Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVotre avis sur un plan d'aménagement - Eugenol

Votre avis sur un plan d'aménagement

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/08/2020 à 21h27

Tu dis que ton local fait aquarium sur trois côtés.
Attention à la règle ordinale qui dit que l'on ne doit pas exercer " en boutique "
Attention aussi à l'effet de serre, et prévois les écoulements des clims.
Il faudra donc certainement occulter tes baies.
Si tu veux qu'on donne un avis plus utile, materialise les murs vitrés sur ton plan.
Perso j'ai fait l'amenagement interieur de presque tous mes cabinets.
C'est interressant.
Mon avant dernier était l'apotéose.
Trois fauteuils, pano, Sté, vestiaire, deux toilettes, dans 210 m2. Nombreux angles à 45* pour les circulations...
A l'aise.
L'accueil est vraiment riquiqui.
À la place de ta mini banque, tu mets deux fauteuils bas, et le vrai accueil à la place du petit bureau. Avec deux postes et deux ordis. Dans la vraie vie, un prat doit pouvoir prendre la main sur une machine à l'accueil sans encombrer l'assistante.



--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/08/2020 à 21h38

Ot'chose :
Pour te garder une possibilité de correction des cloisons je te conseille ce que j'avais fait:
Tu prépares les écoulements, aspirations et arrivées d'air, dans le sol ou sur les parois. sans rien oublier.
Puis tu fais carreler l'intégralité du sol.
Les cloisons, en, carreaux de plâtre seront simplement collées sur le carrelage.
Aucun surcoût.
Penses à l'épaisseur des cloisons pour la salle de pano.
L'electricité et les réseaux passent par le plafond et les descentes sont encastrées dans les cloisons.
Le canevas de soutien du faux plafond doit aussi être uniforme sur tout le plateau.
Si tu change d'avis sur une cloison, deux coups de masse, un coup de raclette, et tu retrouves ton carrelage nickel dessous. Idem pour le plafond, quelques découpes et hop!
Je n'ai eu qu'à me féliciter de cette conception directement issue de mon cerveau fertile.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même...
:-))

--
Schooner For Ever


Panouchka

03/08/2020 à 21h41

rapelapente écrivait:
-----------
> Tu dis que ton local fait aquarium sur trois côtés.
> Attention à la règle ordinale qui dit que l'on ne doit pas exercer " en boutique
> "
> Attention aussi à l'effet de serre, et prévois les écoulements des clims.
> Il faudra donc certainement occulter tes baies.
> Si tu veux qu'on donne un avis plus utile, materialise les murs vitrés sur ton
> plan.
> Perso j'ai fait l'amenagement interieur de presque tous mes cabinets.
> C'est interressant.
> Mon avant dernier était l'apotéose.
> Trois fauteuils, pano, Sté, vestiaire, deux toilettes, dans 210 m2. Nombreux
> angles à 45* pour les circulations...
> A l'aise.
> L'accueil est vraiment riquiqui.
> À la place de ta mini banque, tu mets deux fauteuils bas, et le vrai accueil à
> la place du petit bureau. Avec deux postes et deux ordis. Dans la vraie vie,
> un prat doit pouvoir prendre la main sur une machine à l'accueil sans encombrer
> l'assistante.
>
>

En fait il y a 3 cotes vitrées mais c’est en deuxième corps de bâtiment et il y a un mur à 5 m de toutes mes baies vitrées. Entre c’est comme un petit jardin d’hiver donc pas de passage. Je ne pense pas que j’aurais à opacifier. Sur le plan normalement j’avais mis les murs vitres en bleu mais ça doit pas être bien lisible. Là où je suis j’ai une petite salle de soins et j’aime bien. Je suis plus concentrée et j’ai pas de bazar qui traîne je trouve. J’ai essayé avec d’autres configurations mais j’ai pas encore trouvé ce que je veux. Je voudrais privilégier la lumière et l’espace pour les « occupants » du cabinet plutôt que les patients alors ça ne me gêne pas d’avoir une petite salle d’attente. Le Covid aura permis d’essayer un fonctionnement sans et ça m’a pas manqué... mais il fait beau! Merci pour ton expertise en tout cas


Panouchka

03/08/2020 à 21h45

Bon j’ai dit 5m mais c’est plutôt 2,5, les murs sont hauts et séparent mon local de parkings extérieurs pour la plupart donc lumineux mais pas en lumière directe je dirais et c’est ce qui m’a plu. J’ai visité tellement de locaux borgnes 😱


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/08/2020 à 22h36

J'ai bossé 13 ans dans des locaux où les cabinets étaient borgnes.
J'avais compensé un peu avec un mur de miroirs.
Ça ne m'a finalement pas gèné.
On passe surtout son temps à regarder les bouches... :-))
Faut dire aussi que je suis une bestiole d'extérieur, quand je ne bosse pas. Ça devait compenser.
Mais évidemment la lumière naturelle c'est bien mieux.


--
Schooner For Ever


Panouchka

15/08/2020 à 19h03

Merci à tous en tout cas, j'ai revu mes plans et reviendrais peut être vous les proposer si mon projet se concrétise. Rédaction d'un compromis vendredi


marc deg

15/08/2020 à 23h58

quelques pistes , tu perds trop de place dans les couloirs

Dans mon cabinet, j'ai une porte vitrée coulissante entre le bureau et la salle de soins , le patient doit ressortir dans par la salle de soins mais on gagne de la place
J'ai un collègue qui a fait un bureau commun pour les deux salles de soins , toujours pour gagner de la place

Pour moi la sté doit être entre les deux cabinets et la distance doit être la plus courte possible vu qu'on y va sans arrêt . Si tu travailles avec des tub , la sté est trop petite pour moi
Pour tes armoires , il y a six mois , je t'aurai dit de trop avec le covid et la tendance à faire plus de stock vu qu'il manque par moment des choses , en Belgique pour le moment c'est la galère sur les gants et lingettes ... donc je crois que c'est pas si mal d'avoir de la place.

Tu comptes travailler à deux ou tout seul sur les deux postes , pour moi cela change beaucoup car passer sans arrêt devant la salle d'attente ou les couloirs , c'est pas le top


2