Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation orthodontie. - Eugenol

Formation orthodontie.

Padrones

28/07/2020 à 23h50

Bonjour!!

je souhaite commencer une formation en orthodontie et je n'arrive pas à me decider entre:

-ESO . Dr Aknin (38000 euros les 3 ans, plus 4500 euros de matériel)

-FGSOCO . Dr Medina (je connais pas le prix exacte mais vers 8000 euros par année on m'a dit, 2 ans obligatoires et la troisième année optionnel ?)

Je vaudrais choisir celle qui me perme de exercer l'orthodontie exclusive plus à l'aise (celle qui aura plus de contenu clinique).

Je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de prix si importante, quelqu'un qui auras fait une de deux pourrais m'expliquer?

Vous me recommandez la quelle?

Mercie de vos conseils!



doagui

29/07/2020 à 07h24

Sujet déjà traité 1000 fois, une recherche sur le forum te donnera toutes les réponses utiles.

Mon avis personnel : ni l'une ni l'autre.
Mieux vaux se former dans une école plus ancienne et sur laquelle on a du recul. Quant au contenu clinique oublie dès maintenant, aucune école privée ne propose de clinique valable.


Utilisateur banni

29/07/2020 à 12h10

« Bonjour pourriez-vous faire un petit peu de pub pour les formations ortho ?«  Il manque des places :)))
Est-ce que certains faux profils pourraient nous dire à quel point ces formations sont bonnes .
Les promos CETO et compagnie sont remplies ? Pas besoin de pub pour eux ?
Quel est le bilan ? Doit-on prévoir une baisse des rentrées d’argent pour l’année prochaine ?


Utilisateur banni

29/07/2020 à 14h38

poignée de porte écrivait:
----------------

> Quel est le bilan ? Doit-on prévoir une baisse des rentrées d’argent pour
> l’année prochaine ?

perso je prévois surtout une hausse des incisives à extraire chez des gamines de 25 ans.
Faut arrêter les gars !


Padrones

29/07/2020 à 19h29

Bonjour,
Moi je ne veux pas de la pub mais si des réponses útiles.

Merci en tout cas


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/07/2020 à 07h41

Perso J ai fait l eso mais fait une petite recherche eugenol. Tu retrouveras les avis de tout le monde. Le programme balaye large. Mais le tarif est disproportionné. Et le meilleur moyen d apprendre l ortho c est que tu puisses accompagner un ortho sur plusieurs années.


Padrones

30/07/2020 à 10h05

lemondestvaste merci de votre reponse.

j'ai fait déjà une recherche mais il y à des avis très differents et des gens qui critiquent beaucoup les formations privées, je voulais l'avis de quelqu'un qui à fait la formation comme vous.

Vous, vous recommandé l'ESO ?



Padrones

30/07/2020 à 10h20

Bonjour Doagui,
merci de votre réponse.

j'ai vu sur le forum sur d'autres conversations que vous aviez recommandé la formation CETO. On m'as dit que cela n'est pas très forte en clinique... est-ce que c'est vrai? vous connaissez des gens qui l'ont fait?

Elle est beaucoup moins cher que l' ESO mais on m'avais dit que l'ESO étais las plus forte en clinique...
qu'est-ce que vous en pensez?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/07/2020 à 12h27

Excuse moi de répéter ce que j'ai dit, la seul formation CLINIQUE valable c'est d’être en compagnonnage avec un ortho qui va t’accompagner plusieurs années.

La clinique de l'eso c'est de faire bosser les étudiants dans un centre dentaire qui appartient au big boss.


Laporte001

30/07/2020 à 12h48

L'ESO est à déconseiller c'est une boîte à fric.
Maintenant qu'il est retraité J. J. A fait de l'œil aux omnis alors que quand il était chef de service d'ortho à Lyon il avait un tout autre discours.


doagui

30/07/2020 à 15h09

A mon humble connaissance (et je peux me tromper, ça a pu changer), la clinique proposée par certaines écoles privées n'est pas un véritable atout, ni pour les étudiants ni pour les patients d'ailleurs.

Ca se résume à faire travailler les étudiants dans des centres sur des patients/cobayes avec un encadrement assez aléatoire. Les professeurs de clinique sont simplement des orthos recrutés classiquement (il y a un turn over non négligeable, la place ne doit pas être si bonne car les candidats ne se battent pas ni pour l'avoir ni pour la garder). Les étudiants sont assez nombreux et donc forcément plus ou moins livrés à eux-mêmes, le professeur fait ce qu'il peut mais ne peut pas tenir la main de chacun. Il faudrait un enseignant pour 2 ou 3 fauteuils maximum, je crois qu'on en est loin.

Bref, ne pas choisir la formation sur ce critère-là car la partie clinique sera de toute manière insuffisante. La seule formation proposant de la clinique avec suffisamment de professeurs par étudiant c'est le DU de la Pitié, et même comme cela ça reste trop léger pour être réellement à l'aise à la sortie. Ca n'est qu'un début, bien meilleur que ce que les autres formations proposent, mais rien de plus.

Il vaut mieux privilégier une solide formation théorique et ensuite chercher un tutorat en cabinet auprès d'un bon ortho. Malheureusement ces opportunités-là sont rares...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

31/07/2020 à 19h02

http://www.slot-concept.org/


perchiste

20/12/2020 à 13h09

Bonjour, moi j' ai fait le CETO c' est bien. A mon avis les autres connues sont aussi bien. Je me suis lancé dans des cas simples et petit à petit on va vers des cas plus compliqués. C' est comme tout le reste.
Perchiste


mathieul2237

09/06/2023 à 23h22

Bonjour,
Je me suis également fait la réflexion entre CISCO, ESO, CETO, FGSOCO, après avoir discuté avec beaucoup d'élèves/copains et survoler les programmes... il faut voir les intérêts et les inconvénients ; pour moi l'objectif d'une formation est qu'elle soit "reconnue"/'connue" et biensûr formatrice...

1) si tu veux t'associer à un SQODF qui a fait sa route et peut/veut te former (qui a connu le CECSMO ), ou qui va partir à la retraite et veut s'associer avec quelqu'un de formé... il ne va certainement pas connaitre les nouvelles écoles toutes neuves qui datent de quelques années ... tous les SQODF avec qui j'ai parlé connaissent le CISCO (qui existe depuis 40ans l'école la plus ancienne / la plus connue en Europe) et le CETO également. FGSOCO et ESO, c'est tout nouveau, pas sûr que leurs copains de l'époque qui ont loupés le CECSMO ou l'internat l'ont fait ... ca devient difficile de voir si le programme et bien et a fait ses preuves, après quelques années d'existence de l'école ... je ne te conseillerai donc pas ESO ou FGSOCO, trop récent et peu connue par les SQODF avec qui tu pourrais t'associer/reprendre, et certains parlaient de placement de produits ...

2) le CETO est souvent très critiqué pour les "recettes" toutes prêtes, et le manque de réflexion... on pourra te le reprocher également

d'après ce que j'ai vu le CISCO est plus complet que le CETO et permet une meilleure approche globale du patient, les méthodologie permettent une réflexion du praticien.

Les promos du CISCO sont pleines sans publicité/démarchage, pas comme le font les nouvelles écoles... tout le monde connait le CISCO, les anciens SQODF, comme les nouveaux, l'équipe enseignante et la formation sont bien connue.

Le gros plus serait évidemment de se former dans un cabinet en parallèle.


Alexpoiret

08/03/2024 à 10h44

hello, aucune hésitation https://fgsoco.com/ !