Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa nausée. - Eugenol

La nausée.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/08/2020 à 13h08

Considérations télévisuelles...
Je regarde très peu la télé en général.
Enfin les chaînes de télé. Parce-que Netflix etc...
Mais qd je suis au boulot, ça m'arrive de temps en temps, je met un peu les chaînes d'info.
On avait l'habitude de leur médiocrité.
Mais maintenant on a atteint le sommet!
Le contenu est exclusivement centré sur le government, ce que font Pierre et Paul....
Tel ministre à Paris, ou ailleurs, et maintenant les ministres et président en vacances!!!
Mais on n'était pas en guerre?
Aucun reportage de fond, aucune réèlle analyse.
De la bouillie!
La communication gouvernementale à deux balles, qui semble directement rédigée dans les ministères.
Comme au temps où il y avait un ministre de l'information.
Et encore, à l'époque, les journalistes étaient cultivés, et parlaient français.
Alors je sais, j'enfonce une porte ouverte.
Mais là, en attendant mon avion de ce soir pour rentrer à la maison, je fais une crise paroxysmique!
À gerber.
Tiens! Je gerbe!
Beeeuuuaarrrkkk




--
Schooner For Ever


DELAF

03/08/2020 à 13h39

Il y a longtemps que la TV n’est plus le média dominant


amelion1

03/08/2020 à 22h10

Oui, on peut se plaindre de ce qu'on voit, de ce qu'on entend, mais on peut changer de chaîne, voir et entendre autre chose. On peut même créer autre chose.
On a de la chance. On fait ce qu'on veut. On est dans un pays libre qui respecte les choix personnels, et la liberté d'information. Pour les infos tu peux prendre Valeurs Actuelles et l'Humanite !
Chez les Illiberaux, en Hongrie et en Pologne, tu avales ce que le gouvernement te donne. La liberté de la presse et de la pensée sont abolies.
Donc, ta plainte dépend de tes choix. Tu as le choix !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/08/2020 à 22h17

C’est vrai. Moi, j'ai le choix, d'autant plus que j'ai aussi le choix entre 4 langues differentes... :-)))

Mais quid du citoyen lambda qu’on abruti de propagande pour bien qu’il vote comme on veut.?
Pour l'humanité tu plaisantes évidemment?


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/08/2020 à 22h21

En plus mon avion est en retard!
C’est de ta faute Ameli!


--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/08/2020 à 22h56

amelion1 écrivait:
--------
>
> Donc, ta plainte dépend de tes choix. Tu as le choix !

Cela dépend des sujets, car sur certains sujets, désolé, mais tu n'as pas le choix avec des journaux qui globalement reprennent une même source comme l'AFP sans autres recherches.

De plus une partie du choix est aboli par la faible hétérogénéité d'origine des journalistes couplé dernièrement avec les phénomènes de cancels culture ou les moutons noirs sont exclus des rédactions si ils sont divergeant dans leurs opinions et crée une atmosphère incompatible avec le safe space.



un petit exemple. tu n'est pas sur libération ou le monde, mais sur le figaro. Comme quoi, on peut accepter de vouloir incendier des tribunaux dans un journal de droite tout en étant traité de pacifiques manifestants.

https://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-a-portland-la-police-federale-et-les-militants-anti-racistes-face-a-face-20200802


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/08/2020 à 11h33

Et le gorafi ? C'est pas bien le gorafi ?

Blague à part si on cherche de la bonne info on en trouve mais ça demande un cerveau en état de marche....

Question : si les médias mainstream flattent les abrutis c'est la faute aux médias ou parceque, économiquement parlant, c'est plus rentable de s'adresser aux cons ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/08/2020 à 11h37

Russia today.
La t as de la bonne info.
En plus maintenant ils ont taddei.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

04/08/2020 à 11h38

"si les médias mainstream flattent les abrutis c'est la faute aux médias ou parceque, économiquement parlant, c'est plus rentable de s'adresser aux cons"

Avec les subventions qu'ils se cognent, ils s'en foutent des cons et même des moins cons ... pas besoin de lecteurs ou de spectateurs ... Tu parles d'une presse libre :)))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/08/2020 à 11h47

La presse elle est full sovietisee puisque full subventionnée. Elle est la voix d un système communiste.
On est en période de crise majeure... On débat de loi de bioéthique pour les lesbiennes... Pour faire diversion.
Faut réussir a trouver la priorité...
Et aucune réaction dans les journaux aux ordres.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/08/2020 à 12h20

Après, c'est aussi compliqué aujourd'hui de publier le France soir du temps de marie-france Garraud.

Je ne suis pas certains que les derniers acheteurs de la presse se prennent pour des cons surtout avec les grandes entreprises et les administrations qui font de l'achat pour subvention.

Elle n'est pas soviétisée, tu as des danseuses pour des personnes riches d'un coté et des subventions publiques dirigées de l'autre. Mais quand le contenus d'un article du figaro serait possiblement identique à ce que serait capable de publier libération, à on encore différents points de vues avec des journalistes qui assument de produire une information idéologiquement orientée.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/08/2020 à 12h43

Avais oublié qui paie les médias d'info....

Effectivement ça complique la donne.

Après on peut aussi s'abonner à média part ou au canard, certes orientés mais censément libres.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/08/2020 à 12h53

amelion1 écrivait:
--------
> Oui, on peut se plaindre de ce qu'on voit, de ce qu'on entend, mais on peut
> changer de chaîne, voir et entendre autre chose. On peut même créer autre chose.
> On a de la chance. On fait ce qu'on veut. On est dans un pays libre qui respecte
> les choix personnels, et la liberté d'information. Pour les infos tu peux
> prendre Valeurs Actuelles et l'Humanite !
> Chez les Illiberaux, en Hongrie et en Pologne, tu avales ce que le gouvernement
> te donne. La liberté de la presse et de la pensée sont abolies.
> Donc, ta plainte dépend de tes choix. Tu as le choix !

Oui c'est comme en politique t'as le choix entre toutes les nuances de rose pale à rouge. Le PS n'existe quasiment plus c'est dire. -)))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


croc1765

04/08/2020 à 12h56

si on cherche de la bonne info on en trouve mais ça demande un cerveau en état de marche....

+1000


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/08/2020 à 13h04

https://www.thecollegefix.com/rutgers-english-department-to-deemphasize-traditional-grammar-in-solidarity-with-black-lives-matter/

Avant grammar nazi, c'était une expression sur internet, bientôt Pivot sera un supremasist blanc avec sa dictée.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/08/2020 à 13h09

croc1765 écrivait:
--------
> si on cherche de la bonne info on en trouve mais ça demande un cerveau en état
> de marche....
>
> +1000

C'est amusant mais il y a longtemps une émission qui traitait du journalisme disait qu'avec les problématiques de points de vue, il n'y avait pas de source unique d'information valable et qu'il fallait accepter de multiplier les sources pour éliminer la problématique des points de vue.

Enfin, si on prend l'exemple du traitement de la question mazarine Mitterrand, la bonne source d'information n'était pas dans des médias réputés pour leur rigueur.


croc1765

04/08/2020 à 13h21

"Enfin, si on prend l'exemple du traitement de la question mazarine Mitterrand, la bonne source d'information n'était pas dans des médias réputés pour leur rigueur"

on est en 2020


et c'est le terme cerveau en etat de marche que j'ai gratifié


barbabapat écrivait:
----------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > si on cherche de la bonne info on en trouve mais ça demande un cerveau en état
> > de marche....
> >
> > +1000
>
> C'est amusant mais il y a longtemps une émission qui traitait du journalisme
> disait qu'avec les problématiques de points de vue, il n'y avait pas de source
> unique d'information valable et qu'il fallait accepter de multiplier les sources
> pour éliminer la problématique des points de vue.
>
> Enfin, si on prend l'exemple du traitement de la question mazarine Mitterrand,
> la bonne source d'information n'était pas dans des médias réputés pour leur
> rigueur.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/08/2020 à 13h31

croc1765 écrivait:
--------
> "Enfin, si on prend l'exemple du traitement de la question mazarine Mitterrand,
> la bonne source d'information n'était pas dans des médias réputés pour leur
> rigueur"
>
> on est en 2020
>
>
Et ca change quoi sur le fait de diversifier ses sources d'informations pour éviter les problèmes d'angles morts liés aux points de vue des journalistes et de leur traitements selon leur orientation politique des faits.

En acceptant de ne pas voir certaines sources car elles ne te conviennent pas tu accepte alors de passer à coté d'informations qui ne seront pas traitées par ces sources pour des raisons idéologiques.

Entre une demie-vérité et un demi-mensonge, où est la vérité au final.


eugeneol

04/08/2020 à 14h35

médiacratie = médiocratie
dire qu'on a le choix est un summum de médiocrité, le croire vraiment frise l'aliénation.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/08/2020 à 15h23

perso je cherche la moyenne d'age des décès covid en France hors facteurs de comorbidité... je trouve pas...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/08/2020 à 15h38

Algi écrivait:
----
>
> Après on peut aussi s'abonner à média part ou au canard, certes orientés mais
> censément libres.
>
Enfin, donner du pognon en 2020 à cette ordure de Plenel qui compare Darmanin et la police d’aujourd’hui à Bousquet et la police de Vichy, comment dire.... 樂
Entre autres...


Gabzou

04/08/2020 à 16h13

Hokusai écrivait:
-------
> perso je cherche la moyenne d'age des décès covid en France hors facteurs de
> comorbidité... je trouve pas...

Ca m'a pris 2 minutes d'avoir les infos sur l'age, même s'il me manque la moyenne exacte actuelle. L'age médian est de 84 ans. L'age moyen était de 81 fin Mars.

Je rappelle que la moyenne n'est pas forcément un bon indicateur.
T'as un graphe ici sur les classes d'age, plus informatif que la moyenne qui montre qu'on a 60% des décès après 80 ans, et 95% après 60.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html

Si tu préfère les tables et les sources originales, c'est là, daté du 30 Juillet, page 24:
https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/271059/2691560


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/08/2020 à 16h21

Hors facteurs de comorbidite... Ça t as pris deux minutes pour trouver un chiffre qui ne m intéresse pas.


Gabzou

04/08/2020 à 16h24

Hors facteur de comorbidité pour moi, çà veut dire que tu ne les prends pas en compte, ce que tu veux justement c'est l'inverse, j'avais mal compris. Celà dit l'info y est aussi, tu as pris la peine de regarder le 2ème lien?


Gabzou

04/08/2020 à 16h29

Je me suis même amusé à te refaire les calculs, il n'y a quasiment aucune différence liée à l'age entre les groupes avec ou sans comorbidité. 90% des décès se font après 65 ans chez les sans comorbidité contre 89.5 chez ceux qui en ont.
Toujours p24 tableau 6 si çà t'intéresse.


1