Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestionnaire médical sur tablette - Eugenol

questionnaire médical sur tablette

....

04/08/2020 à 22h14

....


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

04/08/2020 à 22h39

Les notaires te font signer en numérique...donc légal.

Julie tabs... fonctionne avec une vieille tablette....

Les patients signent tout et ensuite envoie par mail...preuve du délai de réflexion.

C'est pas bien compliqué techniquement par contre habitude à prendre par TOUTE l'équipe...


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

07/08/2020 à 08h08

NANO écrivait:
----
> Les notaires te font signer en numérique...donc légal.
Les notaires ont le droit, nous pas forcément.

Le papier et signature manuscrite font foi.
Une signature numérique moins, pour le moment, en France. J'aurai aimé que ce soit le cas.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/08/2020 à 08h27

un notaire est un officier ministériel

c'est assez simple = tu veux une signature numérique légale => fais la devant notaire ....


....

07/08/2020 à 08h50

...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/08/2020 à 09h01

Vous me faites marrer avec vos histoires de notaires... On signe sur des tablettes quand le technicien vient réparer un truc quand le livreur amène un colis quand la banque te fais un papier... Même quand le technicien orange vient te mettre la fibre.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/08/2020 à 09h10

Le point de départ est un questionnaire médical sur tablette, pas un contrat!
J'axerais plus le débat sur la confidentialité des données saisies. Si les fichiers collectés sont en pdf et restent dans la mémoire de masse de la tablette, aucune sécurité si la tablette est volée ou hackée.
Il faut donc verrouiller le pdf par un mot de passe d'acces et un pass de cryptage.Open office ou libre office le font tres bien.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

07/08/2020 à 22h31

Sur Julie Tabs le questionnaire est juste signé sur la tablette et renvoyé sur le Pc en étant nommé devis signé.
Donc si ton PC est protégé par un mot de passe et toi progiciel aussi c'est protégé de manière suffisante.
Avec le panier reste à charge zéro, c'est pas : je perds plus de temps à faire de la paperasse, signature sur tablette et pas d'impression.... Envoi par mail au patient.
J'ai dégagé le papier faites le calcul, si Vous utilisez encore du papier.... classement et stockage c'est de la folie !
Une Assistante qui trie des dossiers te coûte de l'argent... J'avais calculé 47€ par jour.
Tout est faisable rapidement même par praticien pendant que l'assistante s'occupe du fauteuil ou stérilisation.

Bref soyez pour certains plus disciplinés, plus obtus, plus RGPD, etc.... c'est votre problème. Certains vous expliquerons moyennant finances qu'il faut embaucher pour augmenter sa capacité et déléguer ces tâches non lucratives.... ayant eu a un moment une équipe importante de six personnes..plus jamais !

Personnellement j'ai l'impression de mieux maîtriser ces éléments en ayant tout passé en numérique.. courriers inclus...

Par contre multifonction de compétition indispensable, avec numérisation recto verso... et si possible une seule Assistante super efficace car bien payée.


karakooz

16/02/2021 à 20h04

Bonjour à tous, il est un peu ancien ce post aussi mais je cherche une réponse :) j’ai trouvé un site qui envoie des questionnaires covid ou medical sur le tel des patients (dc logiquement ça doit fonctionner sur tablette aussi). Ça s’appelle questmed.fr, ça a l’air bien mais j’hésite (payant 20 balles par mois). Quelqu’un l’a-t-il essayé pour avoir un retour? Ma secrétaire en a marre de scanner. Merci bcp :)