poussé
27/07/2020 à 15h09
Les hélicoptères ont disparus. Pourtant, une fois lors d'un footing, l'un est passé à 3-4 mètres de moi, sous le soleil exactement. Je n'ai pas trop été aspergé. Très impressionnant et même magnifique de les voir voler à un ou deux mètres au dessus des vignes, virage compris mais c'est du passé. Maintenant, les vignes sont HVE (haute valeur environnemental). Il faudra quelques dizaines d'année pour que les sols s'assainissent. Maintenant, les chevaux de trait sont de retour. C'est aussi un peu de l'affichage !
27/07/2020 à 15h51
vernal écrivait:
------
> Les hélicoptères ont disparus. Pourtant, une fois lors d'un footing, l'un est
> passé à 3-4 mètres de moi, sous le soleil exactement. Je n'ai pas trop été
> aspergé. Très impressionnant et même magnifique de les voir voler à un ou deux
> mètres au dessus des vignes, virage compris mais c'est du passé. Maintenant, les
> vignes sont HVE (haute valeur environnemental). Il faudra quelques dizaines
> d'année pour que les sols s'assainissent. Maintenant, les chevaux de trait sont
> de retour. C'est aussi un peu de l'affichage !
Je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, c'était en 95 ou 96 je faisais des remplacement par la bas